• Magasin général, tome 7 à 9

    Magasin général, tome 7 à 9Magasin général, tome 7 à 9Magasin général, tome 7 à 9

    Saga : Magasin général (2014)

    Scénaristes : Régis Loisel (France) et Jean-Louis Tripp (France)

    Dessinateurs : Régis Loisel (France) et Jean-Louis Tripp (France)

    Langue : française

    Edition : Casterman

    Résumé : Rien ne va plus à Notre-Dame-des-Lacs ! Depuis le retour de Marie et Jacinthe de Montréal, un vent nouveau souffle sur le village : les jeunes femmes du village profitent des beaux tissus rapportés pour se faire de nouvelles robes, les hommes jouent le Charleston et les vieilles, bien entendu, sont scandalisées. Marie, quant à elle, profite plus que jamais de son veuvage.
    Il est grand temps de remettre de l’ordre ! Sauf que… lorsque le curé propose d’élire un nouveau maire, personne ne veut se présenter !

    Mon avis : 

    Après une longue attente pour le tome 9, j'ai terminé cette saga.

    Que se passe-t-il à Notre-Dame-des-Lacs depuis le retour de Marie et Jacinthe ? Les hommes ne reconnaissent plus leur village ni leur famille. Leur comportement a changé pendant leur absence.

    Tout simplement, le village évolue, devient plus civilisé, si je puis dire. C'est vraiment dans ces trois derniers tomes qu'on sent la transformation, la différence avec le début de la saga, autant au niveau du village que des personnages évidemment. Tous sont sympathiques, même les sœurs Gladu finalement, qui évoluent elles-aussi.

    La façon de terminer la saga avec des photos m'a beaucoup plu. J'ai donc passé un excellent moment avec ces habitants au fin fond du Québec. Je regrette que ce soit passé si vite. Mais je vous conseille vivement cette BD aux dessins charmeurs.

     

    Note : 18/20

    De la même saga :

    Tomes 1 à 3 : Marie / Serge / Les hommes

    Tomes 4 à 6 : Confessions / Montréal / Ernest Latulippe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :