• Mr Fire et moi, tome 1

    Mr Fire et moi, tome 1

    Saga : Mr Fire et moi, intégrale (2014)

    Tome : 1

    Auteure : Lucy K. Jones (Etats-Unis)Call me baby

    Langue : française

    Edition : Addictives

    Résumé : La jeune et jolie Julia Belmont est à New York pour parfaire son anglais. Réceptionniste dans un hôtel de luxe, la jeune femme profite de cette expérience américaine, mais se sent parfois seule parmi les clients fortunés et si loin de la France. La veille de son retour à Paris, elle fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie : celle de Daniel Wietermann, alias Mister Fire, l'héritier d'une grande marque de joaillerie. Le coup de foudre est réciproque, mais Julia se rend compte que fréquenter un multimilliardaire comporte une part de risque ... Qui en veut au jeune couple et pour quelles raisons ? Et Daniel, pourquoi est-il aussi secret ? Aurait-il quelque chose à cacher ?

    Mon avis : 

    C'est le premier livre sous forme d'épisodes des éditions addictives que j'ai découvert, le premier épisode étant gratuit, raison pour laquelle je me suis laissée tenter. Mes lectures entre les épisodes sont un peu espacées, mais heureusement j'avais pris des notes, donc mon avis se base dessus, même si je ne me souviens plus trop du début.

    Julia travaille comme réceptionniste dans un grand hôtel de New-York. Daniel est un riche client qui vient pour les affaires. L'attraction est immédiate et ils vont entamer une relation basée sur le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais bientôt les secrets personnels viennent s'en mêler.

    Au début, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Daniel, il est pas très commode, il aime contrôler. Il se comporte parfois de façon odieuse envers Julia. Ensuite, ça s'améliore un peu. Julia est un peu naïve par moment, mais dans l'ensemble je trouve qu'elle ne se laisse pas faire, elle a de la répartie. Les personnages secondaires sont intéressants également et ont leur importance. Les parents de Julia m'ont beaucoup plu. Par contre, je trouve Sarah très impulsive. Des personnages qui ne sont pas correctement approfondis.

    Le style n'est pas très recherché, mais simple à lire. Ca ne m'a pas posé de problème, mais certains passages sont en anglais et ils n'étaient pas traduits. Ca peut être embêtant. J'ai bien aimé les descriptions de scènes érotiques, qui réveillaient notre imagination. Par contre, par moments il me semblait que les actes et les paroles des personnages ne s'accordaient pas, qu'il y avait de petites incohérences dans le récit. Et surtout, c'est très rapide. Cela mis à part, l'auteure entretient le mystère autour de la famille de Daniel, mais la fin de cette première partie m'a un peu déçue sur ce point.

    Pour conclure, je dirais que l'idée est intéressante mais certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Je vais lire la suite sans trop tarder cette fois en espérant plus de sentiments.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 41

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Mr Fire et moi

    Mr Fire et moi, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :