• Qui trouve, garde !

    Qui trouve, garde !Titre français : Qui trouve, garde ! (2021)

    Titre original : Finders Keepers (2018)Leçons particulières

    Auteure : N.R. Walker (Australie)

    Traducteur : Lee Hanna

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Ayant besoin de changer d’air, Griffin Burke quitte Brisbane pour Coolum Beach afin de commencer un nouveau travail. Le sable blanc, l’océan turquoise, le ciel bleu et les brises d’été sont tout ce dont il rêve. Ce qu’il trouve cependant, c’est un chien couvert de boue, perdu et affamé, portant une médaille et un numéro de téléphone.
    Dane Hughes est coincé à Surfers Paradise pour une conférence d’une semaine lorsqu’il reçoit un appel de sa mère désemparée. Son chien, son bébé à fourrure, Wicket, s’est enfui. Incapable de quitter la conférence et se sentant impuissant et misérable, il reçoit un texto d’un type. « Je crois que j’ai trouvé ton chien... »
    Griffin et Dane commencent alors à discuter, et Griffin accepte de s’occuper de Wicket jusqu’à ce que Dane puisse le récupérer. Ayant quelques jours devant lui avant que son nouveau travail commence, Griffin emmène Wicket dans ses aventures sur la côte et envoie à Dane des photos de leur escapade. C’est ainsi que commence quelque chose de nouveau et d’assez merveilleux.
    Griffin a peut-être déménagé à Coolum pour commencer une nouvelle vie, mais ce qu’il trouve est bien plus que cela. Et ce qu’il souhaite garder pourrait bien nécessiter l’aide d’une bête à quatre pattes.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je vois souvent passer le nom de cette autrice, mais c'est la première fois que je me penche sur un de ses ouvrages. Ce ne sera certainement pas la dernière, car l'histoire m'a plu et je lis trop peu d'écrivains australiens.

    Tout juste déménagé, Griffin trouve un chien fugueur et contacte son maître au numéro indiqué sur le collier. Absent le temps d'un colloque de quelques jours, Dane ne peut pas récupérer son chien pour le moment. Griffin lui propose gentiment de le garder jusqu'à son retour.

    Comme Griffin, j'ai succombé à cette bouille souriante et enjouée. Wicket est tout simplement adorable et son rôle dans l'histoire n'est pas négligeable, ce n'est pas un simple prétexte à une rencontre, c'est un véritable ami qui réagit à sa façon face à différentes situations. Il m'a fait sourire à plusieurs reprises. Sans compter les photos de vacances envoyées à son maître.

    L'alchimie entre les deux hommes a beau être immédiate, cette prise de conscience ne les précipite pas dans l'inconnu. Au contraire, ils se mettent d'accord pour avancer pas à pas, apprendre à se connaître ; et des points communs, ils s'en découvrent un certain nombre. J'ai bien aimé cette lenteur, malgré l'intensité de leurs sentiments. Leur relation est douce et apparaît comme une évidence. Il manque peut-être un peu la famille, mais celle-ci est bien présente dans la vie de chacun des hommes. J'ai surtout apprécié l'amitié naissante entre Griffin et sa propriétaire. La vieille dame ne mâche pas ses mots. Son mode de vie à la hippie avec ses cookies spéciaux la rend plutôt cool, mais le personnage est plus profond que cette détente apparente.

    Une histoire toute douce entre deux hommes simples rapprochés par un Wicket attendrissant ! N'hésitez pas à plonger dans cette bulle d'amour et de tendresse.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    16/20

    Skugga


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 23:04
    Audrey

    J'aime beaucoup les circonstances de la rencontre entre les deux protagonistes et puis, adorant les chiens, je ne peux qu'être tentée par un roman dans lequel un chien tient une certaine place !

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 14:17

        Oui, c'était original et on craque facilement pour Wicket.

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 13:08
    Yoda Bor

    Il a l'air très mimi ce bouquin, il me tente bien. 

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 14:16

        Que du bon, pas de drama, ça fait du bien.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :