• Starless Sky, tome 1Saga : Starless Sky

    Tome : 1

    Titre français : Asagiri (2016)

    Auteure : Isabelle Wenta (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu’Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s’en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu’Ash et Sato n’osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • ContresensSaga : Whyborne & Griffon

    Tome : 1

    Titre français : Contresens (2014)

    Titre original : Whyborne & Griffin, book 1: Widdershins (2012)Contresens

    Auteure : Jordan L. Hawk (Etats-Unis)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Certaines choses devraient rester enterrées.
    Perceval Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes. Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.
    Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire.
    Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Elvis CadillacTitre français : Elvis Cadillac (2016)

    Auteure : Nadine Monfils (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Fleuve

    Résumé : Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de «Blue Moon», il va se retrouver au coeur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Top Ten Tuesday # 43

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 romans qui vous ont fait pleurer.

    • Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter / Chronique.

     

     

    • Boys don't cry de Malorie Blackman / Chronique.

     

    • Et soudain tout change de Gilles Legardinier / Chronique.

     

    • Tu as brûlé mon cœur de Chris Verhoest / Chronique.

     

     

    • L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat / Chronique.

     

    • La véritable histoire de Noël de Marko Leino / Chronique.

     

    • Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig / Chronique.

     

    • Mémoire d'elle de T. Greenwood / Chronique.

     

    Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70

    Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70Top Ten Tuesday # 70

     

    Considérant que la plupart des livres me font pleurer (il ne m'en faut pas beaucoup pour ça), la sélection a été très rude.


    10 commentaires
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 41C'est lundi # 41C'est lundi # 41C'est lundi # 41C'est lundi # 41C'est lundi # 41C'est lundi # 41

    En début de semaine, j'ai terminé Les collines d'eucalyptus de Thu Huong Duong, que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Ensuite, j'ai lu Contresens de Jordan L. Hawk, très bonne surprise. J'ai lu Elvis Cadillac de Nadine Monfils, j'ai beaucoup rigolé, c'était déjanté. Et en fin de semaine, j'ai poursuivi la saga Riley Jenson, avec le tome 6 : Baiser fatal de Keri Arthur, bien mieux que le tome précédent. J'ai aussi lu un petit livre sur le 7ème art : Le dico du cinéma de Jean-Michel Billioud. Côté BD : Leela et Krishna, tome 1, une histoire étrange néanmoins je lirai la suite ; Pico bogue tome 8 : L'original, toujours aussi bien.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 41C'est lundi # 41

    Samedi, j'ai commencé Les enfants de la Terre, tome 4, partie 2 : Le retour d'Ayla de Jean M. Auel, plus intéressant que la partie 1 jusqu'ici, et je lis aussi Comme un roman de Daniel Pennac.

     

    Mes prochaines lectures

    C'est lundi # 41C'est lundi # 41

    Je compte lire Les ignobles de Huguette Conilh et Starless Sky, tome 1 : Asagiri d'Isabelle Wenta.

     


    8 commentaires