• C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 192C'est lundi # 192C'est lundi # 192C'est lundi # 193C'est lundi # 193

    J'ai bien aimé Jeux, tome 1 : Jeux de rôles de Morticia Knight. J'ai adoré Koadeg, tome 1 : Les animaux de Koadeg d'Hugo Thomas, très bonne critique de la société entre autres. Les roses et les oranges, tome 2 : Le secret de Warcliffe de Francine Godin-Savary est une très bonne suite. En BD, je n'ai pas accroché à Tebori, tome 1 ; Les légendaires, tome 14 nous offre à nouveau une très bonne histoire.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 193

    J'en suis au début d'Un monde sans fin de Ken Follett, je suis ravie de retrouver la plume de l'auteur.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 193

    Ensuite, je commencerai Le testament de John Grisham.


    5 commentaires
  • Jeux, tome 1Saga : Jeux 

    Tome : 1

    Titre français : Jeux de rôles (2019)

    Titre original : Play, book 1: Role play (2016)La jeune fille à la tour

    Auteure : Morticia Knight (Etats-Unis)

    Traducteur : Brad Bastille

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Photographe à Hollywood, Terry Patterson aime son travail. Mais lorsqu’il s’agit de romance, il n’y en a pas – du moins, plus maintenant. Depuis que le producteur Phil Watts l’a brusquement quitté pour un travail très bien payé à Toronto, Terry est bien déterminé à passer à autre chose. Après tout, ils avaient à peine commencé leur relation lorsque tout a dégénéré. Même s’il est toujours amoureux de Phil, n’est-il pas temps de le laisser enfin partir ? Phil a appris de la plus dure des façons que travail et carrière sont une chose, avoir quelqu’un à ses côtés à aimer et chérir en est une autre. Une nuit dans un bar changera tout pour lui. Il est maintenant de retour en ville, prêt à appliquer tout ce qu’il a appris en tant que Maître, et à reconquérir son « boy ».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Longue est la route pour le valhallaSaga : Héritages

    Tome : 3

    Titre français : Longue est la route pour le valhalla (2019)

    Auteur : Philippe Saimbert (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.
    Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres.
    Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Lorenzo dans Africamorphose de Gilles Milo-Vacéri.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Que serait l'expédition sans lui ?

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? En gros, il est altruiste. Tout ce qu'il fait découle de là. Il a le sens de l'humour et un sixième sens pour le sortir au meilleur moment et relâcher la pression et les tensions. Il est présent pour ses amis et les aide du mieux qu'il peut. Il met ses compétences à disposition gratuitement pour un but qui lui tient à cœur. Il est sensible, même si ses émotions sont souvent discrètes ou cachées derrière un sourire. Il est optimiste, tant qu'on est en vie, il faut en profiter et ne pas se laisser abattre. Lorenzo est un personnage attachant et attendrissant.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Chronique.


    votre commentaire
  • Neshov, tome 5Saga : Neshov

    Tome : 5

    Titre français : Un amour infaillible (2018)

    Titre original : Liebhaberne (2017)

    Auteure : Anne B. Ragde (Norvège)

    Traducteur : Hélène Hervieu

    Langue : française

    Edition : Fleuve

    Résumé : Parfois, il faut savoir se défaire des liens du passé pour avancer.
    Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l'empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, une histoire qu'il a dû nier toute sa vie et que pourtant il n'a jamais oubliée. Pour rien au monde il ne souhaite donc retourner à la ferme où règne dorénavant sa petite-fille Torunn. Bien décidée à honorer désormais son héritage et à remettre l'exploitation en état, elle s'investit aussi dans l'entreprise de son oncle Margido, lequel, après des années de solitude, commence enfin à s'ouvrir au monde. Erlend, de son côté, a pris un congé à son travail pour garder un oeil sur la rénovation de la villa de Klampenborg. Tout pourrait être parfait... si son compagnon Krumme n'était pas d'une humeur de chien à cause de son nouveau régime. Comme souvent, c'est lorsqu'on pense que la vie est un long fleuve tranquille que de nouveaux événements viennent tout faire basculer.

    Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 à 3

    Lire la suite...


    votre commentaire