-
Par Ichmagbücher le 4 Octobre 2017 à 13:46
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Septembre 2017
- Une excellente lecture : Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois / Livraddict + chronique.
- Un univers : celui de Six of Crows, tome 2 de Leigh Bardugo / Livraddict + chronique tome 1.
- Un personnage : Scout dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee / Livraddict + chronique.
- Un couple : /
- Une histoire : Le viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti / Livraddict + chronique.
- Une déception : Sharon, amoureuse et libertine, tome 1 de Sami Farland / Livraddict + chronique.
- Une émotion : de la détresse dans Amelia de Kimberly McCreight / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 3 Octobre 2017 à 11:11
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 meilleurs romans lus jusqu'à maintenant en 2017.
- Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori / Chronique.
- Lettres à Stella de Iona Grey / Chronique.
- Au milieu de nulle part de Roan Parrish / Chronique.
- La lettre de Lily Haime / Chronique.
- Je suis en vie et tu ne m'entends pas de Daniel Arsand / Chronique.
- Je vous sauverai tous d'Emilie Frèche / Chronique.
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee / Chronique.
- L'île des amours éternelles de Daina Chaviano / Chronique.
- S'enfuir : Récit d'un otage de Guy Delisle / Chronique.
- Dans la ville des veuves intrépides de James Cañon / Chronique.
Le dernier livre cité n'est pas un coup de cœur, mais l'histoire et les personnages m'ont beaucoup touchée et je pense souvent à ce roman depuis que je l'ai lu.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 2 Octobre 2017 à 08:41
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout assez rapidement, c'était addictif. Il était une fois, la Reine et la Voleuse, tome 2 : La marque du dragon de Kyrian Malone et Jamie Leigh, sympa mais moins bon que le premier. J'ai lu Sinon ... l'Hermione coulera de Marie-Claude Aristégui et Arnaud Develde, intéressant parce que je connais le décor de la ville pour une fois. Et ma lecture de Grover beach team, tome 1 : Changement d'équipe d'Anna Katmore était vraiment sympathique. Côté BD, j'ai lu Médée, tome 3, j'ai hâte de lire la suite ; Blacksad, tome 1 : lecture intéressante ; Le pantin sans visage, qui m'a laissée perplexe ; Giacomo C, tome 5, Momo, tome 1 : tout mignon.
Mes lectures en cours
J'en suis à la moitié de Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands et j'adore. Les mères de Samantha Hayes est pas mal pour l'instant malgré quelques défauts. J'ai aussi commencé Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger.
Mes prochaines lectures
Je compte lire La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan et Avec toi Claire, j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 30 Septembre 2017 à 17:05
Mes acquisitions du mois de Septembre 2017.
Achats numériques :
Famille de marginaux, tome 1 : La morsure de Lucius de K-Lee Klein (promotion)
New hoofprints in the snow de A.M. Burnes et K.T. Spence (réduction)
Persécutée de Matthieu Biasotto (promotion)
Les tritons d'Ea, tome 1 : Sous le vent de Shira Anthony (promotion)
Numérique gratuit :
Orgie en mer d'Erika Sauw
Service presse :
Grover beach team, tome 1 : Changement d'équipe d'Anna Katmore
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 25 Septembre 2017 à 07:59
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Seduced at midnight de Jacquie d'Alessandro, agréable lecture. Aphrodite de Pierre Louÿs était aussi une belle lecture. J'ai passé un bon moment avec Le viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti. J'ai eu du mal au début avec Amelia de Kimberly McCreight, finalement j'ai bien aimé. Une déception pour Sharon, amoureuse et libertine, tome 1 : Un été torride à Abou Dhabi de Sami Farland. Côté BD, j'ai lu Silex and the city, tome 4 : moyen, L'envers des contes, tome 1 : sympa, La jeune fille et le nègre, tome 2 et un petit album Jean qui dort et Jean qui lit.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout, pour l'instant ça me plaît mieux que le premier tome. J'entame juste Il était une fois, la reine et la voleuse, tome 2 : La marque du dragon de Kyrian Malone et Jamie Leigh.
Mes prochaines lectures
Je vais lire Sinon... L'Hermione coulera de Marie-Claude Aristégui et Arnaud Develde et aussi Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 19 Septembre 2017 à 10:31
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres dont vous aimeriez réécrire la fin.
- Les Mystérieuses, tome 1 : Jeux de masques de Stella Knightley / Chronique.
- Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos / Chronique.
- Adieu Calcutta de Bunny Suraiya / Chronique.
- Alex Rider, tome 10 : Roulette russe d'Anthony Horowitz / Chronique tome 1.
- Au nom de l'Harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille / Chronique.
- Hunger games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins / Chronique tome 1.
- Les morsures de l'ombre de Karine Giebel / Chronique.
- Les sculpteurs d'ivoire, tome 2 : Ma sœur la lune de Sue Harrison / Chronique tome 1.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 18 Septembre 2017 à 08:30
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois, qui m'a énormément plu. J'ai lu La Confrérie de la dague noire, tome 9 : L'amant déchaîné de J.R. Ward, un peu moins bon que les autres. J'ai lu Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, je dois avouer que je m'attendais à mieux vu les critiques. Et j'ai aussi beaucoup aimé Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo. Côté BD, j'ai lu Lincoln, tome 6 et 7, Médée, tome 2 et La jeune fille et le nègre, tome 1. Des lectures intéressantes. Sans oublier deux albums : Taupeville et Nom d'une poule, on a volé le soleil !.
Mes lectures en cours
Je lis Aphrodite de Pierre Louÿs, très bien écrit. Et j'avance lentement ma lecture de Seduced at midnight de Jacquie d'Alessandro pour la simple raison que la police d'écriture est minuscule, sinon j'aime bien l'histoire.
Mes prochaines lectures
Je compte lire Amelia de Kimberly McCreight et Le viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 12 Septembre 2017 à 08:30
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 maisons d'édition qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.
Bibliothèque papier :
- Milady / Site internet
- J'ai lu / Site internet
- Le livre de poche / Site internet
- Folio / Site internet
- Hachette / Site internet
- Pocket / Site internet
Bibliothèque numérique :
- Dreamspinner press / Site internet
- MxM Bookmark / Site internet
- Addictives / Site internet
- Autoédité
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 11 Septembre 2017 à 08:27
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai bien aimé Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas. J'ai adoré Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. J'ai lu Comment je me suis débarrassé de ma mère de Gilles Abier, pas mal. J'ai abandonné Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes, je n'ai pas réussi à accrocher au bout de 100 pages. Côté BD, j'ai lu Sept guerrières, jolis dessins, Vies à contre-jour, pareil belles illustrations, mais histoires moins bonnes. Enfin, je suis à jour avec Le Scorpion. J'ai aussi lu Le bourreau, tome 1, c'est intriguant.
Mes lectures en cours
Je lis toujours Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois, j'adore. Et j'ai entamé La Confrérie de la dague noire, tome 9 : L'amant déchaîné de J.R. Ward, je l'attendais avec impatience. Je lis aussi Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant.
Mes prochaines lectures
Je vais lire Aphrodite de Pierre Louÿs et Seduced at midnight de Jacquie d'Alessandro.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 4 Septembre 2017 à 09:31
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu assez rapidement Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano, lecture distrayante. J'ai bien rigolé avec Il y a assez de gays dans la famille ! de Christophe de Baran. Une lecture intéressante avec 1001 façons de mourir de Sébastien Houde. J'ai bien aimé When the moon is full, tome 1 : Pat & Syrvian de VD Prin. Une petite lecture sympa avec Neuf mois de Thémys Eridine. Une très courte nouvelle avec Les aventures de Zordar, tome 1 de Philippe Goaz. Côté BD, une lecture assez difficile étant donné le sujet avec En chemin, elle rencontre..., tome 1. J'ai adoré Le soufflevent, tome 4 qui clôt bien la saga. Un peu déçue par Le secret de la chartreuse, par contre la BD en elle-même est très jolie, et encore un album tout mignon avec Un poulailler dans les étoiles.
Ma lecture en cours
J'ai commencé Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois et c'est passionnant.
Ma prochaine lecture
Je compte lire Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 3 Septembre 2017 à 16:28
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Août 2017
- Une excellente lecture : Je vous sauverai tous d'Emilie Frèche / Livraddict + chronique.
- Un univers : Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier de Pierre Pevel / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Lincoln dans la série BD du même nom, en fait je ne l'aime même pas ce personnage, mais ses aventures me font bien rire / Livraddict.
- Un couple : Marie et Paul dans Il y a assez de gays dans la famille ! de Christophe de Baran, ce n'est pas du tout une romance, mais j'ai beaucoup aimé ce couple / Livraddict + chronique.
- Une histoire : celle des Neshov dans L'espoir des Neshov d'Anne B. Ragde / Livraddict + chronique tome 1.
- Une déception : Dragonfury, tome 1 : Dragon de flamme de Coreene Callahan / Livraddict + chronique.
- Une émotion : que d'émotions dans Je vous sauverai tous d'Emilie Frèche
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 31 Août 2017 à 12:36
Mes acquisitions du mois d'Août 2017.
Achat papier :
La défaite, tome 2 : Le challenge d'Ayleen Night
Achats numériques :
La Blackbird Onyx et Khalycé de NM Mass (promotion)
Echange de pouvoir, tome 1 de A.J. Rose (réduction)
Il y a assez de gays dans la famille ! de Christophe de Baran (promotion)
Marian d'Ella Lyons (réduction)
Les mecs, tome 1 : Le mec de glamour de Skylar M. Cates (réduction)
La montagne de Jasper de John Inman (réduction)
Slave and Mistress de Daryl Delight (promotion)
Numériques gratuits :
Escort girl de Kyrian Malone et Jamie Leigh
Un soutien inespéré de L.A Witt
Services presses (merci aux auteurs) :
1001 façons de mourir de Sébastien Houde
Sharon, amoureuse et libertine, tome 1 : Un été torride à Abu Dhabi de Sami Farland
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 29 Août 2017 à 08:58
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans qui composeront votre PAL d'automne.
- Au nom de l'Harmonie, tome 2 : Miroir de Nathalie Chapouille / Chronique tome 1.
- Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon
- Il était une fois, la Reine et la Voleuse, tome 2 : La marque du dragon de Jamie Leigh et Kyrian Malone / Chronique tome 1.
- La scène des souvenirs de Kate Morton
- Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 13 : Le silence des ténèbres de Sherrilyn Kenyon / Fiche univers.
- Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes de Chris Colfer / Chronique tome 1.
- Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater / Chronique tome 1.
- Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover / Chronique tome 1.
- Passerelles de Julie Lezzie
- Venu de nulle part de Roan Parrish / Chronique tome 1.
Les livres de ma PAL que j'ai très envie de lire. Est-ce que je les lirai vraiment ? Rien n'est moins sûr. Mais j'essaierai.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 28 Août 2017 à 08:58
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Svastika de Jun'ichiro Tanizaki, avis mitigé. J'ai dévoré Les hommes libres, tome 1 : L'esclave de Kate Aaron. L'espoir des Neshov d'Anne B. Ragde m'a plu. J'ai été très déçue par Dragonfury, tome 1 : Dragon de flamme de Coreene Callahan. En BD, j'ai lu La quête de l'oiseau du temps, tome 1, pas trop accroché. Le bois des vierges, tome 3, pas mal. Le petit Spirou, tome 16, bien aimé. Châteaux bordeaux, tome 1 : intéressant, mais trop de texte. Et Lincoln, tome 5, jamais content comme d'habitude.
Ma lecture en cours
Je lis 1001 façons de mourir de Sébastien Houde, j'en suis au tout début, je n'ai pas encore d'avis.
Mes prochaines lectures
Je lirai Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois et Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 22 Août 2017 à 22:21
Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un jour où l'on célèbre le livres, les auteurs, les lecteurs, bref, le plaisir de la lecture ! L'idée est à l'initiative de l'auteur Neil Jomunsi, qui est un grand fan de l'auteur Ray Bradbury - celui qui a notamment écrit "Farenheit 451", ce roman de SF où les livres sont interdits et brûlés... Et donc il a choisi le 22 août, date de naissance de l'auteur, pour célébrer le plaisir de la lecture.
Qu'est-ce qu'il se passe ce jour-là ? Ca dépend de vous ! L'idée est que ceux qui le souhaitent célèbrent les livres de la façon qu'ils le souhaitent. Des auteurs proposent leurs romans ou nouvelles gratuitement, des éditeurs font des offres promotionnelles, des librairies ou bibliothèques organisent des activités et rencontres, des lecteurs proposent de lire des textes pour des personnes âgées ou malvoyantes, des blogueurs organisent des concours, des propriétaires de livres les offrent à des étrangers...Cette année pour cette journée qui célèbre la lecture, je vais parler des livres à bulles : bandes-dessinées, romans graphiques, mangas et comics.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique