• Mon cher stagiaire

    Mon cher stagiaireTitre français : Mon cher stagiaire (2016)

    Auteure : Anouk Laclos (France)Call me baby

    Langue : française

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
    Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
    Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...
    Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

     

    Mon avis :

    C'est un roman qui me faisait vraiment envie avec ses critiques positives. J'ai attendu qu'il sorte en poche, surtout que la couverture est bien plus jolie. Il n'est resté qu'une journée dans ma PAL et je l'ai dévoré.

    Anouk vient de perdre son mari et elle a fort à fait si elle veut garder les rênes de la boîte face aux membres de la famille de son défunt époux. Quand soudain, un stagiaire venu de l'autre côté de l'atlantique débarque dans sa vie.

    L'histoire m'a vraiment intéressée. La première partie met les choses en place, et même si c'est long à démarrer, je pense que c'était indispensable pour bien comprendre les choses, que les personnages évoluent déjà un peu, autrement j'aurais eu du mal à croire qu'une veuve éplorée se jette directement dans les bras d'un type qu'elle connaît à peine. J'étais très curieuse de la façon dont leur relation allait se former et avancer, et le récit qui défile au gré des pages m'a satisfaite.

    Les personnages m'ont bien plu aussi, surtout le stagiaire je dois le dire. Pour une fois que les rôles sont inversés dans la différence d'âge homme-femme, c'était vraiment sympathique. Elle gagne en assurance au fur et à mesure, lui est plutôt timide et j'ai trouvé cela charmant.

    Même si la narration nous offre de nombreux rebondissements et révélations, c'est bien la fin qui remporte le prix du plus inattendu. Elle est également brusque et soudaine, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, parce que je n'ai pas compris tout de suite, la confusion m'a saisie et j'ai dû relire le passage. La surprise m'a à la fois ravie, et en même temps, un seul élément vient ternir le tableau, à la toute fin.

    Comme certains lecteurs l'ont fait remarquer, je suis d'accord avec le fait que certains événements sont un peu gros et excessifs, mais j'ai ri et apprécié. D'autant que la plume de l'auteure est tout à fait agréable et les scènes érotiques très réussies, tout en douceur.

    J'ai donc passé un bon moment et j'espère que l'auteure se lancera dans un nouveau roman du genre. Si la mise en avant de la femme et de sa sexualité vous a plu, je vous conseille également la trilogie S.E.C.R.E.T.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 49

    Note : 16/20

    Mon cher stagiaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :