• Une histoire des abeillesTitre français : Une histoire des abeilles (2017)

    Titre original : Bienes Historie (2015)

    Auteure : Maja Lunde (Norvège)

    Traducteur : Loup-Maëlle Besançon

    Langue : française

    Edition : Presses de la cité

    Résumé : Un triptyque écologiste qui raconte l'amour filial à travers le destin des abeilles.
    Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.
    Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils, converti au végétarisme, rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d'une exploitation menacée par l'inquiétante disparition des abeilles ? 
    Chine, 2098. Les insectes ont disparu. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser la nature à la main. Pour son petit garçon, elle rêve d'un avenir meilleur. Mais, lorsque ce dernier est victime d'un accident, Tao doit se plonger dans les origines du plus grand désastre de l'humanité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters

    Tome : 13

    Titre français : Le silence des ténèbres (2012)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Dark-Hunter, book 12: One silent night (2008)

    Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)

    Traducteur : Dany Osborne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Alors que le monde ne cesse de changer, Stryker, qui dirige une armée de démons et de vampires, est sur le point de mettre au point un complot contre tous ses ennemis, dont toute la race humaine. Pour venger sa soeur, il se prépare à détruire tous les Dark Hunters.
    Mais les choses tournent court lorsque son plus ancien ennemi refait surface : son ex-femme, Zephyra. Juste au moment où il pensait que rien ne pouvait l'arrêter, il est maintenant en proie à une guerre vieille de plusieurs siècles avec une mégère capable de donner un nouveau sens à la douleur, une mégère qui est la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimé..

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 100C'est lundi # 100C'est lundi # 100C'est lundi # 100C'est lundi # 100C'est lundi # 100C'est lundi # 100

    J'ai été assez déçue par Une histoire des abeilles de Maja Lunde, où il ne se passe pas grand chose. Déception également pour Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon, où je n'ai pas apprécié les personnages et leurs comportements, même si c'est justifié par la suite. Une lecture sympa mais qui manque d'approfondissement pour Accroche-toi, Sam ! de Margaret Bechard. J'ai lu Le bourreau, tome 2, je crois que j'ai perdu le fil de l'intrigue, je ne comprends pas trop l'histoire. Et j'ai lu 3 albums pour enfants : Les p'tites poules, la bête et le chevalier ; Les p'tites poules et la cabane maléfique ; Le roi et le premier venu.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 100C'est lundi # 100

    J'ai commencé Africa trek, tome 1 de Sonia et Alexandre Poussin, j'aime beaucoup. J'entame également Omorphi de C. Kennedy, j'aime bien.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 100

    Ensuite, je lirai Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes.

     


    1 commentaire
  • La maison dans laquelleTitre français : La maison dans laquelle (2016)

    Titre original : Dom, v kotorom... (2009)

    Auteure : Mariam Petrosyan (Arménie)

    Traducteur : Raphaëlle Pache

    Langue : française

    Edition : Monsieur Toussaint Louverture

    Résumé : Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la  Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence, et même quand vous serez  seul, ça ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s'écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l'idée de devoir la quitter. Ensorcelante évocation de l'adolescence, La Maison dans laquelle est un chant d'amour à cet âge ingrat et bienheureux, à ses exaltations et ses tragédies, au sentiment de frustration et de toute-puissance qui le traverse. Mariam Petrosyan a réussi à créer un univers bariolé, vivant et réaliste, pétri de cette nostalgie et de cet émerveillement que nous avons tous au fond de nous et qui fait que, parfois, nous refusons de grandir et d'affronter la brutalité du monde qu'on appelle la réalité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Challenge # 76

    Titre : Gourmand 8ème édition

    Durée : du 01/11/2017 au 30/04/2018

    Le but est tout simplement de repérer les personnages qui mangent des pommes. Pour valider une lecture, il suffit de noter la phrase du livre qui prouve donc la consommation de pomme.

     

    Liste des livres lus : Une histoire des abeilles / Bad romance, tome 1 / 

     

    Si vous êtes interéssé-e : Challenge Gourmand # 8 sur Livraddict


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires