• Pour un baiser

    Pour un baiserTitre français : Pour un baiser (2017)

    Auteure : H. Auriel (France)Pour un baiser

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Zeke – Ezechiel – est bisexuel. Contraint de passer six mois dans le sud chez sa tante,
    il intègre le groupe d’amis rugbymen du copain attitré de Sonia, sa cousine. 
    Dès le premier regard, il est attiré par Christopher – Chris –, un membre de l’équipe. Cependant, celui-ci est un pur hétéro. Alors pourquoi Chris est-il si protecteur avec Syl, qui est lui, absolument homo et qui l’assume parfaitement.
    Qui gagnera le cœur de Chris ?
    Sa copine, Stéphanie, accrochée à lui comme une moule à son rocher.
    Sylvain, son ami de toujours, son presque frère ? 
    Ou le bel Ezechiel aux yeux bleu outremer, qui dévaste toutes ses certitudes sur son passage ?

    Mon avis :

    Ce livre patientait dans ma PAL depuis un an et j'ai eu une envie subite de le lire.

    Chris est en pleine crise de conscience. Il n'a jamais répondu à l'amour de son meilleur ami, Sylvain, affirmant qu'il était hétérosexuel. Mais voilà que Zeke débarque et lui fait ressentir de nouvelles émotions. Il n'est pas prêt à s'avouer la réalité et retourne auprès de son ex, Stéphanie.

    Dès les premières phrases, les mots m'ont agrippée et emmenée avec eux dans cette nouvelle histoire d'amour, vraiment concentrée sur les relations entre les personnages et les états d'âme de Chris. Au départ, celui-ci est persuadé de n'aimer que les femmes, puis ses barrières commencent à vaciller, mais il rejette ces nouvelles sensations. Alors que tout s'effondre, il se pose des questions et enfin c'est le choc de la révélation. L'acception prendra un peu plus de temps. On ne rate aucune étape, c'est important, on passe le temps qu'il faut, on accompagne Chris, qui a vraiment besoin de soutien. L'auteure distille juste ce qu'il faut d'informations à propos de leur vie professionnelle. J'aurais bien aimé que le rugby prenne plus de place, mais ça se restreint au point initial et final. En revanche, on se penche un peu plus sur leur passé, notamment celui de Zeke, ce qui aide le lecteur et les personnages à mieux comprendre certains éléments.

    Tout gravite autour de Chris, j'ai vraiment apprécié ce personnage. Il arrive malgré tout à se remettre en question. Il peut s'appuyer sur sa famille. Cependant, la narration est à trois voix. Cela permet de jongler et de rentrer dans les pensées et sentiments intimes de chacun. A un moment, le récit a dévié de Chris, sans trop s'en éloigner non plus. Au début, je n'ai pas osé y croire, finalement j'ai eu ce que j'attendais, j'en suis très contente. L'intrigue de départ peut paraître banale, mais l'auteure a su tisser sa toile et nous offrir une belle histoire. D'autant que la plume est très agréable. Quelques fautes sont passées au travers des mailles du filet, mais rien de dérangeant. Le livre s'arrête trop tôt, j'aurais bien aimé un "après" plus long. Et le top, c'est que ça déroule sur plusieurs mois.

    En bref, ce livre est une belle surprise et je compte jeter un œil sur les autres écrits de l'auteure.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 81

    Note : 17/20

    Pour un baiser


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :