-
Par Ichmagbücher le 1 Novembre 2016 à 16:30
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Octobre 2016
- Une excellente lecture : Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui - ou ceux ? - de la BD Uchronies d'Eric Corbeyran et Djillali Defali / Fiches Livraddict.
- Un personnage : Alan dans Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : Ash et Sato dans la trilogie Starless Sky d'Isabelle Wenta / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Une histoire : celle de Jozef dans Fils de guerre de Xavier-Laurent Petit / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : sans hésitation After, tome 5 : L'éternité d'Anna Todd / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Une émotion : comme d'habitude avec Gilles Legardinier, un panel d'émotions dans Quelqu'un pour qui trembler / Fiche Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Landon, personnage secondaire dans After d'Anna Todd
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Novembre 2016 à 10:33
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants.
- Le roi Galbatorix dans la saga L'héritage de Christopher Paolini / Chronique tome 1.
- Voldemort dans la saga Harry Potter de J. K. Rowling / Chronique tome 1.
- Le méchant dans 1984 de George Orwell (j'ai oublié son nom) / Chronique.
- Le pédophile dans Dans les eaux profondes ... de Sara Lövestam / Chronique.
- Le méchant dans Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen / Chronique tome 1.
- L'homme biscornu dans Le livre des choses perdues de John Connolly / Chronique.
- Le général dans la saga Kaleb de Myra Eljundir / Chronique tome 1.
Je lis souvent des livres avec des méchants, mais de là à les considérer comme "grands méchants", je n'en vois pas beaucoup.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 31 Octobre 2016 à 13:59
Mes acquisitions du mois d'Octobre 2016.
Achat papier :
Djinn, tome 13 : Kim Nelson de Jean Dufaux et Ana Miralles
Achats numériques :
Le frère de sa meilleure amie de T. J. Dell
L'île, tome 1 : Là où tu es de Sue Brown
Numériques gratuits :
@sirène (Spicy), tome 1 d'Olivia Billington
Fusion, tome 1 de Lexa Adler
Services presse :
Inspecteur Peyton, CID, tome 1 : Tempête sur Cave Bay d'Isabelle Wenta
King Helios : Le souverain perdu de Belinda McBride
Starless Sky, tome 3 : Higure d'Isabelle Wenta
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 31 Octobre 2016 à 11:21
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai d'abord fini Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail, que j'ai dévoré et qui a été un coup de cœur. J'ai lu Hugo de la nuit de Bertrand Santini, mais je n'ai pas trop accroché. J'ai lu un petit ebook sympa sur l'apocalypse : True North de C. E. Kilgore en anglais. Puis j'ai fini la saga After d'Anna Todd et je suis carrément déçue. J'ai terminé la semaine sur une bonne note avec Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier. Que des romans à la teinte bleue ! Côté BD, j'ai pas chaumé : Sept voleurs, Sept pirates et Sept yakuzas, c'est moyen, je sais pas si je vais continuer, mais ça dépend aussi des tomes parce que les auteurs changent à chaque fois. Une BD sympa avec Le crépuscule des dieux, tomes 0 et 1. J'ai découvert une super saga SF : Uchronies, j'adore, j'ai déjà lu 6 tomes.
Ma lecture en cours
J'ai entamé Mort d'une héroïne rouge de Xiaolong Qiu. C'est très bien écrit, mais j'attends encore pour me faire mon avis. Je lis également Inspecteur Peyton, CID, tome 1 : Tempête sur Cave Bay d'Isabelle Wenta.
Mes prochaines lectures
Ensuite, je lirai Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, puis sûrement Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes. Et je continue sur ma lancée avec les BD bien sûr.
11 commentaires -
Par Ichmagbücher le 24 Octobre 2016 à 10:00
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna, je suis un peu déçue. Egalement fini Riley Jenson, tome 7 : Désir mortel de Keri Arthur, c'était sympa. J'ai lu un roman nigérian : L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie, belle découverte. Un roman pas toujours facile : Fils de guerre de Xavier-Laurent Petit. Et j'ai apprécié ma lecture de King Helios : Le souverain perdu de Belinda McBride. Côté BD, j'ai encore carburé. Comme je me suis acheté le dernier tome de Djinn, j'ai relu le tome précédent pour me remettre dans l'histoire. J'ai lu 3 tomes de Cédric, une BD chinoise : Hard Melody, c'était dramatique. J'ai fini la duologie La mémoire de l'eau. J'ai encore bien rigolé avec Le voyage des pères, tome 3 : Simon, un tome avec aussi plus d'émotions. Et pour finir : Sept psychopathes.
Ma lecture en cours
J'ai bien entamé Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail, j'aime beaucoup.
Mes prochaines lectures
Je compte lire Hugo de la nuit de Bertrand Santini et Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 19 Octobre 2016 à 14:14
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Sam dans Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Un des personnages masculins les plus gentils que j'ai croisé dans un livre.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Tout d'abord, sa gentillesse. Si seulement, tous les hommes pouvaient se comporter comme lui ... Il est réaliste, et résigné à son sort. Du coup, peut-être un peu pessimiste, mais bon si on prend en compte les faits, on ne peut pas lui en vouloir. Il est loyal envers les siens et ceux qui l'ont aidé. Il est habité d'un certaine tranquillité et j'ai eu l'impression que rien ne pouvait lui faire perdre son sang-froid. Il prend soin des personnes qui lui sont chères. Je voudrais pas abuser, mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'homme parfait.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 17 Octobre 2016 à 11:08
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai fini Le château entre les arbres d'Alexandre Lévine, ainsi que Les hommes, le sexe et l'amour de Philippe Brenot. Ensuite, j'ai lu Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle, ça m'a beaucoup plu. J'ai terminé la saga Starless Sky, avec le tome 3 : Higure d'Isabelle Wenta, très sympa. J'ai dévoré After, tome 4 : Le manque d'Anna Todd, je suis contente, leur relation s'est améliorée. Côté BD : j'ai bien aimé la duologie Célestin Gobe-la-lune ; j'ai lu La mémoire de l'eau, tome 1 ; Cédric, tome 6 : Chaud et froid ; Giacomo C., tome 2 : La chute de l'ange, pas mal mais dramatique ; et pour finir Le voyage des pères, tome 2 : Alphée.
Mes lectures en cours
J'en suis à deux tiers de ma lecture pour Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna, c'est tout doux. Et je lis aussi Riley Jenson, tome 7 : Désir mortel de Keri Arthur.
Mes prochaines lectures
Je vais lire King Helios de Belinda McBride et L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie.
4 commentaires -
Par Ichmagbücher le 11 Octobre 2016 à 10:46
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres que vous avez achetés (ou lus) sans rien en savoir si ce n'est les avis élogieux.
ACHETES :
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz : je l'ai acheté parce que j'en entendais que du bien / Chronique.
- Debout les morts de Fred Vargas : une amie me l'a conseillé, je ne savais pas de quoi ça parlait / Chronique.
- Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean
- Chroniques d'un rêve enclavé d'Ayerdhal : je l'ai acheté pour l'auteur sans lire le résumé
- La saga Cycle des dieu de Bernard Werber : même raison que précédemment / Chronique.
EMPRUNTES :
- La plupart des livres Aventures et passions que j'ai lus / Chronique de Au-delà des mots de Maya Banks.
- Une grande majorité des BD que j'ai lues / Chronique de Magasin général.
- Affinités de Sarah Waters : je m'étais trompée de livre en fait / Chronique.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat / Chronique.
- Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle : ma lecture en cours, je l'ai emprunté sans savoir de quoi ça parle, juste parce qu'il est dans la liste d'un challenge auquel je participe
J'ai rajouté lus et empruntés parce que juste les achats, je n'aurais pas eu assez de livres.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 10 Octobre 2016 à 09:36
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai fini La légende des quatre soldats avec Le revenant d'Elizabeth Hoyt, bien aimé. Un tout petit livre que j'ai adoré A copier 100 fois d'Antoine Dole. Une lecture agréable de Après l'effort de Madeleine Urban et Abigail Roux. Une lecture addictive mais une histoire qui traîne avec After, tome 3 : La chute d'Anna Todd et pour finir Les jeunes constellations de Rayas Richa, lecture moyenne. Pas mal de BD : L'adoption, très sympa ; la duologie Une nuit à Rome : pas aimé les personnages ; Giacomo C., tome 1, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, mais je lirai au moins le tome pour la suite de l'enquête ; le tout premier tome de Cédric ; le dernier tome de Africa Dreams ; La vie au grand air, tome 1 : que des dessins, pas trop accroché ; Le royaume, tome 1 : Anne, très sympa et enfin Tu mourras moins bête, tome 1 : La science c'est pas du cinéma, j'ai ri et appris en même temps.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle, pour l'instant ça me plaît assez. J'ai presque terminé l'essai Les hommes, le sexe et l'amour de Philippe Brénot, super intéressant, et Le château entre les arbres d'Alexandre Lévine.
Mes prochaines lectures
Je vais poursuivre avec After, tome 4 : Le manque d'Anna Todd et sûrement Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna. Et bien sûr, encore des BD.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 7 Octobre 2016 à 13:44
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Septembre 2016
- Une excellente lecture : L'effet papillon, tome 2 : Archimède de Lily Haime / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Un univers : celui dans Contresens de Jordan L. Hawk / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Thanh dans Les collines d'eucalyptus de Thu Huong Duong / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : Jasper et Mélisande dans La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire un séducteur d'Elizabeth Hoyt / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Une histoire : celle de Marche ou crève de Stephen King / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : petite pour Les enfants de la Terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel, la saga commence à s'essouffler / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Une émotion : de la nostalgie dans Jusqu'ici et pas au-delà de Joachim Meyerhoff / Fiche Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Hikari dans Starless Sky d'Isabelle Wenta / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 4 Octobre 2016 à 10:06
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres qui ne vous ont pas plu dont vous continuez à lire l'auteur.
- Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus blues de Richelle Mead : je n'avais pas particulièrement aimé ce tome d'ouverture, je n'avais d'ailleurs pas vraiment eu l'intention de lire la suite, mais finalement c'était meilleur / Fiche auteur Livraddict + chronique.
- L'enfant qui parlait aux animaux de Roald Dahl : un petit livre sans grand intérêt / Fiche auteur Livraddict + chronique Moi, Boy.
- Les Fourmis, tome 3 : La révolution des fourmis de Bernard Werber : un tome de conclusion que j'ai eu du mal à avancer, décevant par rapport aux tomes précédents / Fiche auteur Livraddict + chronique tome 1.
- L'assassin qu'elle mérite de Wilfried Lupano (scénariste) : l'histoire ne m'a pas trop emballée, autrement j'ai lu d'autres BD de l'auteur que j'ai adorées / Fiche auteur Livraddict + chronique Les vieux fourneaux.
- Borgia de Milo Manara (dessinateur) : je lis surtout cet auteur pour ses dessins, mais parfois l'histoire qui l'accompagne n'est pas à la hauteur / Fiche auteur Livraddict + chronique.
Ce n'est qu'un top 5 et encore, j'ai eu du mal à les atteindre. En général, si le premier livre que je lis d'un auteur ne m'a pas plu, je ne continue pas, et en général les auteurs que j'aime déjà ne me déçoivent pas.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 3 Octobre 2016 à 09:42
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai d'abord terminé Marche ou crève de Stephen King, un peu déçue de la fin, mais j'ai bien aimé. Ensuite, j'ai fini Crossfire, tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day, addictif mais on tourne en rond. J'ai aussi fini Les vertiges de la passion d'Elizabeth Hoyt, c'était sympa. J'ai passé un bon moment avec Le voyage du Jerle Shannara, tome 2 : Antrax de Terry Brooks. J'ai lu aussi une fan fiction de Harry Potter version gay qui parle d'un sort d’enchaînement. C'était un peu bizarre au début d'imaginer Harry avec Malfoy, mais on s'y habitue et l'idée est vraiment géniale, l'univers de la saga originale bien utilisé. Côté BD : j'ai fini la duologie Leela et Krishna, bien aimé ce 2nd tome ; moyennement apprécié Les Technopères, je ne pense pas lire la suite ; lu Filles perdues, un comics érotique : je ne sais pas trop si j'ai aimé l'histoire, certains passages étaient vraiment dérangeants, par contre le dessin et les couleurs, j'ai adoré.
Mes lectures en cours
J'ai commencé Les jeunes constellations de Rayas Richa, qui a un style particulier, et Le revenant d'Elizabeth Hoyt, on va enfin connaître l'identité du traître.
Mes prochaines lectures
Ce soir, je commencerai Après l'effort de Abigail Roux et Madeleine Urban pour une lecture commune. Et je lirai sûrement Le château entre les arbres d'Alexandre Lévine. Je lirai aussi des BD parce que j'en ai emprunté plusieurs à la médiathèque, comme chaque semaine, mais là plus que d'habitude.
12 commentaires -
Par Ichmagbücher le 30 Septembre 2016 à 09:16
Mes acquisitions du mois de Septembre 2016.
Achats papier :
Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh
Les morsures de l'ombre de Karine Giebel
Achats numériques :
Diversion, tome 1 d'Eden Winters
Diversion, tome 2 : Collusion d'Eden Winters
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish
Ici et ailleurs, tome 2 : Out of nowhere de Roan Parrish
Sortie des sables de Victoriane Vadi
Numérique gratuit :
Les hommes libres, tome 1 : L'esclave de Kate Aaron
Services presse :
Starless Sky, tome 1 : Asagiri d'Isabelle Wenta
Starless Sky, tome 2 : Nishibi d'Isabelle Wenta
Cadeaux :
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer
Prince captif, tome 1 : L'esclave de C. S. Pacat
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 28 Septembre 2016 à 13:30
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Hannah Kraut dans Brutes d'Anthony Breznican.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Elle a su se démarquer des autres.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Tout d'abord, parce que le lycée entier fait un mystère de cette fille qu'on a jamais vue et que tout le monde semble craindre. Au début, nous aussi on a un peu peur de ce dont elle est capable, mais quand on la rencontre enfin ... Elle est surprenante, a plus de cœur que tout le monde pense. Quand on découvre son passé, on la comprend et on ne peut que l'apprécier, en tous cas moi, je l'aime beaucoup, et je trouve qu'elle n'a pas eu de chance.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 28 Septembre 2016 à 11:25
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique