-
Par Ichmagbücher le 31 Janvier 2017 à 09:10
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 bandes-dessinées que vous souhaitez découvrir.
- Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! d'Alexandre Arlène
- DesSeins d'Olivier Pont
- Entre ici et ailleurs de Vanyda
- L'égalité est un long fleuve tranquille d'Antoine Chéreau
- L'indivision de Zidrou et Benoît Springer
- Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka, Marko et Maëla Cosson
- Le pantin sans visage d'Aalehx
- Les esclaves oubliés de Tromelin de Sylvain Savoia
- Meilleurs vœux de Mostar de Frano Petrusa
- S'enfuir : Récit d'un otage de Guy Delisle
Que des one-shot !
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 30 Janvier 2017 à 08:34
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Le mystère des dieux de Bernard Werber, avec une fin inattendue mais plaisante. Je n'ai pas adhéré à la nouvelle érotique Gaby ou l'échange de servitudes de JSM. Et j'ai beaucoup aimé Le mystère Blackthorn de Kevin Sands. Je me suis rattrapée en BD : Le crépuscule des dieux, tome 5 ; Les femmes en blanc, tome 10. Une duologie très sympa avec Aniss, et également un bon moment avec Médée, tome 1 : L'ombre d'Hécate.
Mes lectures en cours
Je lis encore Sors de ce corps, William ! de David Safier, c'est drôle. Et j'ai commencé Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, ça me plaît assez pour l'instant.
Ma prochaine lecture
Je lirai Dis-lui que je l'attends de Takuji Ichikawa.
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 24 Janvier 2017 à 10:03
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de roman.
- Sarah Pinborough : je n'ai pas accroché avec Poison / Chronique.
- Emile Zola à cause de L'assommoire, ainsi que la plupart des auteurs classiques que j'ai dû lire pour les cours.
- Sylvia Day : j'ai lu en entier la saga Crossfire, mais bon je ne pense pas la relire / Chronique.
- Richelle Mead : de même, j'ai lu la saga Georgina Kincaid en entier, mais j'ai eu du mal avec les protagonistes / Chronique.
- Samantha Young : déception pour Dublin street, alors que j'en attendais beaucoup / Chronique.
- Sadie Matthews : je n'ai pas aimé le premier tome de Fire after dark / Chronique.
- Isaac Asimov : je me suis assez ennuyée en lisant Fondation / Chronique.
- Terry Pratchett : ses lectures étaient sympas, mais sans plus, je ne pense pas retenter / Chronique.
- Gillian Flynn : déception avec Les apparences, je me suis ennuyée pendant presque tout le livre / Chronique.
- Ned Vizzini : j'ai lu Tout plutôt qu'être moi, et alors que le résumé faisait vraiment envie, le livre était déprimant / Chronique.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 23 Janvier 2017 à 10:40
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai terminé Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, c'était sympa. Ensuite, j'ai lu Les pluies de Vincent Villeminot, j'ai bien aimé aussi. J'ai fini ma LC Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh, distrayant mais des défauts. Puis à l'occasion du week-end à mille, j'ai dévoré Sauveur & fils, tome 2 de Marie-Aude Murail, très bon, ainsi que La chronique des Bridgeton, tome 5 : Eloise de Julia Quinn, le moins bon pour l'instant. Et aucune BD au compteur.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Sors de ce corps, William ! de David Safier en vo, donc je n'avance pas vite, mais j'aime bien. Et je suis dans le dernier tome du cycle des dieux : Le mystère des dieux de Bernard Werber. J'ai bien aimé le début, mais là je ne sais pas trop où on va.
Mes prochaines lectures
Je compte lire Le mystère Blackthorne de Kevin Sands, ainsi que Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys. Et puis un petit service presse.
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 18 Janvier 2017 à 12:23
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Acheron dans l'univers Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Comment ça pourquoi ? Si vous connaissez cette saga, la question ne se pose même pas. C'est LE personnage, ça fait des mois que j'attendais de lire son tome.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? C'est le personnage principal du tome 12, mais on le voit aussi dans les autres. Il est très important tout au long de la saga.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Avant d'atteindre le tome qui lui ai dédié, c'est un personnage que l'on découvre au compte goutte. Il est très mystérieux, et en même temps tellement gentil et altruiste. Il œuvre pour le bien à n'en pas douter. Par contre, il ne vaut mieux pas le mettre en colère, après tout ce n'est pas n'importe qui. Je l'appréciais donc déjà, mais alors là avec son tome, je l'aime encore plus. Il est rare de le voir vulnérable mais après tout, il a des sentiments lui aussi. Malgré la violence de son passé, il a su aller de l'avant et protéger l'espèce qui était à l'origine de sa sombre histoire. Je suis admirative. Enfin, il rencontre la personne avec qui il peut être lui-même sans se soucier d'être jugé. Il méritait enfin le bonheur.
Fiches lecture sur Livraddict / Mes chroniques
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 16 Janvier 2017 à 10:34
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai fini Harcèlement de Guy Jimenes, j'ai dévoré La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin de Julia Quinn. J'ai lu J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, je n'ai pas particulièrement aimé. Et surtout j'ai lu (enfin) le tome du Cercle des immortels sur Acheron de Sherrilyn Kenyon, c'était génial, ça valait la peine d'attendre. En BD, j'ai fini le comics Sailor Twain, je n'ai pas bien compris la fin, faudra que je le relise. J'ai fini la série L'assassin qu'elle mérite avec le tome 4 : Les amants effroyables. J'ai poursuivi Les Campbell : L'or de San Brandamo (tome 4). Et pour finir, Le crépuscule des dieux, tome 4 : Brunhilde. Beaucoup de tome 4 cette semaine.
Mes lectures en cours
Je lis Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh en lecture commune, ça me plaît. Et aussi Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.
Mes prochaines lectures
Ensuite, je lirai Les pluies de Vincent Villeminot, et peut-être Le mystère des dieux de Bernard Werber.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 14 Janvier 2017 à 18:34
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Décembre 2016
- Une excellente lecture : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui de Six of Crows de Leigh Bardugo / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Zeus dans Le souffle des dieux de Bernard Werber / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Un couple : Hadrien et Seylan dans Le sang des gladiateurs de David Cooper / Fiche Livraddict + chronique.
- Une histoire : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard / Fiche Livraddict.
- Une déception : 2084 : La fin du monde de Boualem Sansal / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : de la frustration à la fin du tome 3 du Soufflevent, je veux la suite / Fiches Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 14 Janvier 2017 à 15:47
Mon bilan livresque 2016.
Au cours de l'année écoulée, j'ai lu 187 romans, c'est-à-dire tout livre de plus de 150 pages, 146 bandes-dessinées/comics/romans graphiques, et 37 nouvelles, donc des livres de moins de 150 pages. Parmi ceux-ci, 88 étaient des livres numériques et 136 livres papiers, les BD étaient toutes sans exception en papier. Au total, j'ai eu 19 coups de cœur, que voici :
- Pour une branche de gui d'Eli Easton
- Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
- Martyrs, tome 1 d'Olivier Peru
- Dix instants de toi de Lily Haime
- Boys don't cry de Malorie Blackman
- Stigmata de C.J. Sterne
- Ca peut pas rater ! de Gilles Legardinier
- Mémoire d'elles de T. Greenwood
- Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari
- Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter
- La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee
- Les Thanatonautes de Bernard Werber
- L'effet papillon, tome 1 : Galilée de Lily Haime
- Puis je t'ai rencontré de Sue Brown
- A copier 100 fois d'Antoine Dole
- Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail
- Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
- Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
- Le soufflevent, tome 3 : Alexandrie - Dent de Parnasse de Mel Andoryss et Xavier Collette
J'ai abandonné 3 lectures. J'ai lu 11 livres en langues étrangères (anglais ou allemand). 40 % des romans lus ont été empruntés à la bibliothèque, la quasi-totalité des BD également. J'ai écrit 173 chroniques. J'ai acheté à peu près autant de livres numériques que papier, et en tout ça fait trop, ma PAL ne diminue, ni n'augmente vraiment, elle stagne autour de 140. J'ai découvert 119 auteurs, dont 11 étaient de nationalités que je n'avais encore jamais lues. J'ai relu 2 romans : les tomes 1 et 2 du Monde de Narnia. Si j'en crois les statistiques de mes lectures sur Livraddict, le genre le plus lu est la romance, suivi du contemporain. En dehors de la fiction, j'ai aussi lu 6 essais, 3 classiques et 2 autobiographies. Dans les sagas, j'en ai lu en entier 6, j'en ai terminé 3, commencé 32, abandonné 3 - je n'ai pas pris en considération les séries BD. J'ai rencontré deux auteurs français.
Cette année, j'ai commencé à chroniquer des services presse. Je n'ai aucun partenariat avec des maisons d'édition à long terme, je suis sur un groupe FB, et quand le livre m'intéresse et si j'ai le temps, je contacte l'auteur. J'ai un partenariat avec Dark-Hunter Francophone.
Pour l'année à venir, je souhaite avancer et terminer des sagas, plutôt qu'en entamer de nouvelles, découvrir toujours plus de nationalités, lire plus de fantasy, dépenser moins, baisser ma PAL, en priorité les livres les plus anciens, lire plus en langues étrangères.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 10 Janvier 2017 à 11:54
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016.
- Lily Haime / Chronique.
- Alexandre Dumas / Chronique.
- Janet Macleod Trotter / Chronique.
- Julia Quinn / Chronique.
- David Gemmell / Chronique.
- Thu Huong Duong / Chronique.
- Stephen King / Chronique.
- Laurent Gounelle / Chronique.
- Marie-Aude Murail / Chronique.
- Qiu Xiaolong / Chronique.
- Mathias Malzieu / Chronique.
Bon, pour une fois je triche, ça fait 11 auteurs, mais j'arrivais vraiment pas à décider lequel enlever.
10 commentaires -
Par Ichmagbücher le 9 Janvier 2017 à 10:03
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu Jack de A.M. Homes, différent de ce que j'attendais. Un gros coup de cœur pour Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori, magnifique histoire. Une lecture agréable avec Ab'errances verbales de Damien Kheres (que je remercie pour ce SP). Une nouvelle captivante avec La litanie du train d'Eric Garand. Et puis j'ai enchaîné les trois premiers tomes de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn, j'adore cette grande fratrie de 8 enfants. En BD, j'ai terminé la biographie de Gandhi.
Mes lectures en cours
Je lis Harcèlement de Guy Jimenes sur un sujet important comme le laisse entendre le titre, et un comics Sailor Twain ou La sirène dans l'Hudson de Marc Siegel.
Mes prochaines lectures
Je vais entamer Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh pour une lecture commune. Et puis, je vais sûrement lire le tome 4 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn.
10 commentaires -
Par Ichmagbücher le 3 Janvier 2017 à 11:39
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans que vous aimeriez découvrir en premier en 2017.
- Acheron de Sherrilyn Kenyon / Univers.
- Barman, détective privé d'Ethan Stone
- Le mystère des Dieux de Bernard Werber / Chronique tome 1.
- Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard
- Diversion, tome 1 d'Eden Winters
- Emmène-moi dans ton ciel de Chris Verhoest
- L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée de James Dashner / Chronique tome 1.
- Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean
- Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater / Chronique tome 1.
- Seduced at midnight de Jacquie d'Alessandro / Chronique tome 1.
Je n'ai sélectionné que des romans de ma PAL.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Janvier 2017 à 11:09
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai décidé d'abandonner ma lecture de La sénilité de Vladimir P. de Michael Honig, pas que ce soit inintéressant, mais le seul personnage honnête était sur le point d'être corrompu lui aussi, et même si c'était pour la bonne cause, je voulais pas voir ça. Sinon, j'ai terminé Oh, boy ! de Marie-Aude Murail, sympa, ainsi que Serial killer, tome 1 : Entre ombre ... et lumière de Kyrian Malone et Jamie Leigh, un peu trop glauque pour moi, mais la fin m'a surprise. Une petite déception pour Dublin Street de Samantha Young, et un mini coup de cœur pour L'île des amours éternelles de Daina Chaviano qui porte très bien son titre. J'ai lu une petite nouvelle : Noël métamorphosé de S. M. Gerhard. Côté BD : Un bruit étrange et beau de Zep, Le voyage extraordinaire, tome 4 avec des dessins toujours aussi fabuleux et pour finir Mots rumeurs, mots cutter que j'attendais plus percutant.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Jack de A. M. Homes, intéressant pour l'instant. Je lis une BD biographique sur Gandhi. Et comme j'en avais ras le bol des romances contemporaines après Dublin street, j'ai voulu lire une romance historique avec Daphné et le duc de Julia Quinn.
Ma prochaine lecture
Je compte lire La litanie du train d'Eric Garand.
8 commentaires -
-
Par Ichmagbücher le 30 Décembre 2016 à 17:09
Mes acquisitions du mois de Décembre 2016.
Achats papier :
Deux livres d'occasion vraiment pas chers, donc même si je n'ai pas encore le début de la saga, je n'ai pas hésité.
Risa Jones, tome 4 : La proie des ténèbres de Keri Arthur
Risa Jones, tome 5 : Ténèbres dévoilées de Keri Arthur
Achats numériques :
Le Dernier Héraut-Mage, tome 1 : La proie de la magie de Mercedes Lackey
La dernière concubine de Catt Ford
Les mystérieuses, tome 2 : Jeux de miroirs de Stella Knightley
Les mystérieuses, tome 3 : Jeux d'ombres de Stella Knightley
Rachel de Laura Syrenka
Services presse :
Ab'Errances verbales de Damien Khérès
Et si demain n'existait plus ?, tome 2 : Diane de Ludovic Metzker
Cadeaux :
Le cercle des immortels : Acheron de Sherrilyn Kenyon
La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L'Amant réincarné de J. R. Ward
Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Mister Perfect de Linda Howard
Prince captif, tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 26 Décembre 2016 à 11:17
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu deux MM de David Cooper : Le sang des gladiateurs et Lune de sang, tome 1 : Pour toujours, c'était sympa. J'ai adoré Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo. J'ai terminé Et si demain n'existait plus ?, tome 1 : Marie de Ludovic Metzker, je n'ai pas trop accroché malgré certains passages intéressants. En BD, j'ai lu Namibia, c'était moins bon que la saison 1 Kenya ; Dad, tome 3 : Les nerfs à vif ; Cédric, tome 28 : Faux départ et Mauvais genre.
Mes lectures en cours
Je lis La sénilité de Vladimir P. de Michael Honig et Serial killer, tome 1 : Entre ombre ... et lumière de Kyrian Malone et Jamie Leigh. C'est pas des lectures super joyeuses, donc je vais commencer un roman jeunesse pour me changer les idées : Oh, boy ! de Marie-Aude Murail.
Ma prochaine lecture
Je compte lire L'île des amours éternelles de Daina Chaviano. Et il me reste encore des emprunts BD.
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique