-
Titre : Gourmand 12ème édition
Durée : du 01/11/2019 au 30/04/2020
Pour cette nouvelle édition, le cocktail est à l'honneur.
Liste des livres lus : Ulan Bator / Les Vampires de Chicago, tome 3 / Marked Men, tome 3 /
Si vous êtes interéssé-e : Challenge Gourmand # 12 sur Livraddict
votre commentaire
-
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé Le Cercle des Gentlemen, tome 1 : Un plaisir à la mode de K. J. Charles, divertissant, mais je ne suis pas entièrement convaincue. J'ai davantage apprécié la nouvelle La Ruine de Gabriel Ashleigh. J'ai lu Ces liens que l'on brise d'Albert Wendt, une jolie découverte sur les immigrés polynésiens en Nouvelle-Zélande. J'ai été touchée par Je suis Leo de Garrett Leigh. J'ai passé un agréable moment avec New hoofprints in the snow d'A. M. Burns et K. T. Spence. Psi-Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh m'a bien plu. J'ai lu également 3 BD et 1 comics : Aristophania, tome 1, sombre et mystérieux ; L'Orphelin de Perdide, tome 2, une fin surprenante ; Les Légendaires, tome 18, il me tarde de lire la suite ; j'ai bien aimé Lady Mechanika, tome 1.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Djihad ? de Frédéric Lemonnier et La meute égarée, tome 1 : Passions primales de Stephani Hecht, j'aime bien.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je compte lire Ulan Bator de Richard Tabbi.
6 commentaires
-
Titre français : Ces liens que l'on brise (2019)
Titre original : Breaking connections (2015)
Auteur : Albert Wendt (Samoa)
Traducteur : Jean-Pierre Durix
Langue : française
Edition : Au vent des îles
Résumé : Au coeur d'Auckland, métropole multiculturelle de la Nouvelle-Zélande, une "tribu" urbaine s'est formée dès l'école maternelle autour du personnage ambivalent d'Aaron. Cet être providentiel pour ses amis qui tire ses revenus de trafics illicites vient d'être assassiné et tous les liens de loyauté et d'entraide sur lesquels s'est fondée cette communauté sont remis en question lorsqu'il s'agit d'exécuter le testament du défunt.
Les deux existences soigneusement cloisonnées d'Aaron apparaissent subitement au grand jour, laissant apparaitre des lignes de fracture qui mettent brutalement les membres de la "tribu" face à leurs contradictions. Le code d'honneur exigeant que l'on venge le défunt l'emportera-t-il sur le respect de la loi attendu des citoyens d'un Etat moderne ? L'appât du gain sera-t-il plus fort que la solidarité de la "tribu" ?votre commentaire
-
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro d'Octobre 2019 !
1 commentaire
-
Saga : Le cercle des immortels : Dream-Hunters
Tome : 2
Titre français : Au-delà de la nuit (2012)
Titre original : Dream-Hunter Series, book 2: Upon the Midnight Clear (2007)
Auteure : Sherrilyn Kenyon (Etats-Unis)
Traducteur : Laurence Murphy
Langue : française
Edition : J'ai lu
Résumé : Auparavant, Aidan O’Conner était une célébrité mondiale qui donnait son argent et de lui-même sans riend emander en retour...jusqu’à ceux qui l’entouraient prennent sans demander. Maintenant, Aidan ne veut rien du monde ou de n’importe qui en faisant partie.
Quand une étrangère se présente à sa porte, Aidan sait qu’il l’a déjà vue auparavant, dans ses rêves. Née sur l’Olympe, Leta est une déesse et ne connaît rien du monde des humains. Mais un ennemi impitoyable l’a chassée du monde des rêves et conduite chez cet homme, le seul qui l’aider. Les pouvoirs de Leta proviennent des émotions humaines et sa colère est l’énergie dont elle a besoin pour se défendre. Une froide nuit d’hiver va tout changer pour eux. Coincés ensemble lors d’une tempête, Aidan et Leta doivent avoir recours au seul pouvoir qui peut les sauver ou les détruire : la confiance.2 commentaires