-
Tome : 2
Titre français : Nishibi (2016)
Auteure : Isabelle Wenta (France)
Langue : française
Edition : Voy'[el]
Résumé : La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose qu’il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur.
Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c’est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d’un concert qui a viré au drame, c’est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d’un fantasque lutin à la voix d’or et aux cheveux de flammes ?Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent
votre commentaire -
Saga : Les mystérieuses
Tome : 1
Titre français : Jeux de masques (2015)
Titre original : The girl behind the mask (2013)
Auteure : Stella Knightley (Royaume-Uni)
Traducteur : Florence Moreau
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secert des Leçons d'amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d'un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C'est le début d'une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l'art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnait en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle vénitienne ?
votre commentaire -
Saga : Les Enfants de la Terre
Tome : 4
Titre français : Le grand voyage (1991)
Titre original : Earth's Children: The Plain of Passage (1990)
Auteure : Jean M. Auel (Etats-Unis)
Traducteur : Alexis Champon
Langue : française
Edition : Pocket
Résumé : Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen à l'ère glaciaire. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiqués. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d'un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.
1 commentaire -
Saga : Riley Jenson
Tome : 6
Titre français : Baiser fatal (2011)
Titre original : Riley Jenson Guardian, book 6: The Darkest Kiss (2008)
Auteure : Keri Arthur (Australie)
Traducteur : Auriane Lucas
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents
votre commentaire -
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai commencé avec un essai sur la lecture Comme un roman de Daniel Pennac, intéressant. J'ai dévoré Starless Sky, tome 1 : Asagiri d'Isabelle Wenta, j'ai terminé Les enfants de la Terre, tome 4, partie 2 de Jean M. Auel. J'ai lu Les mystérieuses, tome 1 : Jeux de masques de Stella Knightley : lecture agréable, à part la fin, quelle déception !, ainsi que Les ignobles de Huguette Conilh, une lecture très prenante. Et pour finir, 4 BD : Le voyage des pères, tome 1 : Jonas, j'ai bien aimé ; Cœur de Pierre, une lecture toute mignonne, mais la fin est un peu soudaine ; Les beaux étés, tome 2 : La Calanque, sympa ; Cédric, tome 19 : On se calme, amusant comme toujours.
Ma lecture en cours
Jusqu'ici et pas au-delà de Joachim Meyerhoff, c'est bien écrit. Et puis j'ai déjà bien entamé Séduire un séducteur d'Elizabeth Hoyt, du mystère, pour l'instant ça me plait.
Mes prochaines lectures
Starless Sky, tome 2 : Nishibi d'Isabelle Wenta et probablement Marche ou crève de Stephen King.
5 commentaires