• Psi-Changeling, tome 4

    Psi-Changeling, tome 4Saga : Psi-Changeling

    Tome : 4Psi-Changeling, tome 4

    Titre français : Mienne pour toujours (2012)

    Titre original : Mine to Possess (2007)

    Auteure : Nalini Singh (Nouvelle-Zélande)

    Traducteur : Clémentine Curie

    Edition : Milady

    Résumé : Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

    Mon avis :

    Après un détour par la meute de loups, nous revoilà en compagnie des félins de DarkRiver, ce fut un plaisir de retrouver les deux couples précédemment formés.

    Après un passé commun douloureux, Talin s'est fait passer pour morte auprès de Clay. Désormais, le changeling semble être sa dernière chance de sauver des enfants disparus. Devant ce fantôme de son enfance, Clay est en colère mais accepte de l'aider. La jeune femme devra le réapprivoiser si elle veut leur laisser une chance de tourner la page et avancer vers un même avenir.

    J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages phares de ce tome, à la fois en tant qu'individu et que couple. Leur histoire est sombre, notamment le premier tiers où il est difficile d'entrevoir une étincelle qui pourrait les guider vers la sortie du tunnel. Même plus tard, alors que les sourires reviennent sur les visages et que la communication s'améliore, leur relation reste teintée d'obscurité. Evidemment, le passé de la jeune femme est dur et, comme par effet boomerang, Clay n'a jamais réussi non plus à se séparer de cette noirceur, il laisse le côté violent et sauvage de sa bête prendre le dessus par moments. A mon goût, leurs personnalités tournent trop autour de ces seuls événements. C'était un peu plombant.

    Sans compter l'intrigue qui est loin d'être rose. Des enfants et adolescents, seuls au monde si ce n'est la fondation et Talin qui s'occupent d'eux du mieux qu'ils peuvent, disparaissent subitement puis des cadavres mutilés sont retrouvés de façon aléatoire dans la ville. Pas gai tout cela donc, en revanche l'enquête est bien transposée et soulève des vérités cachées dans le monde plus ou moins virtuel des Psi. Cela enrichit l'univers et le contexte actuel des relations tendues entre les différentes espèces.

    Bien que je n'aie pas trop accroché avec le couple central du tome, l'intrigue de fond m'intéresse toujours autant. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Dorian.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35# 130 et # 134

    14/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Esclave des sens

    Tome 2 : Visions torrides

    Tome 3 : Caresses de glace

    Psi-Changeling, tome 4Psi-Changeling, tome 4Psi-Changeling, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :