• Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 livres que vous avez lus dont la couverture est majoritairement rouge.

    • Sunstone de Stjepan Sejic

     

    • Barracuda, tome 4 : Révoltes de Jean Dufaux et Jérémy / Chronique.

     

    • Ca peut pas rater de Gilles Legardinier / Chronique.

     

     

    • L'opéra macabre de Jeanne Faivre d'Arcier / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108

     

    • La cité des ténèbres, tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare / Chronique tome 1.

     

    • Le choix interdit de Megan Hart

     

    • Le dernier loup-garou de Glen Duncan / Chronique.

     

    • Le secret de la duchesse de Courtney Milan / Chronique.

     

     

    Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108Top Ten Tuesday # 108

     


    1 commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127C'est lundi # 127

    Mardi, j'ai terminé L'humanité disparaîtra, bon débarras ! d'Yves Paccalet, que j'ai moyennement aimé, ainsi que La 25e heure de Feldrik Rivat qui m'a beaucoup plu. J'ai lu Tim au cœur d'or d'Olivia Quetier qui a été une très bonne lecture. Inséparables de Sarah Crossan est un roman intéressant de par son sujet (les siamois). J'ai bien aimé Grover beach team, tome 2 : Ryan Hunter d'Anna Katmore. Et enfin, Les Malaussène, tome 2 : La fée carabine de Daniel Pennac était bien aussi. Côté BD, j'ai terminé la saga Cap Horn ; j'ai lu Freaks' squeele, tomes 5 et 6, amusants ; Suis l'homme en blanc m'a plutôt laissée de marbre, ce qui est dommage pour un témoignage ; Ces jours qui disparaissent m'a complètement chamboulée ; L'écorce des choses a de jolis dessins ; L'histoire de l'Isère en BD, tome 4, instructif comme toujours.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 127C'est lundi # 127

    J'ai commencé Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover et Spying in high heels de Gemma Halliday.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 127

    Je compte lire Les Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose de Daniel Pennac.

     


    4 commentaires
  • Tim au cœur d'orTitre français : Tim au cœur d'or (2018)

    Auteure : Olivia Quetier (France)

    Langue : française

    Edition : Le lys bleu

    Résumé : Timothé vit en Lozère. Sa mère est alcoolique, son père un homme simple et bourru. Il veut devenir artiste peintre. Il met tout en acte pour tout quitter. Mais il est ramené sans cesse à cette mère qu’il s’imagine pouvoir sauver. Timothé vit ses années de lycée dans la peur que sa mère ne sombre dans la dépression. Cependant, ses amitiés et sa passion du dessin le maintiennent debout.
    Nous le retrouvons 17 ans plus tard. Il peine à trouver sa place dans le milieu de l’art dont il ne supporte pas les codes. Pourra-t-il faire éditer sa bande dessinée « Tim au cœur d’or » ? Il est marié, vit à Paris avec un enfant. Sa femme consomme beaucoup de drogues et Timothé se retrouve à nouveau confronté à l’addiction. Il comprendra qu’il doit prendre des distances avec la destructivité qui touche ses proches pour pouvoir avancer. Durant les vingt années que traverse le roman, il cherchera à se dégager de cette place assignée par les liens familiaux.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La 25e heure, tome 1Saga : La 25e heure

    Tome : 1

    Titre français : Première enquête (2015)

    Auteur : Feldrik Rivat (France)

    Langue : française

    Edition : L'homme sans nom

    Résumé : Décembre 1888. Alors que le bon peuple de Paris s'interroge sur cette tour que l'impérieux Gustave Eiffel fait édifier à grand frais, d'étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : les morts parlent ! Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule "les plaisanteries de quelques coquins". Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux du parvis de l'Opéra Garnier. Mais, depuis l'ombre de ses cabinets, l'homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République. Pendant ce temps, l'Académie de Sciences en appelle à ses éminents savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l'obscurantisme.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'humanité disparaîtra, bon débarras !Titre français : L'humanité disparaîtra, bon débarras ! (2006)

    Auteur : Yves Paccalet (France)

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : "Je conçois mal que l'évolution darwinienne, qui ne s'encombre ni de morale, ni de finalité, ni de "dessein intelligent" ait pu favoriser une espèce aussi envahissante, nuisible, mal embouchée et peu durable. " Il n'y a pas d'autre conclusion possible : bientôt fini le règne de l'Homme, cet animal borné qui se prétend intelligent mais qui ne cesse d'anéantir son milieu naturel et massacre ses semblables. Dans cet essai écologique, provoquant et teinté d'humour noir où il imagine treize scénarios catastrophes, le naturaliste Yves Paccalet dresse un véritable réquisitoire contre l'humanité. La conclusion est sans appel.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire