• Ray's day # 2

    Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un jour où l'on célèbre le livres, les auteurs, les lecteurs, bref, le plaisir de la lecture !  L'idée est à l'initiative de l'auteur Neil Jomunsi, qui est un grand fan de l'auteur Ray Bradbury - celui qui a notamment écrit "Farenheit 451", ce roman de SF où les livres sont interdits et brûlés... Et donc il a choisi le 22 août, date de naissance de l'auteur, pour célébrer le plaisir de la lecture.

    Qu'est-ce qu'il se passe ce jour-là ?  Ca dépend de vous !  L'idée est que ceux qui le souhaitent célèbrent les livres de la façon qu'ils le souhaitent. Des auteurs proposent leurs romans ou nouvelles gratuitement, des éditeurs font des offres promotionnelles, des librairies ou bibliothèques organisent des activités et rencontres, des lecteurs proposent de lire des textes pour des personnes âgées ou malvoyantes, des blogueurs organisent des concours, des propriétaires de livres les offrent à des étrangers... 

     

    Cette année pour cette journée qui célèbre la lecture, je vais parler des livres à bulles : bandes-dessinées, romans graphiques, mangas et comics.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Jésus m'aimeTitre français : Jésus m'aime (2008)

    Titre original : Jesus liebt mich (2009)

    Auteur : David Safier (Allemagne)

    Langue : allemande

    Edition : Rowohlt

    Résumé : Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près : il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu les deux semaines passées

    C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89C'est lundi # 89

    J'ai terminé deux romans : Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier de Pierre Pevel que j'ai adoré et Jésus m'aime de David Safier qui m'a plu mais c'est pas le meilleur de l'auteur. Et j'ai fait le plein de BD aussi : Silex and the city, tome 3, un peu moins bon que les tomes précédents. Le Scorpion, tomes 9 et 10, ça traîne un peu mais j'aime toujours. La biographie de Nelson Mandela, instructif. Le Bois des Vierges, tomes 1 et 2, pas trop accroché au premier, mais la suite est bien. Lincoln, tomes 3 et 4, dans quelles galères il arrive à se mettre. Le petit Spirou, tome 1, bien aimé. La banque, tome 1, bof mais je lirai le tome 2 pour finir le cycle. Les super super, tome 4, un peu trop jeunesse pour moi. Et enfin un petit album tout mignon : La petite poule qui voulait voir la mer.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 89C'est lundi # 89

    Je lis Svastika de Jun'ichiro Tanizaki, lecture intéressante, mais plus je lis plus je le sens mal pour la fin. Et j'ai entamé L'espoir des Neshov d'Anne B. Ragde.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 89

    Je compte lire Les hommes libres, tome 1 : L'esclave de Kate Aaron.

     


    4 commentaires
  • Haut-Royaume, tome 1Saga : Haut-Royaume

    Tome : 1

    Titre français : Le Chevalier (2013)

    Auteur : Pierre Pevel (France)

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Akira dans Les neiges de l'éternel de Claire Krust.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Tout tourne autour du personnage, alors qu'on le voit très peu.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui et non, comme je l'ai dit avant, c'est le personnage central, mais il n'est pas très présent physiquement. On parle de lui, on ne le voit pas.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Je vais encore me répéter, mais l'auteure arrive à rendre un personnage quasiment absent de l'histoire vraiment très intéressant. De là à dire que j'ai aimé et apprécié Akira, c'est peut-être beaucoup. En fait, mes sentiments pour Akira n'ont pas arrêté de changer et d'évoluer au fil des pages. Oui au début, j'ai eu de la peine pour lui, ensuite j'ai effectivement pu l'apprécier pendant un chapitre. Puis le personnage changeant, l'histoire se modifiant, je me suis retrouvée en colère contre lui. Quoi qu'il en soit, c'est un des personnages les plus forts que j'ai rencontré dans un roman. Il est très bien travaillé. On ne peut pas rester indifférent face à ce qu'il lui arrive.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique

     


    1 commentaire