• Nicolas Eymerich inquisiteur

    Nicolas Eymerich inquisiteurNicolas Eymerich inquisiteur

    Saga : Nicolas Eymerich inquisiteur (2004)

    Scénariste : Jorje Zentner (Argentine)

    Dessinateur : David Sala (France)

    Langue : française

    Edition : Delcourt

    Résumé : En 1352, à peine nommé Inquisiteur général du royaume d’Aragon, le père Nicolas Eymerich doit faire face à des phénomènes inimaginables : apparitions dans le ciel, naissance d’enfants si monstrueux qu’il faut en dissimuler l’existence... Armé de sa foi et de son intelligence exceptionnelle, l’homme de Dieu se lance dans une enquête complexe, obscure, dangereuse. Une enquête dont les stupéfiantes ramifications s’étendent bien au-delà de sa propre époque... et de la nôtre.

    Adaptés du roman de Valerio Evangelisti (Italie) Nicolas Eymerich, inquisiteur

    Mon avis : 

    Je voulais lire le roman d'abord, mais n'ayant pas trop le temps, j'ai choisi la BD. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé.

    L'histoire est incompréhensible : on commence par une scène à notre époque, puis on passe de 1352 au XXIIème siècle sans trop comprendre le rapport. Les illustrations sont sombres et indistinctes. Et parfois, elles font peur ou déstabilisent : genre gros plan sur la bouche avec les dents... Le côté religieux est très présent, et franchement parfois j'étais d'accord avec les personnages ennemis. J'ai également eu du mal à suivre la logique du protagoniste par moments et à suivre l'enquête. Je ne pense pas lire les deux autres tomes, ni même le roman que j'envisageais de lire au départ.

     

    Lus dans le cadre des challenges # 7 et # 8

    Note : 7/20

    Nicolas Eymerich inquisiteurNicolas Eymerich inquisiteur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :