• Pense à tes fans, Liam

    Pense à tes fans, LiamTitre français : Pense à tes fans, Liam (2016)

    Auteur : Auguste de Madec (France)

    Langue : française

    Edition : Rebelle

    Résumé : Avec plus de quarante millions de fans sur Twitter, Liam Carter est la star incontestée du boys band des Poetic Dreamers. Un soir, il tweete un message mystérieux : « Ça a été une belle aventure... Merci à tous mes fans ! » Quelques minutes après, son garde du corps retrouve le jeune homme de 20 ans inconscient dans sa chambre d’hôtel. Ses parents, ses managers, sa publiciste... Tous sont sous le choc et se retrouvent impuissants face à cette tragédie. Pourquoi Liam a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?

     

     

    Mon avis :

    Il attendait depuis deux ans dans ma PAL, quand je pense que je l'ai lu en deux fois, c'était vite fait.

    Liam est chanteur. A vingt ans, il est déjà l'idole de millions d'adolescents. Mais Liam a un secret qui lui pèse lourd, et ne voyant plus de solution, il tente un geste désespéré. Il y réchappe de justesse. Frôler la mort semble lui donner des ailes, et il est peut-être temps d'affronter la vérité ; sinon pour le monde entier, au moins pour lui-même.

    J'ai été absorbée par la première partie. On apprend à connaître Liam, sa vie de chanteur, sa personnalité, et surtout on comprend que Liam a des secrets et qu'il ne se sent pas très bien, même s'il est doué pour le cacher à tout le monde, y compris ses proches. Je savais déjà quel était le thème principal du livre, néanmoins certaines choses restent mystérieuses. J'ai également beaucoup apprécié le titre, qui n'est pas anodin. Les passages de confidence de Liam sont émouvants, notamment dans la première partie, lorsqu'il commence à lâcher prise. La détresse du chanteur est vraiment bien retranscrite. Liam est un adolescent comme les autres finalement.

    Ensuite, la seconde moitié accélère le rythme et cela perd un peu en crédibilité. Pendant des années, Liam est allé contre ses envies et dès qu'il décide d'affronter, il accepte tout d'un coup. Alors pour lui-même, oui, mais en rapport à ses fans, c'est trop rapide. Autrement, le message véhiculé est important, et la petite romance est adorable. C'est bien écrit et le roman se lit vite.

    Une lecture agréable avec un protagoniste attachant !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35 et # 100

    Note : 16/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :