• Kaleb, tome 1Saga : Kaleb (2012)

    Tome : 1

    Auteure : Myra Eljundir (France)

    Langue : française

    Edition : Robert Laffont

    Résumé : C’est si bon d’être mauvais…
    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Challenge # 9 

    Titre : Découverte d'auteurs

    Durée : inscrite depuis juillet 2014 / illimitée

    Pour m'inciter à découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux horizons littéraires. On note une liste d'auteurs que l'on aimerait découvrir, on peut la rallonger quand bon nous semble. On lit à notre rythme.

    Voici ma liste :

    1. Isaac Asimov (IA)
    2. Maya Banks (MB)
    3. Pierre Bordage (PB)
    4. Roald Dahl (RD)
    5. Megan Hart (MH)
    6. Robin Hobb (RH)
    7. Karin Kallmaker (KK)
    8. Stephen King (SK)
    9. Andrus Kivirähk (AK)
    10. Vikas Swarup (VS)
    11. Christelle Verhoest (CV)
    12. Sarah Waters (SW)
    13. Bernard Werber (BW)

     

    Liste des livres lus : Affinités (SW) / Moi, Boy (RD) / Pour quelques milliards et une roupie (VS) / Ronde de nuit (SW) / Matilda (RD) / Au-delà des mots (MB) / Le cycle de la Fondation, tome 1 (IA) / La trilogie des Fourmis, tome 1 (BW) / Le peuple des rennes, tome 1 (RH) / L'homme qui savait la langue des serpents (AK) / Charlie et la chocolaterie (RD) / Du bout des doigts (SW) / La trilogie des Fourmis, tome 2 (BW) / Derrière la porte (SW) / Le peuple des rennes, tome 2 (RH) / La force d'aimer (MB) / La trilogie des Fourmis, tome 3 (BW) /

    Challenge terminé 

    Bilan : Je n'ai pas encore lu tous les auteurs de la liste, mais comme le challenge semble arrêter, je ne vais pas continuer. A part Isaac Asimov, que je n'ai pas apprécié, j'ai fait de belles découvertes, et je tiens toujours à découvrir les autres.

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge Découverte d'auteurs sur Livraddict


    1 commentaire
  • L'appel du sangTitre français : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner (2010)

    Titre original : The short second life of Bree Tanner (2010)

    Auteure : Stephenie Meyer (Etats-Unis)

    Traducteur : Luc Rigoureau

    Langue : française

    Edition : Hachette

    Résumé : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.
    Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Terry BrooksTerry Brooks est né en 1944 aux Etats-Unis. Il est marié et a quatre enfants. Il a un diplôme en droit et est avocat pendant un certain temps avant de se lancer dans l'écriture. Les œuvres de Tolkien sont un déclic pour lui.

    Ses œuvres les plus connues sont évidemment celles tournant autour de l'univers de Shannara. En tout, il a écrit une quarantaine de livres, dont la moitié sur Shannara. Il écrit surtout de la fantasy. Il est également l'auteur d'un tome de novélisation de Star Wars. Certains de ses romans n'ont pas été traduits en français. Malgré les succès de ses livres, il ne semble pas avoir reçu de prix littéraires.

    Cet écrivain est difficile à rencontrer, ou même à questionner. Il n'accepte de répondre qu'à quelques questions par mois sur son site.

    Pour plus d'informations : son site.


    votre commentaire
  • Tant que nous n'aurons pas de visageTitre français : Tant que nous n'aurons pas de visage ou Un visage pour l'éternité

    Titre original : Till We Have Faces (1956)

    Auteur : C.S. Lewis (Royaume-Uni)

    Traducteur : Marie de Prémonville

    Langue : française

    Edition : Anne Carrière 

    Résumé : Le roi de Glome a trois filles. L'aînée, Orual, est fort laide, et porte une affection démesurée à Istra, la benjamine, la plus belle et la plus douce créature de ce royaume barbare. Mais, victime de l'obscurantisme religieux, cette dernière est sacrifiée au dieu de la Montagne grise.
    Des années plus tard, Orual est devenue reine, une souveraine crainte et respectée. Meurtrie par les regrets et la solitude, elle se souvient de l'enseignement d'un vieil esclave grec ramené par son père lors d'une campagne, et entreprend le récit de son combat contre les dieux.

    Lire la suite...


    votre commentaire