-
Par Ichmagbücher le 1 Octobre 2022 à 09:41
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Septembre 2022.
Achats papier :
Dôme, tome 1 de Stephen King (occasion)
Edward Sakedos : L'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia
La Malédiction du Perroquet de Marie Kneib (réduction)
Plus d'une vie à sauver de Cynthia Kali
Le poisson et le bananier : une histoire fabuleuse de la traduction de David Bellos (occasion)
Valkyries : Riley de Céline E. Nicolas
Zoomancie de Adrien Tomas (occasion)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 26 Septembre 2022 à 07:12
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé mes deux lectures en cours : Vertèbres de Morgane Caussarieu, que j'ai bien aimé, notamment le contexte culturel de cette année 1997 ; et L'hiver de Solveig de Reine Andrieu, qui est divertissant. L'écriture trop moderne crée un décalage avec l'époque historique. Côté BD, j'ai apprécié les illustrations et les couleurs de Le Jardin, Paris, mais moins l'histoire qui manque de consistance ; je m'étonne moi-même d'avoir autant apprécié Hill House, tome 1, un comics horrifique.
Mes lectures en cours
Je suis à la moitié de Les Mystères fantastiques de Paris, tome 2 : Le Mystère des Statues hurlantes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte, que de mystères ! Et je lis également Fast Track, tome 4 : Carrément in love de Erin McCarthy.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je compte lire Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 19 Septembre 2022 à 07:33
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures des deux semaines passées
J'ai eu des vacances prolifiques, avec une quinzaine de lectures. Je résume tout ça. J'ai d'abord terminé L'architecte du sultan de Elif Shafak, une lecture immersive même si la fin m'a un peu déçue. Frères d'armes, tome 4 : L'appel de l'amour de Samantha Kane fut une lecture divertissante. J'ai abandonné Dragon love, tome 1 : Noir ébène de Lil Evans, cela ne correspondait pas du tout à mes attentes, je suis vraiment déçue. Rapidement contrebalancée par le petit cœur de La lumière dans les combles de Sharon Cameron. J'ai bien aimé Sexy as Hell, book 1: The Novice de Lily Harlem et Natalie Dae, mais je m'attendais à un femdom 100%, or le couple inverse les rôles par moments. Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson m'a laissée de marbre, je n'ai pas grand-chose à en dire. Respire de Vincent Morrone m'a plu, surtout le côté famille. Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péché de Kinley MacGregor, très bon tome, je ne suis pas restée insensible à Sin et à son passé. J'ai bien aimé La saignée de Cédric Sire, même si ce n'était pas très haletant, l'intrigue est cependant bien ficelée. Je suis un peu passée à côté de Un foyer à construire, tome 2 : Petits travaux et colocation de Anyta Sunday, à cause de la narration, sinon l'histoire est mignonne. J'ai bien aimé Bas les masques de Cédric Plouvier, notamment l'ambiance, très calme avec la tension latente. J'ai aussi lu quelques BD/Comics : Le Chœur des femmes, très intéressant ; Les seigneurs de la terre, tome 6 clôture bien la série et nous éclaire sur la situation et les alternatives ; Pulp m'a fait passer un bon moment ; j'ai appris des choses avec Sous terre, la forme de l'histoire est plutôt drôle.
Mes lectures en cours
J'ai lu un peu plus de la moitié de Vertèbres de Morgane Caussarieu, j'aime bien le ton et je trouve cela plutôt drôle malgré le côté morbide. Et je commence L'hiver de Solveig de Reine Andrieu.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Les Mystères fantastiques de Paris, tome 2 : Le Mystère des Statues hurlantes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Septembre 2022 à 07:19
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures des deux semaines passées
J'ai beaucoup aimé Tout en nuances, tome 3 : Aaron et Ambre d'Erika Boyer, une romance atypique mais dont certains sujets ont résonné en moi. Les personnages de Cuffs, collars and love, tome 2 : L'Inspecteur de Christa Tomlinson m'ont touchée, surtout Ryan. Transcripteur, tome 1 est un beau témoignagne, à la fois de transidentité et de transcripteur de braille (très intéressante cette partie). J'ai apprécié que le protagoniste de Orcs & Gobelins, tome 7 soit un senior pour changer, en revanche, pour l'instant les femmes sont peu présentes.
Ma lecture en cours
J'en suis à la moitié de L'architecte du sultan de Elif Shafak et je passe un bon moment, c'est très immersif.
Ma prochaine lecture
Je vais profiter de mes vacances pour faire le plein de lectures, avancer dans le prix Livraddict et baisser un peu ma PAL.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 4 Septembre 2022 à 13:30
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Août 2022.
- Une excellente lecture : Transcripteur, tome 1 : 1 an sous T de Camille Guérin / Livraddict.
- Un univers : Le Pays des Contes, tome 5 : L'Odyssée imaginaire de Chris Colfer / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Samuel dans Les Maux de ton silence de Garance de Jorna / Livraddict + chronique.
- Un couple : Ella et Quinn dans Before you break de Christina Lee / Livraddict.
- Une histoire : La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune / Livraddict.
- Une déception : Symposium de Cheri / Livraddict.
- Une émotion : Les étincelles invisibles de Elle McNicoll / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Septembre 2022 à 19:13
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois d'Août 2022.
Achats papier :
À l'abordage de Kadyan (occasion)
Between breaths, tome 2 : Before you break de Christina Lee
Between breaths, tome 3 : Whisper to me de Christina Lee (occasion)
Je jouis comme je suis de Emily Nagoski
La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare (occasion)
Les Neurones de la lecture de Stanislas Dehaene
Achats bande-dessinées :
Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie
L'homme sous pilule de Anne-Sophie Delcour et Lucy Macaroni
Rani, intégrale, tome 2 de Jean Van Hamme, Alcante et Francis Vallès
Transcripteur, tome 1 : 1 an sous T de Camille Guérin
Services presse :
Je remercie mes partenaires.
Les maux de ton silence de Garance de Jorna (Haro)
Les mystères fantastiques de Paris, tome 2 : Le Mystère des Statues hurlantes de Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte (Juno Publishing)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 29 Août 2022 à 07:17
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures des deux semaines passées
J'ai lu et bien aimé The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare. La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune m'a beaucoup par la diversité des personnages et leurs interactions. Dans Between breaths, tome 2 : Before you break de Cristina Lee, j'ai beaucoup aimé la vulnérabilité du jeune homme, je trouve que ça change de d'habitude. Je suis ravie d'avoir enfin pris le temps de lire Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire de Chris Colfer, c'était super. J'ai abandonné Délices féminines de Michèle Marie Lapanouse, j'ai cherché l'érotisme et les interactions m'ont paru illogiques. Côté BD, j'ai bien aimé Beyond the lipstick, qui se lit très vite ; Le garçon sorcière, tome 2 est tout aussi rythmé que le 1er ; Victor & Nora : A gotham love story fut une lecture sympathique ; Pepper & Carrot, tome 4 est toujours aussi amusant ; Mages, tome 7 était original dans le sens où le personnage est un piètre mage ; les personnages touchent le fond de la décadence dans Amabilia, tome 3, j'ai hâte de les voir remonter la pente.
Ma lecture en cours
J'ai à peine entamé L'architecte du sultan de Elif Shafak.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Tout en nuances, tome 3 : Aaron & Ambre de Erika Boyer.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 20 Août 2022 à 18:13
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Juillet 2022.
- Une excellente lecture : Nains, tome 21 : Ulrog de la forge de Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux / Livraddict.
- Un univers : Galaxies et Océans de N. R. Walker / Livraddict.
- Un personnage : je triche un peu, j'ai lu un roman de non-fiction sur la Langue française : Arrêtez le massacre de Jean Maillet, j'ai appris plein de choses, très intéressant / Livraddict.
- Un couple : Misha et Ryan dans Je serai ton maître de LA Witt / Livraddict.
- Une histoire : Jours de sable de Aimée De Jongh / Livraddict.
- Une déception : Malédiction, tome 5 de Lou Jazz et Cherilyn A. Nash / Livraddict + chronique.
- Une émotion : beaucoup d'amour et de joie dans La Subtilité du bain de Rudy Gestin / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 15 Août 2022 à 10:13
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai passé un bon moment avec La Nature du désir, tome 2 : Droit naturel de Joey W. Hill, bien que j'aie trouvé que l'équilibre entre érotisme et enquête était bancal. Pour le Prix Livraddict, j'ai découvert avec plaisir Les Etincelles invisibles de Elle McNicoll. J'ai lu 3 BD : je n'ai pas aimé Symposium, que j'ai trouvé dérangeant ; l'histoire de Grimoire noir m'a plu, même si l'univers et le contexte manquent de développement ; Orcs & Gobelins, tome 6 est le moins bon de la série pour l'instant.
Ma lecture en cours
Je lis The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare, et je passe un très bon moment.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai La Maison au milieu de la Mer céruléenne de TJ Klune.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 13 Août 2022 à 12:28
Ce rendez-vous se fait en deux temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite deux ou trois couvertures de livres que j'ai découvert pendant le mois écoulé.
Et voici le numéro de Juillet 2022 !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 8 Août 2022 à 07:08
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Calvaire de Elhadji Malick Ndong Mbaye est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé. Les Maux de ton silence de Garance de Jorna m'a émue au possible, c'était intense. L'enquête est bien ficelée dans Département V, tome 9 : Sel de Jussi Adler-Olsen, je suis ravie d'avoir revu l'équipe de choc. Côté BD, j'ai moyennement apprécié La Dernière Ombre, tome 1. L'intrigue de Frnck se complexifie encore avec ce tome 8, c'était une bonne lecture.
Ma lecture en cours
Je lis La Nature du désir, tome 2 : Droit naturel de Joey W. Hill et je passe un bon moment.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 2 Août 2022 à 19:41
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Juillet 2022.
Achat papier :
Shahara : Pourquoi pas la lune de Caroline Stella
Achats bande-dessinées :
Amabilia, intégrale, tome 3 de E.T. Raven et Candice Solère
Symposium de Cheri
Ulysse, tome 1 : L'Amour d'une Déesse de Cosimo Ferri
Papier gratuit :
Osez... 10 histoires de sexe on the beach de Collectif
Services presse :
Je remercie mes partenaires.
Gecko de Rébecca Monnery (l'autrice)
La Subtilité du bain de Rudy Gestin (Juno Publishing)
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Août 2022 à 07:45
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures des deux semaines passées
J'ai lu Je serai ton maître de L. A. Witt, j'ai bien aimé, l'histoire était bien construite. J'ai appris plein de choses avec Langue française : Arrêtez le massacre de Jean Maillet. J'ai abandonné A contretemps, tome 1 de Camélia C. à peine entamé, tant la protagoniste me tapait sur les nerfs avec ses réactions stupides. La Subtilité du bain de Rudy Gestin narre une belle histoire d'amour et d'amitié, malgré quelques longueurs. J'ai bien aimé la fin de Terre noyée, tome 3 : Les Rosaliens d'Iléana Métivier, bien qu'il me manque certaines réponses. Les Petits cheveux de Emmanuel Pierrat et Jean Feixas était intéressant, mais différent de mes attentes. Côté BD, j'ai bien ri avec Louca, tome 3 ; Orcs & Gobelins, tome 5 était original ; Love is love est une ode à la tolérance.
Ma lecture en cours
Je lis enfin Département V, tome 9 : Sel de Jussi Adler-Olsen. Je suis ravie de retrouver les personnages.
Ma prochaine lecture
J'hésite encore.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 18 Juillet 2022 à 07:16
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Je n'ai pas du tout accroché à Les Mots de la Tribu de Paul-Henri Jaulin. J'ai donc enchaîné avec Soleil noir de Sarah Pessin, dont j'ai bien aimé l'univers, mais qui manque d'approfondissement. J'ai été un peu déçue par L'Héritage de la dague noire, tome 3 : Rage de sang de J. R. Ward. Niveau BD, Jours de sable m'a bien plu, je n'avais jamais entendu parler du Dust bowl ; Nains, tome 21 est un des meilleurs tomes des Terres d'Arran ; Genre queer était très intéressant, et a soulevé des points qui poussent à réflexions, au-delà du genre ; j'ai bien aimé Freaks' squeele : Funérailles, tome 7.
Ma lecture en cours
J'entame La Subtilité du bain de Rudy Gestin.
Ma prochaine lecture
Je ne sais pas encore.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 17 Juillet 2022 à 18:10
Evolution de la rubrique pour cette nouvelle année : ce rendez-vous se fait en deux temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite deux ou trois couvertures de livres que j'ai découvert pendant le mois écoulé. (J'ai fait le tour de mes anciennes couvertures à présenter donc je supprime).
Et voici le numéro de Juin 2022 !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique