• C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181

    J'ai lu Les Velazquez, tome 1 d'Aspi Deth et j'ai abandonné le tome 2. J'ai beaucoup aimé Parenthèse nomade de Carine et Nicolas Poirier. L'évangile de Loki de Joanne Harris m'a beaucoup plu. J'ai passé un bon moment avec Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami de Jacques Fortin, malgré une plume pas commune. Côté BD, je suis tombée sous le charme des dessins de Des Lumières dans la nuit, tome 1 ; j'ai encore rigolé avec Les profs, tome 14 ; les couleurs et l'histoire de L'envers des contes, tome 3 m'ont ravie ; l'intrigue de Nains, tome 12 était bien ficelée ; Les légendaires : Origines, tome 1 était pas mal.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 181C'est lundi # 181C'est lundi # 181

    J'ai entamé Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek en VO, j'aime bien. Et je lis également en mode relectrice Les frontaliers, tome 2 : Vicwanha de Lili MJ, j'adore. Et je redécouvre mon corps avec 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands aspects de l'anatomie du corps humain de Gabrielle M. Finn.

     

    Ma prochaine lecture

    En fin de semaine, c'est le week-end à mille. Je piocherai le moment venu dans ma PAL papier.

     


    votre commentaire
  • Le vieil homme et la guerre, tome 1Saga : Le vieil homme et la guerre (2007)

    Tome : 1

    Titre original : Old Man's War (2005)

    Auteur : John Swalzi (Etats-Unis)

    Traducteur : Bernadette Emerich

    Langue : française

    Edition : L'Atalante

    Résumé : “J’ai fait deux choses le jour de mon soixante-quinzième anniversaire. Je suis allé sur la tombe de ma femme et je me suis engagé.” 
    À soixante-quinze ans, l’âge minimum requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, le seul ticket pour les étoiles, mais sans retour. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d’années de vie peut-il encore espérer? En revanche, s’engager, c’est défendre la Terre, protéger l’expansion de l’humanité dans les étoiles, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Sur Terre, nul ne sait ce qu’il advient de ces recrues à part qu’on leur promet une guerre sans merci contre la myriade d’espèces intelligentes qui se partagent un “ espace vital” interstellaire beaucoup trop étroit. John Perry devient donc soldat. Avec son nouveau statut commencent les révélations, inimaginables.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • La citation du jour # 1

    J'ai découvert un nouveau rendez-vous chez Le monde de Typhaine. Il s'agit simplement de présenter une ou plusieurs citations d'un livre. J'en ai accumulé un certain nombre sur mon suivi personnel et j'ai eu envie de les partager.

    Aujourd'hui, je vous présente deux citations de la saga Les enfants de la Terre de Jean M. Auel. La première est tirée du tome 1 : Le clan de l'ours des cavernes et la seconde provient du tome 3 : Les chasseurs de mammouths.

     

    S'il était formellement interdit aux femmes d'assister à la cérémonie, c'était bien pour qu'elles ne puissent voir les hommes, qui affichaient tant de force stoïque, se prosterner et implorer les esprits invisibles avec la même crainte et la même humilité qu'on attendait d'elles quand elles présentaient aux hommes quelque requête.

     

    Peut-être que la ressemblance les inquiète, alors ils mettent l'accent sur les différences.

     


    1 commentaire
  • Une poigne de ferTitre français : Une poigne de fer (2013)

    Titre original : A Strong Hand (2009)

    Auteure : Catt Ford (Etats-Unis)Une poigne de fer

    Traducteur : Jade Baiser

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Nicolas Sayers, ayant besoin d'argent pour l'université, prend un emploi comme assistant de l'infâme photographe Damian Wolfe. Il s'agit juste prendre des photos, pas vrai ? Faux. Alors que Nick n'a jamais remis en cause le genre d'homme qu'il est ou ce qu'il veut vraiment dans la vie, travailler pour Damian lors d'une séance photo sur le thème du BDSM lui ouvre les yeux sur toutes sortes de possibilités sexuelles, et beaucoup d'entre elles incluent le beau M. Wolfe. 
    Damian a de sérieux doutes quant à s'impliquer avec un homme plus jeune qui ne connaît rien sur le mode de vie BDSM, mais l'approche audacieuse et pleine d'humour de Nick face à de nouvelles expériences est trop séduisante pour y résister. Bien qu'il sache que ce pourrait être une erreur, Damian prend Nick dans sa vie. 
    Faire l'expérience de la perte de contrôle, de la soumission et la douleur excite Nick plus qu'il n'aurait jamais cru possible. Avec Damian, il apprend à connaître ses propres désirs profondément enfouis et découvre que l'abandon de tout contrôle ne le rend pas faible que quelqu'un d'autre prenne le contrôle de son plaisir sexuel l'augmente, tout simplement. Et l'inverse est vrai pour Damian : le contrôle l'excite. Ils se mettent alors à explorer ces limites sensuelles ensemble, ne s'attendant pas à trouver l'amour en chemin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 sorties littéraires estivales que j'attends.

    • Les copines d'abord de Janie Millman / Sortie grand format le 3 juillet
    • Liaisons plurielles, tome 1 : L'amour à trois d'Elia Winters / Sortie poche le 3 juillet
    • Trylle, tome 1 : Echangée d'Amanda Hocking / Sortie poche le 14 août
    • Atalante, tome 11 : Retour aux sources de Crisse et Manu Grey / Sortie BD le 21 août

     

    Top Ten Tuesday # 131Top Ten Tuesday # 131Top Ten Tuesday # 131Top Ten Tuesday # 131

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires