-
Par Ichmagbücher le 1 Décembre 2019 à 17:21
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro de Novembre 2019 !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 30 Novembre 2019 à 18:51
Proposé par Lire ou mourir
Mes acquisitions du mois de Novembre 2019.
Achats papier :
La 25e heure, tome 2 : Le Chrysanthème noir de Feldrik Rivat (occasion)
Echange de pouvoir, tome 3 : Consentement d'AJ Rose (occasion)
Grimm en tout genre de Collectif (contrepartie Ulule)
Haeresis, tome 3 : Les Attaches d'Audrey Falk (promotion)
KGI, tome 3 : Mémoire volée de Maya Banks (occasion)
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh (occasion)
Relentless, tome 1 de Karen Lynch (déjà lu en numérique)
Services presse :
A la croisée des destins de Barjy L. (merci Mix)
Anamorphosis de Yan Robel (merci à l'auteur)
La meute égarée, tome 1 : Passions primales de Stephani Hecht (merci Juno Publishing)
Le Noël de M. Winterbourne de Joanna Chambers (merci Juno Publishing)
Tant qu'il y aura des loups, tome 2 : Astres maudits de Marcus M. D. (merci Mix Editions)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 26 Novembre 2019 à 15:55
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus seulement parce que tout le monde en disait du bien.
- Demain j'arrête de Gilles Legardinier, que j'ai adoré, et donc j'ai lu les autres titres de l'auteur / Chronique.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat : mega coup de cœur / Chronique.
- Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori : une histoire fabuleuse / Chronique.
- Les Fourmis, tome 1 de Bernard Werber : excellente découverte / Chronique.
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee : je ne pensais pas aimer autant, bonne surprise / Chronique.
- Beauté fatale de Mona Chollet : abandonné, je ne me reconnaissais pas dans ce qu'elle raconte.
- Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes : abandonné aussi, on m'avait promis de l'humour et je n'en ai pas vu l'ombre.
- La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, que j'ai abandonné à la moitié, tellement je m'ennuyais.
- Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini : déprimant / Chronique.
- Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough : déception / Chronique.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 25 Novembre 2019 à 09:40
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai finalement abandonné Esclaves du passé d'Anne Perry, pas mauvais, mais je n'arrivais pas à avancer, j'ai juste lu les deux dernières pages pour connaître la vérité. Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover m'a bien plu. L'Inde impériale des Grands Moghols de Valérie Berinstain a été intéressant. Comme tout les livres de Lily Haime, j'ai adoré Wild Heart. J'ai passé un moment sympathique avec Grimm en tout genre d'un collectif d'auteurs. Côté bulles, j'ai passé un bon moment avec Le retour à la terre, tome 6 ; agréable lecture avec Les incroyables aventures de l'enfant plume, tome 2 ; François sans nom, tome 1 ou la cruauté des hommes ; enfin je suis légèrement déçue par le tome 5 de Survivants : Anomalies quantiques.
Mes lectures en cours
Le début de Frankenstein de Mary Shelley était un peu long, mais maintenant je suis curieuse. J'aime bien Ambre & Mac, tome 1 de Damien Claire et Ingrid Morel, comment cette histoire va-t-elle se poursuivre ? En pleine relecture du Cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 12 : Acheron de Sherrilyn Kenyon, plus dur à lire que la première fois comme je sais déjà ce qu'il va se passer.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Résilience de Julia M. Tean.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 22 Novembre 2019 à 13:39
Proposé par Le monde de Typhaine
Aujourd'hui, une unique citation choc lue dans Le Grand Mirage de Pauline Giovanolla.
Elle sait qu'une femme qui souffre et aime à la fois ne peut voir à quel point elle est violentée, physiquement ou moralement. Que l'électrochoc doit venir de l'intérieur.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 19 Novembre 2019 à 10:42
N'étant pas inspirée par le thème de la semaine, j'en propose un autre.
Thème de la semaine : Les 10 romans/sagas où les relations fraternelles m'ont touchée.
- Echange de pouvoir d'AJ Rose / Chronique tome 1.
- Les Hathaway de Lisa Kleypas / Chronique tome 1.
- Sœur des cygnes de Juliet Marillier / Chronique tome 1.
- Les Contes de Toronto de KC Burn / Chronique tome 1.
- Les Malaussène de Daniel Pennac / Chronique tome 1.
- KGI de Maya Banks / Chronique tome 1.
- Le pays sans adulte d'Ondine Khayat / Chronique.
- Points de vue, tome 1 : La vérité telle qu'il la connaît d'AM Arthur / Chronique.
- Les Fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt / Chronique tome 1.
- Métahumains de Hailey Turner / Chronique tome 1.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Novembre 2019 à 09:10
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai bien aimé le court récit Le Noël de M. Winterbourne de Joanna Chambers. J'ai dévoré Le Cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon. Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer de Chloe Neill m'a davantage plu que les tomes précédents. Et j'ai bien aimé mes 4 lectures BD : Pico Bogue, tome 11 ; Survivants : Anomalies quantiques, tomes 3 et 4, Katanga, tome 1.
Mes lectures en cours
Esclaves du passé d'Anne Perry est intéressant. J'aime beaucoup Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover. Et j'apprends des choses avec L'Inde impériale des Grands Moghols de Valérie Béristain.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai ma lecture commune Wild Heart de Lily Haime.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 13 Novembre 2019 à 22:45
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le couple Merthin et Karis dans Un Monde sans fin de Ken Follett.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Quel amour fort !
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Ils sont dévoués corps et âme l'un à l'autre. Ils bravent de nombreux interdits pour vivre leur amour, en secret la plupart du temps, même si personne n'est dupe. Ils subissent chacun de nombreuses injustices, obstacles à leur relation bien souvent. Ils sont intelligents, chacun dans son domaine se bat pour ses idées, innovantes, trop peut-être. Leur altruisme les pousse à améliorer la situation de leurs semblables, tout en accomplissant leurs propres rêves. Merthin est l'intégrité incarnée, toujours optimiste, trait qui tente à se refléter chez sa bien-aimée.
Fiche lecture sur Livraddict / Chronique.
2 commentaires - Pourquoi cette personne ou ce couple ? Quel amour fort !
-
Par Ichmagbücher le 11 Novembre 2019 à 08:02
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
Encore une bonne semaine de lecture. J'ai d'abord terminé Djihad ? de Frédéric Lemonnier, bien écrit et qui traite de sujets importants. Puis j'ai fini La meute égarée, tome 1 : Passions primales de Stephani Hecht, histoire rapide mais sympathique. Ulan Bator de Richard Tabbi m'a bien fait rire, le récit est totalement décalé, je me suis un peu perdue dans les délires de l'auteur par moments. J'ai adoré Tant qu'il y aura des loups, tome 2 : Astres maudits de Marcus MD, bien meilleur que le premier. Et enfin, j'ai lu La Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier en VO en trois jours tellement c'était addictif, vivement la suite. Côté bulles, cinq BD : L'Autre-monde, intégrale, tome 2, moins bon que le premier mais divertissant ; Survivants : Anomalies quantiques, tomes 1 et 2, hyper addictif, l'imagination de l'auteur me ravit ; Boule à zéro, tome 6, mignon comme tout ; Soda, tome 4, pas mal du tout.
Mes lectures en cours
Je lis un livre documentaire historique : L'Inde impériale des Grands Moghols de Valérie Béristain, très intéressant. Et je commence Le Noël de M. Winterbourne de Joanna Chambers.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Esclaves du passé d'Anne Perry. Et des romances pour le week-end à mille.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 10 Novembre 2019 à 15:59
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Octobre 2019
- Une excellente lecture : Un Monde sans fin de Ken Follett / Livraddict + chronique.
- Un univers : Sans feu ni lieu de Fred Vargas / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Leo dans Je suis Leo de Garrett Leigh / Livraddict + chronique.
- Un couple : Mathias et Axel dans A l'ombre des saules pleureurs de Valentine Stergann / Livraddict + chronique.
- Une histoire : Tuez les tous, Dieu reconnaîtra (peut-être) les siens de Matthias Goddon / Livraddict.
- Une déception : Le Cercle des Gentlemen, tome 1 : Un plaisir à la mode de K. J. Charles, pas mauvais, mais je m'attendais vraiment à mieux / Livraddict.
- Une émotion : de la colère et de la tristesse dans Si différent de Blake Moreno / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 8 Novembre 2019 à 16:53
Proposé par Le monde de Typhaine
Aujourd'hui, je vous emmène au XIVe siècle avec Un Monde sans fin de Ken Follett.
L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
La vie d'une femme était une maison aux portes closes. Impossible pour elle d'entrer en apprentissage, d'étudier à l'université, de devenir prêtre ou médecin, de bander un arc ou de se battre à l'épée. Impossible également de se marier sans se soumettre à la tyrannie d'un mari.
En règle générale, les femmes partageaient volontiers leurs connaissances avec d'autres femmes, contrairement aux hommes qui aimaient garder leurs activités secrètes, les qualifiant de “mystères”. A croire qu'il fallait posséder un talent surnaturel pour tanner le cuir ou forger un fer à cheval !
Dans les enseignements de l'église, chacun retient ce qui lui plaît et ignore le reste.
Si nous savions comment nos enfants allaient tourner, songea-t-elle, serions-nous aussi pressés de les mettre au monde ?
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 4 Novembre 2019 à 08:44
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé Le Cercle des Gentlemen, tome 1 : Un plaisir à la mode de K. J. Charles, divertissant, mais je ne suis pas entièrement convaincue. J'ai davantage apprécié la nouvelle La Ruine de Gabriel Ashleigh. J'ai lu Ces liens que l'on brise d'Albert Wendt, une jolie découverte sur les immigrés polynésiens en Nouvelle-Zélande. J'ai été touchée par Je suis Leo de Garrett Leigh. J'ai passé un agréable moment avec New hoofprints in the snow d'A. M. Burns et K. T. Spence. Psi-Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh m'a bien plu. J'ai lu également 3 BD et 1 comics : Aristophania, tome 1, sombre et mystérieux ; L'Orphelin de Perdide, tome 2, une fin surprenante ; Les Légendaires, tome 18, il me tarde de lire la suite ; j'ai bien aimé Lady Mechanika, tome 1.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Djihad ? de Frédéric Lemonnier et La meute égarée, tome 1 : Passions primales de Stephani Hecht, j'aime bien.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je compte lire Ulan Bator de Richard Tabbi.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 3 Novembre 2019 à 09:47
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro d'Octobre 2019 !
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 31 Octobre 2019 à 08:34
Proposé par Lire ou mourir
Mes acquisitions du mois d'Octobre 2019.
Achat papier :
Un livre que j'ai déjà lu en numérique, je me rachète la trilogie en papier.
Haeresis, tome 2 : Les liens d'Audrey Falk (promotion)
Numériques gratuits :
Les chats de Toskalie, tome 1 : Avavilka et les arcontes de Myriam Morand
Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain
Services presse :
Ambre & Mac de Damien Claire et Ingrid Morel (merci aux auteurs)
Je suis Leo de Garrett Leigh (merci Juno Publishing)
Prêts à tout, tome 1 : En planque de Hank Edwards (merci Juno Publishing)
Si différent de Blake Moreno (merci Juno Publishing)
Souffle de vie, tome 1 d'Olivia Sunway (merci à l'auteure)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 29 Octobre 2019 à 10:32
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 séries/sagas de romans les plus originales.
- Le Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon : bit-lit / Chronique.
- Les Frontaliers de Lili MJ : romance-aventure / Chronique.
- Alex Rider d'Anthony Horowitz : espionnage jeunesse / Chronique.
- Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson : fantasy / Chronique.
- Le Mystère Blackthorn : aventure-historique jeunesse / Chronique.
- L'Odyssée du dernier Neandertal de Marc Klapczynski: aventure-historique / Chronique.
- S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline : érotisme / Chronique.
- Le Faiseur de rêves de Laini Taylor : fantasy / Chronique.
- La Pentologie du ciel de Bernard Werber : science-fiction / Chroniques.
- KGI de Maya Banks : romantic suspense / Chronique.
La sélection fut extrêmement difficile, je lis beaucoup de sagas. J'ai choisi des sagas dont j'ai lu au moins deux tomes, et j'ai essayé de varier les genres.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique