-
Par Ichmagbücher le 9 Mai 2016 à 10:12
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Le soufflevent, tome 2 : Côtes pirates - Monts Andémiens d'Andoryss et Xavier Collette : à la hauteur du premier
L'Héritage de Katherine Webb : un début un peu difficile, mais ça s'améliore et j'ai apprécié ma lecture.
Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli : un roman sympathique
Mes lectures en cours
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari : je suis à fond dedans, j'adore.
La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni : très belle plume, pleine de poésie, j'ai un peu plus de mal avec l'histoire.
La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde : je suis rentrée plus facilement que dans le premier.
Ma prochaine lecture
Le royaume de Lénacie, tome 2 : Vague de perturbations de Priska Poirier
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 4 Mai 2016 à 14:11
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Sidonie dans La Perle du Sud de Linda Holeman.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Elle quitte tout par amour.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? D'abord, elle est très courageuse et déterminée, parce qu'elle quitte toute une vie, pour un pays d'un autre continent qu'elle ne connait pas. Elle ne regarde pas en arrière, elle essaie d'être positive et d'aller de l'avant. Elle apprécie les découvertes qu'elle fait à leur juste valeur, ne juge jamais la culture et la façon de vivre des Marocains, au contraire elle s'adapte et tente de les comprendre. Elle est forte, car elle va traverser des épreuves difficiles toute seule en terrain inconnu.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 3 Mai 2016 à 11:44
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs.
- Le fabuleux voyage d'un jeune homme en combinaison spatiale dans un combi Volkswagen de Scarlett Thomas / Fiche Livraddict.
- L'innocence des bourreaux de Barbara Abel : il n'est pas drôle, mais j'aime bien la contradiction / Fiche Livraddict.
- Entreprise de séduction d'Anna Zabo / Fiche Livraddict.
- Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler / Fiche Livraddict.
- L'homme idéal existe. Il est québécois. de Diane Ducret : j'aime bien ce titre, parce que ce sont deux phrases / Fiche Livraddict.
- La très honorable ligue des pirates (ou presque) - Saga de Caroline Carlson / Fiche Livraddict.
- Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier / Fiche Livraddict.
- Dix instants de toi de Lily Haime / Fiche Livraddict + chronique.
- J'ai conduit jusqu'à toi de Chris Verhoest / Fiche Livraddict + chronique.
- Et en bonus : les titres de BD humoristiques (Les femmes en blanc, Pierre Tombal ...) avec jeux de mots.
5 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Mai 2016 à 11:05
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
La guerre des Sambre : Hugo et Iris, tomes 1 à 3 de Bernard Yslaire : ça a beau être dramatique, il y a un truc qui m'attire dans cette BD.
Pico Bogue, tomes 1 et 2 de Dominique Roques et Alexis Dormal : j'ai adoré, c'est très drôle et les reparties de Pico sont intéressantes.
La Perle du Sud de Linda Holeman : très belle lecture, dommage que le résumé éditeur m'ait gâché la surprise de la fin.
Le Royaume de Lénacie, tome 1 : Les épreuves d'Alek de Priska Poirier : très sympa comme univers.
Mes lectures en cours
L'Héritage de Katherine Webb : j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'espère que ça va s'améliorer.
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari : très intéressant.
Ma prochaine lecture
La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni : lecture commune.
8 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Mai 2016 à 11:34
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Avril 2016
- Une excellente lecture : Mémoire d'elles de T. Greenwood / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui de Le Royaume de Lénacie de Priska Poirier / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Narcisse Pelletier dans Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : choix difficile à faire : Jesse et Will dans Une autre voie, tome 1 d'Anna Martin / Fiche Livraddict + chronique.
- Une histoire : celle de Sidonie dans La Perle du Sud de Linda Holeman / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : Le bossu de Paul Féval / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : beaucoup d'émotions dont la joie, la colère, et plein d'autres dans Mémoire d'elles
- Un(e) futur(e) époux(se) : Robert dans Le secret de la duchesse de Courtney Milan / Fiche Livraddict + chronique.
← Mois précédent Mois suivant →
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 26 Avril 2016 à 13:27
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres qui ont marqué votre enfance/jeunesse.
- Les patates magiques de Geneviève Senger : lu à l'école primaire et j'avais tellement adoré, je l'ai relu plein de fois.
- Martine - Saga de Gilbert Delahaye : j'adorais ces livres / Fiches Livraddict.
- La cicatrice de Bruce Lowery : celui-ci m'a marqué négativement, je devais le lire pour le collège et c'était absolument horrible le moment où un petit garçon meurt / Fiche Livraddict.
Voilà, c'est tout, parce que en fait, presque jusqu'à la fin du lycée, je détestais la lecture, à cause des livres imposés par les professeurs.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 25 Avril 2016 à 10:21
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Les frères Ténébreux, tome 1 : Le secret de la duchesse de Courtney Milan : une bonne histoire avec des personnages attachants.
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami : un début prometteur, mais pas mal de choses irrésolues.
Mémoire d'elles de T. Greenwood : lecture intense, très belle histoire d'amour.
L'arabe du futur, tome 1 de Riad Sattouf
Riley Jenson, tome 3 : Tenter le diable de Keri Arthur : un tome plus sombre, mais bonne lecture.
Ma lecture en cours
La perle du sud de Linda Holeman : j'aime bien, mais je pense que le résumé en dit trop.
Ma prochaine lecture
Le Royaume de Lénacie, tome 1 : Les épreuves d'Alek de Priska Poirier
9 commentaires -
Par Ichmagbücher le 23 Avril 2016 à 20:18
TAG : Liebster Award
J'ai été taguée par Aebori.
Le principe est de dire 11 choses sur soi-même, de réponde à 11 questions que la personne qui nous a tagués, nous posent. Et normalement de taguer d'autres personnes en leur posant à notre tour des questions. Mais je vais me contente des 11 choses à mon propos et de répondre aux questions.
J'ai déjà fait un liebster award, donc c'est par ici pour découvrir 11 choses sur moi.
Les questions :
- Pourquoi as-tu commencé ton blog ? Pour partager mes lectures.
- Quelle relation as-tu avec tes abonnés ? Rien de particulier.
- Organisée ou bordelique ? Ca dépend pour quoi, mais en général je retrouve ce que je cherche.
- Quel est ton plus grand rêve ? En ce moment, je n'en suis plus sûre.
- Quel est ton genre préféré de lecture ? La fantasy.
- Quelle est la couverture de livre que tu préfères et pourquoi ? La Cité des ténèbres, tome 3 : La cité de glace en version allemande : j'adore les couleurs.
- Pour lire, tu es plutôt thé, café ou chocolat chaud ? En général, je ne bois rien pendant que je lis, j'ai trop peur d'en renverser sur mon livre, mais il m'arrive de faire une petite pause pour un chocolat chaud.
- Quels sont tes principaux traits de caractère ? Aebori le sait déjà, donc je n'en dirai rien ici.
- Une personne que tu admires ? C'est un secret.
- Es-tu sportive ? Si oui, quel sport pratiques-tu ? Non.
- Quels pays as-tu déjà visité ? Allemagne et Italie.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 18 Avril 2016 à 10:58
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Communardes !, tome 1 : Les éléphants rouges de Lupano et Mazel : beaux dessins, triste et belle histoire.
Les dragons de la cité rouge d'Erik Wietzel : quelques défauts, mais j'ai passé un bon moment.
Le bossu de Paul Féval : Oui, après 7 semaines, j'en suis venue à bout.
Mes lectures en cours
Les frères Ténébreux, tome 1 : Le secret de la duchesse de Courtney Milan : j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup, les personnages sont très attachants.
Mémoire d'elles de T. Greenwood : j'adore l'écriture, beaucoup d'émotion dans le récit.
L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami : j'ai bien accroché au début, et là je sais pas, je suis perplexe.
Ma prochaine lecture
Riley Jenson, tome 3 : Tenter le diable de Keri Arthur
14 commentaires -
Par Ichmagbücher le 11 Avril 2016 à 10:42
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde : bonne lecture, malgré un manque de dynamisme.
Une autre voie, tome 1 d'Anna Martin : excellente découverte !
La Terre des mensonges, tome 1 d'Anne B. Ragde : malgré un début lent, j'ai été happée par les événements.
Dad, tome 1 : Filles à papa de Nob : très drôle et les couleurs sont superbes.
Au creux de tes bras de Chris Verhoest : lecture sans prise de tête.
Tout ça, c'est la faute du chat, tome 2 de Juliette Duval : leur relation évolue, je l'ai préféré au premier.
Mes lectures en cours
Le bossu de Paul Féval : ça devient vraiment intéressant, je devrais le terminer (enfin) cette semaine, j'y crois.
Les dragons de la cité rouge d'Erik Wietzel : pas mal, il y a de l'action.
Le secret de la duchesse de Courtney Milan : pour une LC, à raison de deux chapitres par jour, donc je n'ai pas grand choses à dire pour l'instant.
Mémoire d'elles de T. Greenwood : je vais le commencer dans la journée pour une LC
Ma prochaine lecture
L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami
7 commentaires -
Par Ichmagbücher le 5 Avril 2016 à 14:10
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque.
- La saga La cité des Ténèbres de Cassandra Clare / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La saga Le Pays des contes de Chris Colfer / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Le premier de Nadia Coste / Fiche Livraddict + chronique.
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz / Fiche Livraddict + chronique.
- L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk / Fiche Livraddict + chronique.
- La saga La Confrérie de la dague noire de J. R. Ward / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La saga L'héritage de Christopher Paolini / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La saga Djinn de Jean Dufaux et Ana Miralles / Fiches Livraddict + article blog.
Pour la plupart, c'est très lié à la couverture, mais pas que. J'ai aussi pris en compte le toucher.
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Avril 2016 à 11:23
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Mars 2016
- Une excellente lecture : Boys don't cry de Malorie Blackman / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : Il était une fois la Reine et la Voleuse, tome 1 de Kyrian Malone et Jamie Leigh / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Assad dans Promesse de Jussi Adler-Olsen / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : Grace et Sam dans Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Fusion de Maggie Stiefvater / Fiche Livraddict + chronique.
- Une histoire : celle du prof dans Une année au lycée de Fabrice Erre / Fiche Livraddict.
- Une déception : Fire after dark, tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : je n'arrive pas à mettre de mot sur ce que j'ai ressenti en lisant Ca peut pas rater de Gilles Legardinier / Fiche Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Kevin dans Ca peut pas rater
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 4 Avril 2016 à 11:19
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
El gaucho de Milo Manara et Hugo Pratt : à lire pour le dessin, l'histoire s'arrête un peu brutalement.
L'amant consacré de J. R. Ward : génial comme d'habitude.
Mes lectures en cours
Le bossu de Paul Féval : ça redevient intéressant, mais j'ai du mal à avancer à cause du format.
Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde : très belle écriture, et l'histoire est intéressante.
Une autre voie, tome 1 d'Anna Martin : lecture addictive, j'adore les personnages.
Ma prochaine lecture
La terre des mensonges de Anne B. Ragde
11 commentaires -
Par Ichmagbücher le 28 Mars 2016 à 15:06
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Il était une fois, la Reine et la Voleuse, tome 1 de Kyrian Malone et Jamie Leigh : bonne surprise, je lirai la suite.
Le minuscule mousquetaire, intégrale de Joann Sfar : très étrange BD, j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas.
Cédric, tome 29 : Un look d'enfer
Ca peut pas rater de Gilles Legardinier : excellent, j'ai adoré, et les personnages sont attachants.
Pierre Tombal, tome 24 : On s'éclate mortels
Fire after dark, tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews : avis mitigé, des passages gênants, mais lecture addictive.
Les Chroniques de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien (relecture) : un bon moment.
Super rainbow de Lisa Mandel : ça part un peu dans tous les sens, mais c'était drôle.
Ma lecture en cours
Le bossu de Paul Féval : oui je sais, ça fait un mois que je l'ai commencé et je n'en suis qu' à la moitié, après une partie ennuyeuse, mon intérêt à repris le dessus.
Ma prochaine lecture
Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 21 Mars 2016 à 11:51
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Match de Gregory Panaccione : c'était plutôt drôle, j'ai bien aimé.
Les Schtroumpfs, tome 24 : Salade de Schtroumpfs
Promesse de Jussi Adler-Olsen : légèrement moins bien que les tomes précédents au niveau de l'intrigue, mais j'adore les personnages et le style de l'auteur.
Une année au lycée de Frabrice Erre : très bonne BD, j'ai ri et passé un bon moment.
Roméo et Jules, tomes 2 et 3 de Stuart Evans : un peu invraisemblable, mais addictif et agréable.
Stigmata de C. J. Sterne : excellente lecture, la fin m'a beaucoup plu.
L'effet Rosie de Graeme Simsion : moins bien que le premier mais j'ai passé un bon moment.
Mes lectures en cours
Le bossu de Paul Féval : je n'ai lu que 10 % de plus cette semaine, j'ai trouvé cette partie des souvenirs d'Aurore un peu longue et ennuyeuse et inutile.
Il était une fois, la reine et la voleuse de Kyrian Malone et Jamie Leigh : ça me fait un peu penser au Pays des contes : un mélange de personnages de contes, j'aime bien le style.
Ma prochaine lecture
Ca peut pas rater de Gilles Legardinier
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique