• Martyrs, tome 1

    Martyrs, tome 1Saga : Martyrs (2013)

    Tome : 1

    Auteur : Olivier Peru (France)

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

     

    Mon avis : 

    Après avoir beaucoup aimé Druide du même auteur, j'ai voulu découvrir un peu plus sa plume.

    Cette fois, je ne ferai pas de résumé moi-même, j'ai trop peur de spoiler. D'ailleurs, le résumé éditeur reste assez abstrait, juste de quoi éveiller notre curiosité.

    J'ai adoré les personnages. Ils sont nombreux, mais tous tellement bien travaillés et développés, tout comme l'univers fantasy. Je suis impressionnée par le travail de l'auteur. Tout est parfait ou presque. Les intrigues et complots sont multiples, et arrivent de tous les côtés. Donc, on ne sait pas qui l'emportera jusqu'à la fin du livre. Le récit est partagé, on suit le point de vue de tout le monde. En conséquence, il n'y a pas vraiment de gentils ou méchants personnages, puisque chacun a ses raisons, même si j'ai un petit faible pour les frères assassins ; Irmine est mon personnage préféré. Celui qui m'a posé le plus de problème est le roi : par moments je le comprenais, parfois, il me faisait pitié ou encore je le détestais. Cependant, ils sont tous très intéressants à découvrir et à suivre.

    Le style de l'auteur est très agréable à lire. Malgré le nombre de pages, ça se lit très vite, tellement on est happés par le déroulement de l'histoire et les événements qui s'enchaînent. Les rebondissements sont nombreux, et la fin m'a vraiment surprise.

    Excellente lecture donc et j'ai hâte de lire la suite. D'après les critiques que j'ai pu lire, il est encore meilleur que le premier. Etant donné que je trouve déjà ce tome grandiose, j'imagine mal comment ça pourrait être mieux, donc je suis très curieuse de découvrir cela. En attente de la sortie en poche !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26, # 33, # 41 et # 46

    Note : 20/20

    Martyrs, tome 1Martyrs, tome 1Martyrs, tome 1Martyrs, tome 1Martyrs, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :