• La Confrérie de la Dague noire

    Univers : La Confrérie de la Dague noire

    AuteureJ. R. Ward

    Sagas : La Confrérie de la Dague noire, L'Héritage de la dague noire, Les Prisonniers de la dague noire

     

    La Confrérie rassemble des Frères guerriers, protecteurs du Roi de l'espèce vampire et défenseurs du peuple, combattant leurs ennemis les éradiqueurs.

    La série Anges déchus se déroule dans le même univers, et on peut y croiser à un détour de page un personnage de la Confrérie. Autrement, l'histoire se lit de manière indépendante.

    L'ordre de lecture provient de Goodreads et du site de l'autrice.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Haut-Royaume, tome 3Saga : Haut-Royaume

    Tome : 3

    Titre français : Le Roi (2018)

    Auteur : Pierre Pevel (France)

    Edition : Bragelonne

    Résumé : Après la mort du Haut-Roi, s’ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume – période durant laquelle les complots se trament et les dagues s’aiguisent avant l’ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d’une Garde d’Onyx de plus en plus puissante et influente…
    De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire…

    Attention divulgâcheurs si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Les Paravers de Millina

    Mes chroniques

     C'est lundi # 296C'est lundi # 296

     

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 296C'est lundi # 296C'est lundi # 296

    J'ai terminé Alex Rider, tome 10 : Roulette russe d'Anthony Horowitz, que j'ai bien aimé, même si je n'en ai pas eu assez des pensées de Yassen. La Fréquence fantôme, tome 1 : La Dame blanche de Matt Clayne s'est révélé une agréable surprise, j'ai hâte de lire la suite. Et un album : Julian est une sirène, qui m'a laissée sur ma faim, bien que les illustrations vaillent le coup d'œil. 

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 296

    J'avance très lentement dans ma lecture de Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff. Le niveau d'anglais est assez élevé et c'est écrit tout petit. Je n'ai pas encore d'avis.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 296

    Ensuite, je lirai Sauvez-moi de Marie Berger.


    6 commentaires
  • Le Silence d'IsraTitre français : Le Silence d'Isra (2020)

    Titre original : A woman is no man (2019)

    Auteure : Etaf Rum (Etats-Unis)

    Traducteur : Diniz Galhos

    Edition : de l'Observatoire

    Résumé : Palestine, 1990. Isra, 17 ans, préfère lire en cachette et s’évader dans les méandres de son imagination plutôt que de s’essayer à séduire les prétendants que son père a choisis pour elle. Mais ses rêves de liberté tournent court : avant même son dix-huitième anniversaire, la jeune fille est mariée et forcée de s’installer à Brooklyn, où vit son époux et sa nouvelle famille.
    La tête encore pleine de chimères adolescentes, Isra espère trouver aux États-Unis une vie meilleure mais déchante vite : les femmes sont cloitrées à la maison, avec les enfants ; les maris, peu loquaces, travaillent jour et nuit. Invisible aux yeux du monde, la jeune fille autrefois rêveuse disparaît peu à peu face à la tyrannie de sa belle-mère et la pression étouffante de devoir donner naissance à un fils. Mais comble du déshonneur, Isra ne met au monde que des filles, dont la fougueuse Deya…
    Brooklyn, 2008. Deya, 18 ans, est en âge d’être mariée. Elle vit avec ses sœurs et ses grands-parents, qui lui cherchent déjà un fiancé. Mais la révolte gronde en Deya, qui rêve d’aller à l’université et se souvient combien sa mère était malheureuse, recluse et seule. Alors qu’est révélé un secret bien gardé, Deya découvre que les femmes de sa famille sont plus rebelles que ce qu’elle croyait et y puise la force de changer enfin le cours de son destin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.

    Et voici le numéro d'Octobre 2021 !

    Lire la suite...


    4 commentaires