• Où nous nous sommes arrêtés

    Where we left offSaga : Ici et ailleursLa princesse au petit pois

    Tome : 3

    Titre français : Où nous nous sommes arrêtés

    Titre original : In the Middle of Somewhere, book 3: Where we left off (2016)

    Auteure : Roan Parrish (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Leo Ware est peut-être jeune, mais il sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Will Highland, un homme sarcastique, sophistiqué et férocement dogmatique qui a fait irruption dans la vie banale de Leo comme une supernova… puis qui a disparu tout aussi rapidement. 
    Durant toute une année, Leo n’a pas été incapable de cesser de penser à la puissante connexion qu’il partageait avec Will. Alors, lorsqu’il déménage à New York pour aller à l’université, il revient dans la vie de Will, dans l’espoir de pouvoir reprendre où ils se sont arrêtés. Ce qui commence comme une amitié unique brûle bientôt avec une alchimie qu’ils ne peuvent pas nier… même si Will essaie. 
    Mais Leo aspire à plus que de l’amitié et du sexe torride. Romantique à souhait, il a besoin de passion, d’amour, d’engagement – tout ce que Will ne veut pas donner. Will pense que la romance est un conte de fées ringard et que l’amour est surestimé. Il aime son espace et il est heureux avec les choses telles qu’elles sont, merci beaucoup. Mais l’est-il vraiment ?

    Mon avis :

    Et voici le dernier tome (je pense) d'une saga géniale !

    Leo est tombé sous le charme de Will à la seconde où il l'a vu. Et depuis que ce dernier l'a embrassé, il sait qu'il est irrémédiablement amoureux et il est prêt à tout pour être auprès de lui, même patienter deux années afin de pouvoir étudier à New-York où vit Will.

    Leo est déterminé à avoir Will, même si ce dernier s'est montré clair sur ses relations : il s'en tient au sexe, il refuse de s'impliquer sentimentalement. Alors Leo joue le jeu, persuadé qu'une fois dans le lit de Will, il arrivera à retourner la situation à son avantage. Mais Leo n'a pas toutes les cartes en main. J'ai bien aimé le personnage de Leo, il se laisse peut-être un peu aveugler par son amour, mais ne laisse pas l'embarras lui dicter sa conduite. Après tout, après plusieurs déconvenues, il aurait pu lâcher l'affaire, trop honteux de son comportement. Mais non, il fait comme si de rien n'était, mais en veillant à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ceci dit, au bout d'un moment, on attend quand même un mouvement de la part de Will, qui nous fait bien languir, ainsi que Leo, après tout c'est le premier concerné.

    L'histoire est encore racontée à la première personne du singulier et c'est bien sûr Leo qui tient la plume. Du coup, on ne connait pas trop la position de Will, ses pensées. Et puis ses actes peuvent paraître étranges. Il s'enflamme d'un coup, puis fait machine arrière, lui aussi comme si rien n'avait eu lieu. Sa réponse est arrivée pile au bon moment, parce qu'on aurait pu finir par se lasser, tout comme Leo. Et c'est là qu'il laisse enfin des portes entrouvertes et que Leo décide d'entrer avant que Will ne se bloque à nouveau. Mais jusqu'au bout, Will retiendra les mots sur le bout de sa langue. L'ambiance change par rapport aux tomes précédents parce qu'ici Leo est étudiant et il profite de son statut avec ses amis, que j'ai adorés, surtout Charles, il m'a bien fait rire. Donc on est bien loin du calme apaisant de Holiday.

    Maintenant, leur couple est entre leurs mains, j'espère que Will fera preuve de moins de retenue et se confiera plus à Leo, qu'il lui fera confiance aussi. Je ne doute pas que Leo aura toujours les mots pour communication optimale.

    Encore une superbe plume et une histoire qui prend son temps !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 68 et # 76

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Au milieu de nulle part

    Tome 2 : Venu de nulle part

    Where we left offWhere we left off


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :