-
Par Ichmagbücher le 27 Juin 2016 à 11:47
TAG : Bilan des 6 mois
Un bon moyen de faire le compte à la moitié de l'année.
Voici les questions :
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 27 Juin 2016 à 09:59
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé la saga Le royaume de Lénacie en beauté avec le tome 5 : Confrontation ultime de Priska Poirier. J'ai continué avec L'héritage impossible d'Anne B. Ragde, qui clôt également une saga, je suis légèrement déçue. Une lecture moyenne, mais rapide avec L'enfant qui parlait aux animaux de Roald Dahl. J'ai lu Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James, petite déception également. J'ai terminé Tout ça, c'est la faute du chat !, je n'en garderai pas un grand souvenir, mais c'était sympa. J'ai lu un petit essai de Claude Lévi-Strauss : Race et histoire, vraiment très intéressant, malgré un début compliqué. Et trois BD : Dad, tome 2 : Secrets de famille et les deux premier tomes du Voyage extraordinaire.
Mes lectures en cours
Je vais probablement terminer Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer en fin de journée, ainsi que Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 3 : Le traqueur de rêves de Sherrilyn Kenyon, je suis d'ailleurs ravie de me replonger dans cet univers.
Ma prochaine lecture
J'ai emprunté La caverne magique de Michel Peyramaure.
15 commentaires -
Par Ichmagbücher le 21 Juin 2016 à 12:04
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres où il y a des scènes de sexe régulièrement.
- Fast track, tome 1 : Carrément sexy d'Erin McCarthy, j'imagine que c'est la même chose dans le reste de la saga, mais je n'ai pas encore lu / Fiche Livraddict + chronique.
- La saga La Confrérie de la dague noire de J. R. Ward / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La saga Riley Jenson de Keri Arthur, surtout le tome 1 / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La saga Crossfire de Sylvia Day / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La saga S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline avec beaucoup de créativité / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Stigmata de C. J. Sterne / Fiche Livraddict + chronique.
- La saga Trouver sa voie de Silvia Violet / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
6 commentaires -
Par Ichmagbücher le 20 Juin 2016 à 11:55
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai fini Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux de Keri Athur et L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner, que j'ai beaucoup aimé. J'ai lu l'autobiographie d'une Nord-coréenne qui a fui son pays, très émouvant : La fille aux sept noms. J'ai lu l'intégrale de Ceux qui attirent de Claire DeLille, j'ai passé un bon moment. Pour un challenge, j'ai dévoré Les aventures de Pomme, version sweet, c'était drôle. Et j'ai lu deux BD : Vive la marée et Les beaux étés, tome 1 : Cap au sud. Hier soir, j'ai lu le troisième épisode de Tout ça, c'est la faute du chat de Juliette Duval. Et ce matin, j'ai fini la saga Troie avec La Chute des Rois de David et Stella Gemmell.
Ma lecture en cours
J'ai lu la moitié du dernier tome du royaume de Lénacie : Ultime confrontation de Priska Poirier, c'est tendu pour l'instant.
Mes prochaines lectures
Je vais commencer ma lecture commune Le pays des Contes, tome 2 : Le pays de l'enchanteresse de Chris Colfer et ensuite je lirai L'héritage impossible d'Anne B. Ragde, dernier tome d'une saga.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 13 Juin 2016 à 10:06
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Je suis venue à bout de Nouvelle histoire de la France, tome 2 : De la révolution à nos jours, après 4 semaines de lecture. En début de semaine, j'ai lu le tome 4 du Royaume de Lénacie : Sacrifice déchirant de Priska Poirier. En fin de semaine, j'ai terminé Troie, tome 2 : Le Bouclier du Tonnerre de David Gemmell, que j'ai trouvé légèrement moins bien que le premier. J'ai également fini Brutes d'Anthony Breznican, que j'ai apprécié. Parmi tous ces romans, j'ai lu une BD : Bang Bang, tome 1 : La fiancée d'Al Capone qui mêle érotisme et humour avec brio.
Mes lectures en cours
Dans le cadre d'une lecture commune, je lis L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner, pour l'instant j'aime beaucoup. Je finirai bientôt Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux de Keri Arthur.
Mes prochaines lectures
Je vais terminer la saga Troie avec le tome 3 : La Chutes des Rois de David Gemmell, et je vais lire une autobiographie La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 7 Juin 2016 à 13:52
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 maisons d'édition préférées.
- J'ai lu / Site internet.
- Milady / Site internet.
- Le livre de poche / Site internet.
- Folio / Site internet.
- Pocket / Site internet.
- Juno Publishing / Site internet.
- Albin Michel / Site internet.
- MxM Bookmark / Site internet.
- Dupuis / Site internet.
- Addictives / Site internet.
J'en aurais bien cité d'autres, mais bon c'est un top 10 alors ...
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 6 Juin 2016 à 09:50
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai terminé Tout ce qu'il voudra, intégrale tome 1, une agréable lecture. J'ai lu Troie, tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell, et j'ai beaucoup aimé. J'ai dévoré les tomes 4 et 5 de la BD Pico Bogue. J'ai terminé la semaine avec mon premier service presse Haeresis, tome 1 : Les Racines d'Audrey Falk, une lecture qui m'a plu.
Mes lectures en cours
J'ai bien avancé Nouvelle histoire de la France, tome 2 et j'en suis à peu près à un tiers de Brutes d'Anthony Breznican, j'aime bien pour l'instant. J'ai entamé également Le royaume de Lénacie, tome 4 : Sacrifice déchirant de Priska Poirier, c'est toujours un plaisir de lire cette saga.
Ma prochaine lecture
J'enchaînerai avec Troie, tome 2 : Le bouclier du Tonnerre de David Gemmell.
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Juin 2016 à 18:29
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Mai 2016
- Une excellente lecture : Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui de la BD Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal / Fiches Livraddict.
- Un personnage : Will dans Les lumières d'Assam
- Un couple : Harry Valentine et Olivia Bevelstoke dans Mademoiselle la curieuse de Julia Quinn / Fiche Livraddict + chronique.
- Une histoire : celle de Upendra dans Les sandales de Rama de Tristan Koëgel / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : beaucoup d'émotions, les plus marquantes sont la colère, le soulagement et la tristesse dans Les lumières d'Assam
- Un(e) futur(e) époux(se) : Clarissa dans Les lumières d'Assam
Et si ce n'est pas encore assez clair : je vous recommande vivement Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter.
← Mois précédent Mois suivant →
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 1 Juin 2016 à 19:36
Mes acquisitions du mois de Mai 2016.
Achats :
Le choix interdit de Megan Hart
La défaite, tome 1 de Ayleen Night
Cadeau :
Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Juin 2016 à 12:30
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le couple Merripen et Winifred dans L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Ils ont mis tellement de temps à se rendre compte qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, alors j'étais très contente quand c'est enfin arrivé.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Merripen a un sale caractère parfois, et il n'y a que Winifred qui puisse lui faire entendre raison ; surtout que ce n'est pas pour les bonnes raisons qu'il ne voulait pas aller avec qu'elle. Il l'aime depuis le début, on le sent bien dans son comportement, mais il pense qu'il n'est pas digne d'elle. Pourtant, il se montre très protecteur, et encore plus une fois qu'il a accepté qu'ils pouvaient être ensemble, en fait il est même un peu possessif. Ce que j'ai beaucoup aimé donc, c'est que c'est la femme qui prend les devants, sans la détermination de Winifred, rien ne serait probablement arrivé. Il se radoucit toujours en sa présence.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 30 Mai 2016 à 10:24
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Après avoir fini La belle mortelle de Samson de Tina Folsom que j'ai bien aimé, j'ai enchaîné avec Une autre voie, tome 2 : Pour être tien d'Anna Martin, une bonne suite. En même temps, j'ai lu L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen, que j'ai moyennement apprécié. Puis j'ai dévoré le troisième tome du Royaume de Lénacie, une saga qui reste toujours à un bon niveau. Je me suis lancée dans Le traître de Grace Burrowes, qui m'a fait passé un bon moment, ainsi que Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval.
Mes lectures en cours
J'en suis à la moitié de Nouvelle histoire de la France, tome 2 : De la révolution à nos jours de Jacques Marseille. Et j'ai entamé Tout ce qu'il voudra, tome 1 de Sara Fawkes hier soir. Pour l'instant, j'aime bien, malgré certains passages déconcertants.
Mes prochaines lectures
Troie, tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell qui vient d'arriver à la médiathèque et Brutes d'Anthony Breznican.
17 commentaires -
Par Ichmagbücher le 24 Mai 2016 à 14:29
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 romans dont vous pourriez vous départir sans problème.
- Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour d'Eloisa James / Fiche Livraddict + chronique.
- Les apparences de Gillian Flynn / Fiche Livraddict + chronique.
- La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni : abandonné à la moitié / Fiche Livraddict + chronique.
- Les dragons de la cité rouge d'Erik Wietzel : j'ai bien aimé mais c'est mon frère qui me l'a donné, et je n'ai pas vraiment l'impression de le posséder, donc ce ne serait pas difficile de m'en séparer / Fiche Livraddict + chronique.
- Stark Trilogy, tome 1 : Délivre-moi de Julie Kenner / Fiche Livraddict + chronique.
- Swap d'Antony Moore / Fiche Livraddict + chronique.
J'ai fait ces choix uniquement parmi les livres papiers bien sûr, parce que les ebooks, même si je les ai achetés, je n'ai pas vraiment l'impression de les posséder.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 23 Mai 2016 à 10:12
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai passé la semaine avec Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter, une très belle lecture, avec des personnages très attachants. Et puis, le week-end j'ai lu Les sandales de Rama de Tristan Koëgel : une première partie qui met les bases pour une seconde partie captivante. J'ai également lu deux BD : Communardes !, tome 2 de Lupano, d'après une histoire vraie, et le troisième tome de Pico Bogue, qui m'a fait passer un bon moment.
Mes lectures en cours
Ce deuxième tome de Nouvelle histoire de France de Jacques Marseille me semble plus compliqué que le premier. Je lis un chapitre par jour. Vampires Scanguards, tome 1 : La belle mortelle de Samson de Tina Folsom me plaît bien pour l'instant, et ça ne manque pas d'humour.
Mes prochaines lectures
L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen, que j'ai envie de lire depuis un moment et Le royaume de Lénacie, tome 3 : Complots et bravoure de Priska Poirier.
10 commentaires -
Par Ichmagbücher le 16 Mai 2016 à 10:30
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
En début de semaine, j'ai terminé La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde, que j'ai bien aimé. En tous cas, il était mieux que le premier. Ensuite, vendredi j'ai terminé Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari, ma dernière lecture en cours à ce moment, pour être libre au moment d'entamer le week-end à 1000. J'ai également abandonné La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni à la moitié. Pour le week-end à 1000, j'ai d'abord lu S.E.C.R.E.T., tome 3 : Secret assumé de L. Marie Adeline, dernier d'une excellente trilogie. J'ai enchaîné avec Le royaume de Lénacie, tome 2 : Vague de parturbations de Priska Poirier, que j'ai lu pratiquement d'une traite samedi après-midi. Il faut dire que c'était prenant. Entre temps, j'ai lu une BD : Lo de Lucie Dubiarno. Et j'ai terminé avec Mademoiselle la curieuse de Julia Quinn, qui m'a fait passé un très bon moment.
Mes lectures en cours
Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter que je commence tout juste aujourd'hui et Nouvelle histoire de la France, tome 2, dont j'essaierai de lire 2 chapitres par jour.
Ma prochaine lecture
Vampires Scanguards, tome 1 : La belle mortelle de Samson de Tina Folsom
10 commentaires -
Par Ichmagbücher le 10 Mai 2016 à 10:46
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 bons "one-shots".
- Kanopé (BD) de Louise Joor / Fiche Livraddict + chronique.
- L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat / Fiche Livraddict + chronique.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino / Fiche Livraddict + chronique.
- Puzzle de Franck Thilliez / Fiche Livraddict + chronique.
- Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig / Fiche Livraddict + chronique.
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz / Fiche Livraddict + chronique.
- Dix instants de toi de Lily Haime / Fiche Livraddict + chronique.
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier / Fiche Livraddict + chronique.
- La maison de soie d'Anthony Horowitz / Fiche Livraddict + chronique.
- Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia / Fiche Livraddict + chronique.
J'en aurais bien mis deux ou trois en plus, mais bon c'est un top 10, alors j'ai dû choisir.
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique