• La cité des Ténèbres, tome 3

    Saga : La cité des Ténèbres

    Tome : 3

    Titre français : Le miroir mortel (2010)

    Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 3: City of Glass (2009)

    Titre allemand : Chroniken der Unterwelt, Band 3: City of Glass (2009)

    Auteure : Cassandra Clare (Etats-Unis)

    Traducteurs allemands : Franca Fritz et Heinrich Koop

    Langue : allemande

    Edition : Arena

    Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

    Attention, risque de spoiler

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • FablesTitre français : Fables

    Auteur : Jean de La Fontaine (France)

    Langue : française

    Edition : Grands textes classiques

    Résumé : Une tortue, un corbeau, un lièvre, une fourmi, un lion, et même un pot au lait : autant de figures familières qui peuplent, parmi tant d'autres, notre imaginaire, resurgissent régulièrement, et que nous devons toutes au fabuleux talent de Monsieur de La Fontaine. Il est le prince des poètes, lui qui a su transformer une tradition un peu rigide, celle de la fable, en un art exceptionnel, qui charme l'oreille tout en réjouissant l'esprit, réveille les bois, anime les animaux et parvient à toucher tous les hommes. Moralité : on aurait tort de ne pas se replonger dans la lecture des Fables, qui ravissent les enfants et enchantent les adultes ! Leur pertinence impertinente est sans doute à l'origine de leur succès ininterrompu : qu'on les récite, comme à l'école, qu'on se les répète pour soi seulement ou qu'on se les "mette en bouche", comme le fit avec un bonheur évident le comédien Fabrice Luchini, on ne résiste pas au petit plaisir d'une fable. --Karla Manuele

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Anthony HorowitzAnthony Horowitz est né en 1957 au Royaume-Uni. Il est diplômé de l'université de York en littérature anglaise. Il est marié depuis 1988, il a 2 enfants.

    Il a écrit une quarantaine de livres, majoritairement pour la jeunesse. Ses œuvres les plus connues sont les livres de la série Alex Rider. Ses histoires sont souvent du genre policier et espionnage. Il a lui-même écrit des aventures de Sherlock Holmes.

    Il n'est pas seulement écrivain littéraire, il est également scénariste de séries télévisées, notamment d'épisodes Hercule Poirot adaptés de l'auteure Agatha Christie.

    Il a été récompensé par de nombreux prix dont le prix Polar-jeunes pour son livre Le Faucon malté, le prix européen pour enfants 1993, et d'autres encore. Il aide des enfants de l'hospice East Anglia, ainsi que la charité Kidscape pour la protection des enfants.

    Pour plus d'informations : son site.


    votre commentaire
  • Twilight, tome 1Saga : Twilight

    Tome : 1

    Titre français : Fascination (2005)

    Titre original : Twilight (2005)

    Auteur : Stephenie Meyer (Etats-Unis)

    Traducteur : Luc Rigoureau

    Langue : française

    Edition : Hachette

    Résumé : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Alex Rider, tome 7Saga : Alex Rider

    Tome : 7

    Titre français : Snakehead (2007)

    Titre original : Alex Rider, book 07: Snakehead (2007)

    Auteur : Anthony Horowitz (Royaume-Uni)

    Traducteur : Annick Le Goyat

    Langue : française 

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Alex Rider, 14 ans, est espion malgré lui. Recruté par le MI6, services secrets britanniques, il a collaboré à deux reprises avec la CIA, et a réussi, contre toute attente, les six missions qui lui ont été confiées jusqu'à présent. La dernière à peine terminée, Arkange, on lui demande d'infiltrer et d'affronter les Snakeheads, réputées comme les pires organisations criminelles en quête d'argent, exclusivement. A leur actif : trafic d'esclaves, de drogue, d'organes, d'armes, d'humains. Ainsi en Australie, l'immigration clandestine est un problème majeur, un réel fléau qui fait la fortune de certains. Alex accepte de prendre la place d'un jeune réfugié afghan, dans le but de remonter la filière dirigée par le redoutable Major Yu. En contreparie sa collaboration devrait lui permettre d'éclaircir les conditions de la mort de ses propres parents. Les intentions du Major Yu dépassent l'entendement. Il faudra courage et détermination à A.R pour mener à bien cette affaire.

    Lire la suite...


    votre commentaire