• Lux, tomes 3 et 4

    Lux, tomes 3 et 4Saga : Lux

    Tomes : 3 et 4

    Titres français : Opale (2016), Origine (2016)

    Titres originaux : Lux Consequences, book 3: Opal (2012), book 4: Origin (2013)

    Auteure : Jennifer L. Armentrout (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Entangled publishing

    Résumé : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Tome 3 / Opale : Ca fait maintenant un an et demi que j'ai lu les deux premiers tomes et honnêtement je ne me souvenais pas de grand chose. Mais ça m'a fait plaisir de retrouver l'univers et surtout les protagonistes.

    Après les événements du tome précédent, Daemon s'est encore rapproché de Katy. Le retour de Dawson est à la fois un soulagement pour sa famille et un rappel du danger constant du DOD. Pour sauver les leurs, ils sont prêts à s'introduire dans un bâtiment extrêmement sécurisé qui retient des personnes comme eux.

    J'ai été vraiment ravie de retrouver les personnages de cette saga. Katy et Daemon forment un couple original et inattendu dans le monde des Luxens. Contre toute attente, le personnage de Daemon m'a fait une très bonne impression dans ce tome. C'est un jeune homme protecteur qui s'inquiète pour son amoureuse. Mais il essaie tout de même de ne pas la coller et de lui laisser de l'espace. En effet, Katy n'est pas du genre à montrer ses faiblesses, elle nous l'a bien fait comprendre dans le tome précédent, même si maintenant elle accepte ses capacités pour ce qu'elles sont et pas au-delà. Les sentiments sont clairement visibles dans leur comportement et leurs gestes mais surtout dans leurs paroles. C'est comme si j'entendais l'amour, la tendresse et parfois le désespoir transparaître derrière leurs répliques. Cela m'a émue.

    En revanche, au niveau de l'univers rien de vraiment nouveau. Ce n'est pas approfondi et d'ailleurs on n'en parle pas beaucoup. Ca stagne. Tout comme l'intrigue : c'est un peu mou. Je reconnais qu'ils s'apprêtent à faire quelque chose de dangereux et qu'ils doivent donc se préparer, mais j'ai trouvé le temps long. Pendant ce temps mort, où l'action est en pause, les relations entre les personnages sont mises en avant et travaillées. Celle des protagonistes bien sûr, mais toutes les autres aussi. Le lien fraternel entre Daemon et Dawson est touchant, il est un peu lent à se reconstruire, mais ça paraît normal compte tenu du passé récent du revenant. L'amitié entre Katy et Dee a pris un coup, et l'auteure l'exploite bien. Même Ash a droit à son heure de gloire. Le calme plat était peut-être nécessaire pour nous préparer au dénouement. J'étais sur des charbons ardents jusqu'au bout, à guetter le moindre nouveau mot suspect. L'événement final m'a bien plu et je suis curieuse de connaître la suite. J'aime bien également ce qui tourne autour des pierres et les pouvoirs associés.

    Dommage que l'intrigue avance lentement, heureusement les personnages maintiennent le niveau.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35# 96 et # 97

    Note : 15/20

    Lux, tomes 3 et 4Lux, tomes 3 et 4Lux, tomes 3 et 4

     

     

     

     

     

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Tome 4 / Origine : Etant donné le cliffhanger sur lequel s'est terminé le tome précédent, je n'ai pas voulu attendre trop longtemps. J'étais vraiment curieuse et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

    Katy a été séparée du reste du groupe et se retrouve à la place qu'occupait Beth avant elle. Sachant à l'avance les horreurs qu'elle devra affronter, elle fait de son mieux pour résister et contrarier ses bourreaux en même temps. De son côté, Daemon est furieux et dépité à la fois, mais rien ne l'empêchera de retrouver l'amour de sa vie, surtout pas ses semblables.

    Le récit reprend quelques jours après la fin du tome précédent. Et si je l'avais trouvé mou, ici c'est tout le contraire. L'intrigue ne connaît aucun temps mort, les scènes s'enchaînent et les chapitres défilent à vitesse rapide. Ma plus grande interrogation avant de commencer ce roman concernait le moyen que trouverait Daemon pour rejoindre Katy. Finalement, je me suis creusée les méninges pour rien, je cherchais compliquée quand Daemon a vu au plus logique. Même si j'ai craint les conséquences sur le moment.

    Je ne peux guère en dire plus sur l'intrigue, si ce n'est que j'ai apprécié la direction que prend le récit. Il présente aussi plusieurs retournements de situation et révélations qui n'envisagent plus aucun retour en arrière. Et il faudra en assumer les conséquences. Maintenant qu'on est en relation directe avec Daedalus, on est un peu embrouillé, que croire ? J'ai beaucoup aimé ce qui tourne autour du titre de ce tome, fini les matériaux, on passe à l'étape supérieure. Il reste quelques interrogations dont je ne suis même pas sûre qu'on obtiendra les réponses. En revanche, les mystères du dénouement devront s'éclaircir avec le dernier tome.

    Katy fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance. Daemon maîtrise ses pulsions meurtrières pour atteindre ses objectifs. Je ne m'attendais pas à apprécier autant le couple et les individus qu'ils sont. Leur relation est touchante et mon petit cœur a fondu à leurs retrouvailles.

    L'affrontement avec l'ennemi numéro un des Luxen est enfin arrivé et il vaut le coup.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 96

    Note : 16/20

     Lux, tomes 3 et 4

     

     

     

    De la même saga :

    Tomes 1 et 2 : Obsidienne et Onyx


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :