• Pierre Tombal

    Pierre TombalPierre TombalPierre TombalPierre Tombal

    Saga : Pierre Tombal

    Scénariste : Raoul Cauvin (Belgique)

    Dessinateur : Marc Hardy (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Dupuis

    Résumé : Venez suivre la vie quotidienne d'un cimetière, de son fossoyeur et de ses habitants.

    Mon avis :

    D'abord, le nom du personnage est parfait, il lui correspond très bien. Et à l'instar du nom du personnage principal, j'adore les titres des albums qui sont tous des jeux de mots.

    C'est très amusant, je rigole tout le temps quand je lis cette BD. Bien sûr, il s'agit d'un thème difficile, qu'est la mort et éventuellement l'au-delà, mais justement, j'aime bien que les auteurs aient choisi de rendre ces sujets (tabous) drôles. Ca permet de voir les choses d'une autre façon, et peut-être d'atténuer la peur qui en ressort.

    J'aime bien le personnage principal, il est marrant et quand parfois des personnes sont étonnées de voir que ses “protégés” sont “vivants”, il fait comme s'il n'y avait rien de plus normal. Je trouve amusant aussi qu'on voit les “collègues” de M.Tombal qui louent chacun les bienfaits de ce que vont devenir les corps – et esprits – après le décès : cimetière, crémation, voyage dans l'espace ou encore donner son corps à la science. Et bien évidemment, mes personnages préférés restent les morts, ils ne manquent pas d'humour eux non plus.

     

    Testez vos connaissances sur cette BD ici.

    Note : 16/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :