• Shag l'Idiot, tome 1Saga : Shag l'Idiot

    Tome : 1

    Titre français : Le clan du grand crâne (1998)

    Auteur : D. Morlok alias Serge Brussolo (France)

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : QUAND LES HOMMES DE NEANDERTAL S'AFFRONTENT DANS LES CAVERNES DE LA NUIT !
    Sur la planète Gurtä règne un ÂGE DES CAVERNES truqué. Punie pour ses méfaits passés, la race humaine a subi une modification génétique qui, désormais, freine le développement de son intelligence et lui interdit l'accès au savoir, au développement, à la science...
    Des Néandertaliens FAROUCHES ET SANGUINAIRES s'affrontent dans le secret des grottes. Tous se savent idiots et quêtent désespéréments le surcroït d'intelligence qui leur permettrait de se hisser aud-dessus de leur misérable condiftion. Un sucroît d'intelligence qu'ils s'imaginent pouvoir acquérir en dévorant la cervelle de leurs ennemis !
    UN MONDE TERRIFIANT, surtout lorsqu'on est un jeune homme plutôt moins bête que les autres, et qu'on sent le regard du chef de clan peser sur sa nuque...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Adieu CalcuttaTitre français : Adieu Calcutta (2015)

    Titre original : Calcutta Exile (2011)

    Auteure : Bunny Suraiya (Inde)

    Traducteur : Dominique Vitalyos

    Langue : française

    Edition : Albin Michel

    Résumé : Calcutta, 1959. Douze années se sont écoulées depuis la proclamation de l'indépendance de l'Inde, mais l'ancienne capitale de l'empire britannique n'a rien perdu de son dynamisme. Sa vie nocturne, ses bars, ses cafés, ses théâtres sont légendaires et cette ville cosmopolite accueille un mélange éclectique de communautés.
    Robert Ryan, un Anglo-Indien, a un bon poste dans l'un des meilleurs cabinets juridiques, une épouse merveilleuse, Grace, et deux ravissantes filles qui ont chacune trouvé une place dans la société de Calcutta.
    Pourtant Robert est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains de ces autochtones qu'il méprise, une idée l'obsède : retrouver sa chère Angleterre, qu'il n'a pourtant jamais connue. Les lettres de sa sœur évoquant la misère des classes moyennes anglaises ne sont pas parvenues à altérer la vision idyllique du pays de ses ancêtres. Mais Robert est soudain assailli par le doute à l'idée de tout abandonner pour se lancer dans un futur bien incertain.
    Dans ce premier roman à la fois drôle, émouvant et captivant, Bunny Suraiya fait revivre avec éclat le Calcutta des années 1960, et pose une question cruciale : qu'est-ce que la patrie ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    La route au tabac de Erskine Caldwell

    C'est lundi # 8

    Shag l'Idiot, tome 1 : Le clan du grand crâne de D. Morlok

    C'est lundi # 8

     

    Ma lecture en cours

    Aucune lecture

     

    Ma prochaine lecture

    Trouver sa voie, tome 1 : S'intégrer de Silvia Violet

    C'est lundi # 8

     


    14 commentaires
  • L'indésirableTitre français : L'indésirable (2010)

    Titre original : The little Stranger (2009)

    Auteure : Sarah Waters (Royaume-Uni)

    Traducteur : Alain Defossé

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant ? Dans ce roman à tiroirs, Sarah Waters revisite avec le talent qu'on lui connaît les codes des classiques anglais, d'Henry James à Edgar Allan Poe.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • TAG # 8

    TAG : Adieu 2015

    J'ai trouvé ce tag sur le site pocket jeunesse. J'ai trouvé l'idée amusante et intéressante. On verra bien le résultat.

    Voici les questions :  

    Quel est pour vous...?

    Lire la suite...


    votre commentaire