• La citation du jour # 1

    Proposé par Le monde de Typhaine

    Aujourd'hui, je vous laisse quelques phrases d'un auteur qui a le don de me remonter le moral si besoin et de me faire rire : Gilles Legardinier avec Et soudain tout change.

     

    Ce jour-là, j'ai appris une chose essentielle : dans un combat, ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu.

     

    A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi.

     

    Je dois admettre que mon frère est un remarquable sujet d'études. Quand je l'observe, il m'aide un peu à comprendre les mecs... Enfin, il m'aide surtout à savoir que ce n'est pas la peine d'essayer de les comprendre.


    votre commentaire
  • M. WinterbourneTitre français : M. Winterbourne (2019)

    Titre original : Introducing Mr. Winterbourne (2018)

    Auteure : Joanna Chambers (Etats-Unis)

    Traducteur : Lee Hanna

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Lysander Winterbourne semble mener une vie facile. Beau, aimable et sportif de renom, il est le chouchou de la société londonienne. En ce qui concerne Adam Freeman, Lysander n’est qu’un aristocrate gâté.
    Riche propriétaire de manufactures, Adam n’a pas de temps pour le monde frivole de la bonne société, mais lorsque son frère cadet se fiance avec Althea Winterbourne, il accepte à contrecœur d’y être présenté – avec l’enfant chéri du clan de Winterbourne comme guide.
    Se résignant à quelques jours d’ennui, Adam est surpris de découvrir qu’il y a beaucoup plus chez Lysander que son extérieur parfait.
    Mais Adam aura-t-il le courage de présenter à Lysander Winterbourne son « moi » secret ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • AfricamorphoseTitre français : Africamorphose (2018)

    Auteur : Gilles Milo-Vacéri (France)

    Langue : française

    Edition : Elixyria

    Résumé : Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.
    Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose une mission en Afrique, ayant pour objectif la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.
    Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.
    Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 191C'est lundi # 191C'est lundi # 191C'est lundi # 191C'est lundi # 191C'est lundi # 191C'est lundi # 191C'est lundi # 191

    J'ai beaucoup apprécié ma lecture d'Africamorphose de Gilles Milo-Vacéri qui nous fait voyager en Ethiopie et Kenya. Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt m'a également beaucoup plu. M. Winterbourne de Joanna Chambers est une lecture certes courte mais agréable. Côté bulles, j'ai lu Le grand tourbillon de la vie, divertissant ; Les légendaires, tome 12, très bien ; Le vrai sexe de la vraie vie, tome 2, authentique ; Nains, tome 13, très bon tome qui met les femmes en avant ; Dans les yeux de Lya, tome 1, très beaux graphismes, histoire intéressante.

     

    Mes lectures en cours

    C'est lundi # 191C'est lundi # 191

    Je suis de retour en Norvège et au Danemark avec Neshov, tome 5 : Un amour infaillible d'Anne B. Ragde, et ma lecture me plaît. J'ai commencé Sam et le(s) garçon(s) de L. Philips.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 191

    Ensuite, je lirai Koadeg, tome 1 : Les animaux de Koadeg de Hugo Thomas. 


    4 commentaires
  • Just one # 12

    Proposé par Louve

    Mon bilan Just one du mois d'Août 2019

     

    • Un univers : L'élu de Milnor, tome 5 : Le miroir du sage de Sophie Moulay / Livraddict + chronique.

     

    • Un personnage : Franck dans Frnck, tome 5 : Cannibales d'Olivier Bocquet et Brice Cossu / Livraddict.

     

    • Un couple : Sven et Aalissia dans L'amour, la mer, le fer et le sang d'Aurélie Depraz / Livraddict + chronique.

     

    • Une histoire : La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L'amant souverain de J. R. Ward / Livraddict + chronique.

     

    • Une déception : Little beach girl d'Audrey Woodhill / Livraddict.

     

    • Une émotion : un passage très émouvant et triste dans Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan / Livraddict.

     

    • Un(e) futur(e) époux(se) : Sven dans L'amour, la mer, le fer et le sang d'Aurélie Depraz

     

    ← Mois précédent     Mois suivant


    1 commentaire