-
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai eu une bonne semaine de lecture. Les Rumeurs de la Terre d'Isabelle Malowé m'a transportée au Mali sur les traces d'un Roi du XIIIe siècle, la plume de l'autrice m'a touchée. J'ai bien aimé Entre ses griffes, tome 3 : De crocs et de griffes de Aurore Doignies, j'accroche bien avec les personnages. Deux BD : Le Grimoire d'Elfie, tome 1 : sympathique et adorable ; Pitcairn : L'île des Révoltés du Bounty, tome 1, décevant.
Mes lectures en cours
Je suis ravie de retrouver l'univers dans Les Loups de Walburg, tome 2 : Les Chants désespérés du trappeur de George J. Ghislain. Et j'entame De chair et d'os de Dolores Redondo.
Ma prochaine lecture
Je ne sais pas encore.
votre commentaire
-
Titre français : La Nature des secret (2015)
Auteure : Aurore Doignies (Belgique)
Edition : Juno Publishing
Résumé : Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren. Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier. De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?
votre commentaire
-
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans avec des parcours de femmes inoubliables.
- Je me suis tue de Mathieu Ménégaux
- Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fagetton / Chronique.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat / Chronique.
- S.E.C.R.E.T. - saga de L. Marie Adeline / Chronique tome 1.
- Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig / Chronique.
- Les lumières d'Assam de Janet MacLeod Trotter / Chronique.
- Moi, Malala de Malala Yousafzai et Christina Lamb / Chronique.
- Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro / Chronique.
- Le silence d'Isra de Etaf Rum / Chronique.
- Nous les filles de nulle part de Amy Reed / Chronique.
Et en bonus, une bande-dessinée : Peau d'Homme de Hubert et Zanzim.
1 commentaire
-
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Ce fut une semaine prolifique ! J'ai lu La Panthère des neiges de Sylvain Tesson, une véritable ode à la nature, un triste rappel de la situation actuelle avec nombre d'espèces en voies de disparition. J'ai moyennement accroché à Alex Rider : Secret weapon d'Anthony Horowitz, excepté la seconde nouvelle qui m'a plu, les autres ne sont pas indispensables. J'ai bien aimé Survivre, tome 3 : Embraser de Nora Phoenix, un cran en dessous le précédent, parce que je trouve que tout se déroule un peu trop bien. J'ai dévoré Not easy, tome 3 : Save me de Pascale Stephens d'une traite, le meilleur de la saga pour l'instant, vivement le dernier. Je suis mitigée concernant Malédiction, tome 1 : Les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand, je suis curieuse sur l'intrigue, mais la plume et les protagonistes ne m'ont pas convaincue. Et j'ai lu 3 BD : Orcs & Gobelins, tome 1, bonne entrée en matière ; un peu déçue par l'histoire de Eli & Gaston, tome 1, même si les décors sont très colorés ; Natures mortes, divertissant et mystérieux.
Ma lecture en cours
Je commence Les Rumeurs de la Terre de Isabelle Malowé.
Ma prochaine lecture
J'hésite.
2 commentaires
-
Titre français : A la croisée des destins (2019)
Auteure : Barjy L. (Belgique)
Edition : Haro
Résumé : L’existence de chaque homme s’articule autour d’axes et de piliers.
Duncan, professeur de théologie le jour, cultive son double la nuit. Tony. Tony le prostitué, ce rempart miroitant, né des ombres, et qui a attiré à lui toute la lumière pour mieux dissimuler les blessures de Duncan.
Jed, lui, a Cooper, son frère. Cet enfant prisonnier d’un corps d’adulte, bien trop grand pour contenir toute son innocence et ses maladresses. Cooper qui n’est que lumière, au point de laisser Jed et ses désirs dans l’ombre.
Et quand un beau matin le ballon de Cooper se perd dans le jardin de Duncan, ce sont deux mondes d’habitudes, de certitudes et de terreurs qui s’effondrent sur leurs propres fondations. Au fil des rencontres, des hasards et des différences, Duncan et Jed devront s’aventurer au-delà des ombres et des lumières aveuglantes. Là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre.votre commentaire