• La Confrérie de la dague noire, tome 11Saga : La Confrérie de la dague noire

    Tome : 11

    Titre français : L'Amant désiré (2014)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 11: Lover at Last (2013)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 à 8

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les ombres de BrocéliandeTitre français : Les ombres de Brocéliande (2016)

    Auteure : Lynda Guillemaud (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession. Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle. Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ? En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même… 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par Galleane, repris par I Believe in Pixie Dust

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150C'est lundi # 150

    J'ai bien aimé Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud. J'ai été un peu déçue par la romance dans La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L'amant désiré de J.R. Ward, même si j'ai aimé tout ce qu'il y a eu autour. Pour le week-end à 1000, j'ai lu deux romans : après un démarrage un peu long, Le faiseur de rêves de Laini Taylor m'a bien plu ; Fangirl de Rainbow Rowell est divertissant. Côté bulles, j'ai terminé la saga Antarès, c'était pas mal du tout ; j'ai bien aimé Atalante : La légende, tome 7 ; le concept de Mondo reverso est intéressant ; j'ai découvert ce qu'avait vraiment accompli Gengis Khan et j'ai abandonné Vénéneuses, trop déprimant.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 150

    Je lis Zeit der Entfaltung d'Anne Pohl, une petite romance en VO.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 150

    Je compte lire L'homme surveillé de Vesko Branev.

     


    5 commentaires
  • Une colonne de feuSaga : Kingsbridge

    Tome : 3

    Titre français : Une colonne de feu (2017)

    Titre original : A Column of Fire (2017)

    Auteur : Ken Follett (Royaume-Uni)

    Traducteurs : Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas

    Langue : française

    Edition : Robert Laffont

    Résumé : Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. 
    Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
    L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France ou la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
    Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu'à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Challenge # 25

    Titre : Week-end à mille 2018 # 3

    Durée : du 16/11/2018 19h au 18/11/2018 minuit

    Je n'ai pas participé au précédent parce que c'était proche d'un autre marathon de lecture. Alors j'attendais cette nouvelle session avec impatience. Pour lire mes 1000 pages ce week-end, je vais poursuivre ma lecture en cours Le faiseur de rêves et lire ma lecture commune Fangirl en entier. 

     

    Vendredi

    J'ai lu environ 160 pages ce soir (je lis en numérique, donc c'est une estimation). J'avais espéré faire mieux, mais on verra.

     

    Samedi

    Presque 10h, je reprends avec Le faiseur de rêves. Vers midi, j'ai lu 87 pages. En fin de journée, j'ai lu 200 pages de plus. Je ne pense pas que je vais réussir, mais c'est pas grave. Avant de me coucher, j'ai lu 160 pages de plus.

     

    Dimanche

    Comme hier, 10h et je retourne avec Lazlo à la Cité oubliée. A la pause de midi, j'ai bien avancé : +130 pages. 

    Il est 16h30 et j'ai terminé Le faiseur de rêves. Je fais une pause avant de retourner vers Fangirl. J'ai fini mon second livre aux alentours de 23h.

    Challenge terminé 

    Liste des livres lus : Le faiseur de rêves (533) / Fangirl (570) / 

    Bilan : au total j'ai lu 1103 pages. Oui, bon quand je pense que je croyais ne pas y arriver, je crois bien que j'ai battu mon record. Mais en fait, j'avais commencé sans me mettre la pression, je voulais juste lire un maximum pour avancer.

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge Week-end à mille sur Livraddict ou sur le blog de l'organisatrice


    votre commentaire