• Hunger Games, tome 3

    Saga : Hunger Games

    Tome : 3

    Titre français : La révolte (2011)

    Titre original : The Hunger Games, book 3: Mockingjay (2010)

    Auteure : Suzanne Collins (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Scholastic

    Résumé : Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L'héritage, tome 2

    Saga : L'héritage

    Tome : 2

    Titre français : L'Aîné (2006)

    Titre original : Inheritance, book 2: Eldest (2005)

    Auteur : Christopher Paolini (Etats-Unis)

    Traducteur : Marie-Hélène Delval

    Langue : française

    Edition : Bayard

    Résumé : Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
    Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pierre TombalPierre TombalPierre TombalPierre Tombal

    Saga : Pierre Tombal

    Scénariste : Raoul Cauvin (Belgique)

    Dessinateur : Marc Hardy (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Dupuis

    Résumé : Venez suivre la vie quotidienne d'un cimetière, de son fossoyeur et de ses habitants.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Saga : L'héritage de ShannaraL'héritage de Shannara, tome 2

    Tome : 2

    Titre français : Le druide de Shannara (1991)

    Titre original : The Druid of Shannara (2005)

    Auteur : Terry Brooks (Etats-Unis)

    Traducteur : Rosalie Guillaume

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : La quête continue! Walker Boh recherche la Pierre elfique noire, afin de restaurer la forteresse des druides de Paranor. Cette quête lui a été confiée par le spectre du druide Allanon. L'enjeu : rien moins que sauver les Quatre Terres des assauts des maléfiques Ombreurs. Mais le péril a frappé : Walker agonise, lorsqu'une créature merveilleuse vient se pencher sur lui. Elle n'est autre que la fille du légendaire roi de la rivière Argentée. Ensemble, ils partent vers le pays du roi de Pierre, qui a volé le joyau elfique et compte utiliser son pouvoir pour pétrifier le monde...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Inspecteur Rebus, tome 1

    Saga : Inspecteur Rebus

    Tome : 1

    Titre français : L'étrangleur d'Edimbourg (2004)

    Titre original : Knots and crosses (1987)

    Auteur : Ian Rankin (Royaume-Uni)

    Langue : anglaise

    Edition : Orion Books

    Résumé : John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Edimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Edimbourg était schizophrène, la ville de Jekyll et Hyde, bien entendu, mais aussi celle de Deacon Brodie, des manteaux de fourrure sans petite culotte, comme on disait à Glasgow. Mais c'était aussi une petite ville. Un avantage pour Rebus. Il traqua sa proie dans les bars à voyous, dans les lotissements où le chômage et l'héroïne tenaient lieu de blason, parce qu'il savait que quelqu'un d'aguerri saurait survivre dans cet anonymat. Jetant un coup d'oeil à la ronde, il vit qu'il avait atterri au coeur du désespoir.

    Lire la suite...


    votre commentaire