-
Par Ichmagbücher le 30 Mars 2019 à 12:04
Je vais un peu modifier le concept de ce rendez-vous, qui sera mensuel, et recommencer à zéro. Il sera en trois temps. D'abord, je présenterai les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une ou deux couvertures de livres que j'ai lus avant.
Et voici le numéro de Mars 2019 !
votre commentaire -
-
Par Ichmagbücher le 26 Mars 2019 à 14:29
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans qui mériteraient une suite.
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz : je crois que l'auteur est déjà dessus / Chronique.
- Boys don't cry de Malorie Blackman : il y a une chose étrange à propos de cette éventuelle suite sur le net, on peut trouver un titre, une couverture et un résumé, mais on ne le trouve nulle part, je ne suis pas sûre que l'auteure ait prévu une suite, même si j'aimerais bien / Chronique.
- Brutes d'Anthony Breznican : j'ai tellement envie de savoir ce que sont devenus les protagonistes / Chronique.
- Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo : savoir comment s'en sort la protagoniste / Chronique.
- Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley : que sont-elles devenues ? / Chronique.
- Inspecteur Peyton, CID d'Isabelle Wenta : je crois que c'est prévu / Chronique tome 1.
- La gueule de leur monde d'Abram Almeida : la prochaine étape ? / Chronique.
- Les lumières d'Assam de Janet MacLeod Trotter : il est possible qu'il y ait une suite en VO, faut que je me penche sur la question / Chronique.
- Outlaws de Lena Shartiaud : pour connaître le fin de l'histoire / Chronique.
- Sous la même étoile de Kelley York : la fin est trop frustrante
Même si j'aimerais une suite, ces romans se suffisent à eux-mêmes. Je vous encourage donc à les lire.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 25 Mars 2019 à 08:08
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai d'abord terminé Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow, que j'ai bien aimé. Je suis venue à bout de Chroniques du Darfour de Jérôme Tubiana qui m'a appris beaucoup de choses sur ce conflit. J'ai lu la nouvelle Le chauffeur, tome 1 de Cathlin B, qui m'a divertie, mais je ne pense pas lire la suite. J'ai eu un petit coup de cœur pour Passion, tome 1 : La montée de la passion de Leta Blake, je ne m'attendais pas à aimer autant. Côté bulles, j'ai lu Freaky Mouse, que j'ai trouvé bof ; j'ai beaucoup aimé Les Campbell, tome 5 qui clôt bien la saga ; j'ai adoré Imbattable, tome 2 ; Boule à zéro, tome 1 m'a bien plu ; Manuel du Dad (presque) parfait était sympathique ; Orlando, tome 1 est une lecture mignonne comme tout ; enfin l'album Dans la boutique de madame Nou diffuse un beau message.
Mes lectures en cours
Je lis Mille femmes blanches de Jim Fergus, c'est intéressant. Je relis Le cercle des immortels : Dark-hunters, tome 05 : La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon, j'adore. J'ai commencé Métahumains, tome 1 : Dans les décombres de Hayley Tuner.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Mars 2019 à 08:52
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Jusqu'à l'aube de Seana Landchild, il m'a manqué quelque chose, mais j'ai bien aimé. J'ai dévoré La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas, ça m'a bien plu. Loin des fauves de Philippe Saimbert est une lecture qui met nos émotions à fleur de peau. Côté dessins, Freaks' squeele vestigiales m'a un peu déçue, sans l'explication de l'auteur à la fin, je n'aurais pas tout compris. Et destinés à un public jeunesse, j'ai adoré Le loup en slip, tome 3 ; Orlando, tome 2 est trop mignon ; l'album Nzingha reine d'Angola nous fait connaître une figure de ce pays africain, vraiment intéressant, mais les couleurs sont un peu sombres.
Mes lectures en cours
J'en suis à la moitié de Chroniques du Darfour de Jérôme Tubiana, ce n'est pas une lecture facile alors j'avance lentement, mais je découvre vraiment un pays. Je lis également Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow. Toute la première moitié m'a beaucoup plu, à voir ce que donne la suite.
Ma prochaine lecture
J'ai hâte de commencer Mille femmes blanches de Jim Fergus.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 13 Mars 2019 à 12:12
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Gabriel dans la trilogie Le dernier jardin de Lauren DeStefano.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Il m'a plu.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Gabriel est un domestique chez Maître Vaughn, autant dire qu'il est prisonnier. Ses maigres connaissances du monde extérieur lui viennent des livres, et encore les livres montrent le monde d'avant. Alors bien sûr, il est captivé par ce que lui raconte Rhine. J'ai aimé sa simplicité et ses réactions. A côté de cela, c'est un soutien indéniable de Rhine dans les moments difficiles qu'ils traversent. Alors qu'il aurait pu lui en vouloir et s'énerver contre elle, il la rassure et se montre toujours présent, quoi qu'il arrive. Extérieurement, il est optimiste. A la fin, on comprend vraiment à quel point il tient à elle et ce qu'il est prêt à faire. C'est avant tout un personnage en accord avec lui-même. J'aurais aimé que son rôle soit plus important.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique du tome 1
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 11 Mars 2019 à 08:07
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
Lundi, j'ai terminé L'élu de Milnor, tome 1 : La fuite d'Almus de Sophie Moulay, j'ai vraiment bien aimé. J'ai fini aussi Si une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino, farfelu mais hypnotique. Shadow magic, tome 1 de Joshua Khan a été une bonne lecture. Enfin, j'ai adoré Relentless, tome 1 de Karen Lynch. J'ai lu quatre BD : Les aventures d'Ultra-chômeur qui explique parfaitement la crise économique de 2008 ; Gung ho, tome 4, c'était génial encore une fois, vivement la fin ; j'ai dévoré Freaks' squeele : Rouge, intégrale ; Les enfants du bayou, tome 1 est une petite lecture divertissante.
Mes lectures en cours
Je lis Chroniques du Darfour de Jérôme Tubiana, j'avance doucement, mais c'est intéressant. Je lis également Jusqu'à l'aube de Seana Landchild, ça me plaît bien.
Ma prochaine lecture
Je compte lire La Ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 4 Mars 2019 à 08:47
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Anouk d'Olivia Quetier qui m'a bien plu. J'ai adoré KGI, tome 2 : Seconde chance de Maya Banks. J'ai dévoré Seconde chance d'Iléana Métivier en deux jours, très bien. J'ai adoré ma relecture de Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 4 : Le loup blanc de Sherrilyn Kenyon, un des meilleurs tomes. Côté bulles, j'ai appris plein de choses dans Tu mourras moins bête, tome 4 ; la fin de Frnck, tome 4 est surprenante, vivement la suite ; j'ai bien aimé Les beaux étés, tome 4 ; Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? est très intéressant.
Mes lectures en cours
J'en suis aux 2/3 de L'élu de Milnor, tome 1 : La fuite d'Almus de Sophie Moulay, j'aime beaucoup. Et je lis Si une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino, totalement farfelu, mais hypnotique.
Ma prochaine lecture
Je vais lire Jusqu'à l'aube de Seana Landchild.
7 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Mars 2019 à 09:43
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Février 2019
- Une excellente lecture : Les vieux fourneaux, tome 5 de Lupano et Cauuet / Livraddict.
- Un univers : Pandemia de Franck Thilliez / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Luka dans Le rythme, tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick / Livraddict + chronique.
- Un couple : Evangeline et Sebastian dans La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en hiver de Lisa Kleypas / Livraddict + chronique.
- Une histoire : Innocenti d'Eric Descamps / Livraddict + chronique.
- Une déception : j'ai abandonné L'ange de Marchmont hall de Lucinda Riley / Livraddict.
- Une émotion : de la colère dans Seconde chance d'Iléana Métivier / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : trop de choix, je ne me prononce pas
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Mars 2019 à 12:07
Je vais un peu modifier le concept de ce rendez-vous, qui sera mensuel, et recommencer à zéro. Il sera en trois temps. D'abord, je présenterai les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une ou deux couvertures de livres que j'ai lus avant.
Et voici le numéro de Février 2019 !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 28 Février 2019 à 21:49
Mes acquisitions du mois de Février 2019.
Numérique gratuit :
Dear world, tome 1 : La traversée d'Arolf & Ereg
Services presse :
Anouk d'Olivia Quetier (merci à l'auteure)
Le cycle des morts de Catherine Bolle (merci Reines-beaux)
En attendant Clark d'Annabeth Albert (merci Juno Publishing)
Jusqu'à l'aube de Seana Landchild (merci Mix)
Loin des fauves de Philippe Saimbert (merci à l'auteur)
Le rythme, tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick (merci Juno Publishing)
Seconde chance d'Iléana Métivier (merci à l'auteure)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 26 Février 2019 à 14:43
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres avec une couverture jaune.
LUS :
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier / Chronique.
- Blacksad, tome 5 : Amarillo de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
- Gung Ho, tome 3 : Sexy Beast de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
- La tresse de Laëtitia Colombano / Chronique.
- Saga, tome 8
- La colline de l'oubli d'Eve Terrellon / Chronique.
WISH-LIST :
- Le dernier royaume, tome 5 : L'ouragan de cristal de Morgan Rhodes / Chronique tome 1.
- Feeling good de Fleur Hana
- Fleur du désert de Waris Dirie et Cathleen Miller
- Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 25 Février 2019 à 08:01
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Pandemia de Franck Thilliez, qui m'a bien plu. J'ai appris plein de choses avec Miscellanées des animaux de Fleur Daugey. J'ai beaucoup aimé Le rythme, tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick. Le dernier jardin, tome 3 : Rupture de Lauren DeStefano clôt bien la trilogie. J'ai lu une nouvelle de Dark Bites de l'univers Le cercle des immortels, sympa mais pas indispensable. Côté bulles, j'ai adoré Les vieux fourneaux, tome 5 ; La boîte à musique, tome 2 m'a plu, les couleurs sont toujours aussi belles ; Dad, tome 5 m'a bien fait rire ; Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels est un essai sur divers sujets qui sont illustrés par une planche de BD après le texte ; l'album Mes deux papas est tout mignon.
Mes lectures en cours
Je suis à plus de la moitié de Anouk d'Olivia Quetier, j'aime bien, ça fait réfléchir. J'ai aussi dévoré la moitié de KGI, tome 2 : Seconde chance de Maya Banks la nuit dernière.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Seconde chance d'Iléana Métivier.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 19 Février 2019 à 10:32
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 auteurs découverts en 2018.
- Victoria Hislop avec L'île des oubliés / Chronique.
- Paul Auster avec 4 3 2 1 / Chronique.
- Diane Ducret avec Les indésirables / Chronique.
- Ondine Khayat avec Le pays sans adultes / Chronique.
- Ken Follett avec Une colonne de feu / Chronique.
- Luca di Fulvio avec Le gang des rêves / Chronique.
- Manon Fargetton avec L'héritage des rois-passeurs / Chronique.
- Kelley York avec Sous la même étoile
- Marissa Meyer avec Chroniques lunaires / Chronique.
- Lili MJ avec Les frontaliers, tome 1 : L'Arwaky / Chronique.
En bonus, un scénariste/dessinateur de BD : Florent Maudoux avec Freaks' squeele : Funérailles.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Février 2019 à 08:12
Proposé par I Believe in Pixie Dust
Ce que j'ai lu la semaine passée
Lundi soir, j'ai terminé Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan, divertissant. J'ai bien aimé la nouvelle Fière Mary de Léa Viler. A l'occasion du week-end à mille, j'ai dévoré Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 3 : La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon, j'ai bien aimé La baleine des Malouines de Pierre Boulle. Côté bulles, j'ai lu Sixtine, tome 2, très bon ; Ninn, tome 3, sympathique ; Saga, tome 9, une fin absolument horrible, ça va être long d'attendre la suite ; j'ai bien aimé Le voyage extraordinaire, cycle 2, tome 3.
Mes lectures en cours
J'avance bien dans Pandemia de Franck Thilliez, enquête captivante, mais loin d'être réjouissante. Et je commence Le rythme, tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Le dernier jardin, tome 3 : Rupture de Lauren DeStefano.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique