• Match

    MatchTitre français : Match (2014)

    Dessinateur : Gregory Panaccione (France)

    Langue : française

    Edition : Delcourt

    Résumé : Ça commence avec le tirage au sort, ça se poursuit sur un service, ça finit avec un gagnant et un perdant. Ça s'étend sur des centaines de pages de doute, de tension, de joie, de peur, d'impuissance et de colère. Ça impressionne, ça angoisse, ça fait rire et ça étonne. C'est du sport à l'état brut, c'est un ovni en BD. C'est un match de tennis dans son intégralité (point par point ! ) raconté par Grégory Panaccione !

     

     

    Mon avis : 

    J'aime bien le tennis alors quand j'ai vu la couverture de cette BD, j'ai tout de suite eu envie de la lire.

    Cette BD décrit un match de tennis du début à la fin, sans aucune parole, en noir et blanc. Comme il est indiqué dans le résumé de l'éditeur, l'histoire décrit vraiment le match point par point.

    D'abord, je ne m'attendais pas à ce petit format, on dirait un livre de poche en fait. Mais c'est plus pratique pour tourner les pages. J'ai bien aimé, même si je ne comprends pas trop pourquoi un homme comme le joueur français se présente à un tel match, parce que vu son comportement, il n'a pas l'air professionnel. Cependant, il m'a beaucoup fait rire avec ses chaussures, sa raquette et quand il s'imagine gagner la coupe dès qu'il marque un point.

    Le dessin est très plaisant, les émotions d'un joueur sur le court sont bien rendues. Bien que le dessin soit fixe, on imagine très bien les mouvements de la balle ou des joueurs dans leurs déplacements. La fin est plutôt inhabituelle pour un match de ce genre. Mais comme je l'ai déjà dit, l'humour est présent partout dans ce livre.

    J'ai donc passé un bon moment.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 33

    Note : 15/20

    MatchMatch


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :