-
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Je n'ai pas du tout accroché à Les Mots de la Tribu de Paul-Henri Jaulin. J'ai donc enchaîné avec Soleil noir de Sarah Pessin, dont j'ai bien aimé l'univers, mais qui manque d'approfondissement. J'ai été un peu déçue par L'Héritage de la dague noire, tome 3 : Rage de sang de J. R. Ward. Niveau BD, Jours de sable m'a bien plu, je n'avais jamais entendu parler du Dust bowl ; Nains, tome 21 est un des meilleurs tomes des Terres d'Arran ; Genre queer était très intéressant, et a soulevé des points qui poussent à réflexions, au-delà du genre ; j'ai bien aimé Freaks' squeele : Funérailles, tome 7.
Ma lecture en cours
J'entame La Subtilité du bain de Rudy Gestin.
Ma prochaine lecture
Je ne sais pas encore.
votre commentaire -
Tome : 5
Autrices : Cherylin A. Nash et Lou Jazz (France)
Langue : française
Edition : Homoromance
Résumé : Installées dans un quotidien mouvementé, Rhya et Delwyn trouvent leurs repères dans la meute peu ordinaire. Loups garous, sorcières et hybrides cohabitent dans les murs étroits de la maison du campus de Trisqtown.
Quand les ancêtres de nos héroïnes viennent murmurer à leurs oreilles une nouvelle fois, toutes deux savent que quelque chose se trame à l’horizon. Quel est le lien entre leur étrange requête et ceux qui sont dans tous les esprits ? La Confrérie, cette organisation qui n’était que chimère dans toutes les pensées n’est pas qu’un croquemitaine. La meute ne va plus tarder à l’apprendre.
S’attendre au pire suffit-il à être prêt quand il arrive ?
votre commentaire -
Evolution de la rubrique pour cette nouvelle année : ce rendez-vous se fait en deux temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite deux ou trois couvertures de livres que j'ai découvert pendant le mois écoulé. (J'ai fait le tour de mes anciennes couvertures à présenter donc je supprime).
Et voici le numéro de Juin 2022 !
votre commentaire -
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Juin 2022.
- Une excellente lecture : The Mortal Instruments, tome 4 : La Cité des Anges déchus de Cassandra Clare / Livraddict + chronique.
- Un univers : La Couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 4 de David B. Coe / Livraddict.
- Un personnage : Elijah dans Breaking him de Sherilee Gray / Livraddict.
- Un couple : Spencer et Andrew dans Spencer Cohen, tome 1 de N. R. Walker / Livraddict + chronique.
- Une histoire : Abeilles de Piotr Socha et Wojciech Grajkowski / Livraddict.
- Une déception : Du sucre et des étoiles de Sully Holt, je m'attendais clairement à mieux dans le traitement du sujet de l'asexualité / Livraddict.
- Une émotion : de la tendresse dans Heartstopper, tome 4 d'Alice Oseman / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Titre français : Pardon (2016)
Auteure : Erika Boyer (France)
Edition : autoédition
Résumé : Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?
Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa sœur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du cœur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.
« Je ne veux pas tourner la page. J’aime ce livre dont nous sommes les héros. »
votre commentaire