• C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 227C'est lundi # 227C'est lundi # 227

    Petite semaine, j'ai lu trois romans. Dans les bois de Harlan Coben est excellent. Le Cycle McGowein, tome 3 : La Traversée de l'océan de Ryn de Yannick Fradin m'a bien plu. J'ai adoré Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier. Je suis à court de BD.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 227C'est lundi # 227

    Je relis Thirds, tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet et j'entame Morts de Philippe Tessier.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 227

    Ensuite, je lirai Eduardo : Détective au cœur tendre, tome 1 : Tous derrière Hector de Lorys V.


    3 commentaires
  • Bonjour, voici une nouvelle rubrique où j'aborderai la lecture différemment. Cela pourra être des interviews d'auteurs, des chroniques avec une autre approche (comme celles que j'ai rédigées pour le webzine Génération écriture ici et ), une réflexion sur un thème particulier ...

    Pour ce premier numéro, l'autrice L. N. Nikita a répondu à mes questions pour creuser son univers du Gardien, saga en quatre tomes plus un hors-série, et satisfaire mes interrogations personnelles.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Challenge # 115

    Titre : La littérature LGBT 6ème édition

    Durée : du 17/05/2020 au 16/05/2021 inclus

    Je reconduis le ce défi littéraire pour une sixième session.

     

    Liste des livres lus : Thirds, tome 1 (G) / Dans la lumière (L) / Eduardo : Détective au cœur tendre, tome 1 (G) / Déploie tes ailes, tome 3 (G) / Four Kings Sécurité, tome 2 (G) /

     

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge La littérature LGBT 6ème édition sur Livraddict

     

    Les lectures de la première édition

    Les lectures de la seconde édition

    Les lectures de la troisième édition

    Les lectures de la quatrième édition

    Les lectures de la cinquième édition

    Les lectures de la présente édition


    votre commentaire
  • La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, allons faire un tour Dans les bois avec Harlan Coben.

     

    Des familles monoparentales, il y en a d'autres, principalement des mères divorcées, mais moi je bénéficie clairement d'un régime de faveur. Si j'oublie d'écrire un mot, que j'arrive en retard à l'école ou que je laisse le goûter de ma fille sur la table de la cuisine, quelqu'un – une mère ou un membre du personnel – prend le relais. Elles trouvent mon indigence masculine attendrissante. Une mère célibataire à ma place serait taxée de négligence et récolterait le mépris de toutes ces mamans modèles.

     

    Dans notre société, nous sommes très forts pour classer les villes comme nous le faisons avec les communautés ethniques et autre minorités. Il est facile de les juger à distance. Je me souviens des parents conservateurs de Jane et de leur mépris pour tout ce qui avait trait à l'homosexualité. Helen, la fille qui partageait sa chambre sur le campus, était lesbienne. Ils l'ignoraient bien sûr. Quand ils l'ont rencontrée, tous deux, le père et la mère de Jane, ont tout simplement adoré Helen. Et quand ils ont appris son homosexualité, ils ont continué à l'aimer. Et ils ont aimé sa compagne aussi. C'est souvent comme ça que ça se passe. Il est facile de haïr les homos, les Noirs, les juifs ou les Arabes. Il est plus difficile de haïr les individus.

     

    Il semblerait qu'on soit perpétuellement au bord du désastre et qu'on finisse toujours par s'en tirer. Peut-être que nous sommes faits pour survivre à la destruction que nous engendrons.

     

    Mais même ça – l'horreur – on finit par s'y faire. Comme le confort, l'innommable peut paraître normal.


    1 commentaire
  • Djinn, cycle 2Djinn, cycle 2Djinn, cycle 2Djinn, cycle 2Djinn, cycle 2

    Saga : Djinn 

    Cycle : 2

    Titres français : Africa (2005), La perle noire (2006), Pipitku (2007), Fièvres (2008), Le roi gorille (2009)

    Scénariste : Jean Dufaux (Belgique)Djinn, cycle 1

    Dessinateur : Ana Mirallès (Espagne)

    Langue : française

    Edition : Dargaud

    Résumé : Sur un fleuve d’Afrique, des cadavres jonchent le pont d’un bateau. Parmi eux, une seule survivante : Lady Nelson. Après avoir été soignée, elle raconte l’attaque menée par un sorcier atteint de la lèpre, capable de commander à la maladie. Puis l’enlèvement de son mari et de Jade, l’ex-favorite du Sultan d’Istanbul devenue la maîtresse du couple. Elle se souvient aussi que, depuis leur arrivée en Afrique, Jade exerçait une influence étrange sur les indigènes, fascinés par la mystérieuse perle noire qu’elle portait à son oreille droite…

    Lire la suite...


    votre commentaire