-
Par Ichmagbücher le 14 Mars 2016 à 10:00
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Le Pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer : j'ai passé un très bon moment dans cet univers enchanté.
Désir et vanité de Cecilia Grant : bien que le style était agréable à lire, l'histoire m'a moins plu.
Trouver sa voie, tome 2 : S'organiser de Silvia Violet : ravie de ma lecture que j'attendais avec impatience.
Boys don't cry de Malorie Blackman : coup de cœur pour cette très belle histoire.
La guerre des tétons, tome 2 : Extermination de Lili Sohn : très intéressant, j'aime beaucoup la façon dont la BD se déroule.
Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part de Lupano et Cauuet : à nouveau un bon moment en compagnie de ces séniors, qui ont plus d'un tour dans leur sac.
Nuage, tomes 1 et 2 de Christian Peultier : les couleurs sont très belles, ainsi que le papier, mais l'histoire est enfantine.
Mes lectures en cours
Le bossu de Paul Féval : 30 % d'avancement, j'aime bien malgré beaucoup de texte inutile, selon moi.
Promesse de Jussi Adler-Olsen : enfin, je l'ai entre mes mains, je suis ravie de retrouver le style de l'auteur, et l'histoire est intéressante même si elle manque un peu d'ardeur pour l'instant.
Mes prochaines lectures
Stigmata de C. J. Sterne
L'effet Rosie de Graeme Simsion
14 commentaires -
Par Ichmagbücher le 9 Mars 2016 à 11:55
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Alan dans Le magasin des suicides de Jean Teulé.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? C'est un personnage plein de vie.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Je suppose que oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Sa joie de vivre évidemment. Dans un monde où tout le monde est déprimé et veut mourir, comme l'indique le titre, Alan fait tout son possible pour redonner le sourire à ces personnes, il ne baisse jamais les bras. Il est donc très optimiste et amusant.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 8 Mars 2016 à 10:52
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non).
- Sarah Waters : plus qu'un livre à lire d'elle et j'aurai lu toute sa bibliographie, j'ai donc hâte d'en voir de nouveaux / Fiche auteur + chronique Du bout des doigts.
- Gilles Legardinier auteur des livres à couverture à chats / Fiche auteur + chronique Et soudain tout change.
- Vikas Swarup, auteur de Slumdog millionaire / Fiche auteur + chronique Pour quelques milliards et une roupie.
- Jussi Adler-Olsen, auteur de la saga Les enquêtes du département V / Fiche auteur + chronique tome 1.
- Benjamin Alire Saenz, auteur de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers / Fiche auteur + chronique.
- Christopher Paolini, auteur d'Eragon / Fiche auteur + chronique.
- Tess Sharpe, auteure de Si loin de toi / Fiche auteur + chronique.
- Neil Jomunsi, auteur de Jésus contre Hitler : la fin présumait qu'il y aurait une suite, j'attends donc de voir ça / Fiche auteur + chronique.
- Jean Dufaux, auteur de la saga (BD) Djinn : j'attends l'ultime tome / Fiche Livraddict.
- Marko Leino, auteur de La véritable histoire de Noël / Fiche auteur + chronique.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 7 Mars 2016 à 09:38
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1 de Juliette Duval : premier épisode intéressant, je lirai la suite.
Le petit Spirou, tome 14 : Bien fait pour toi ! de Tome et Janry : comme d'habitude, j'ai bien ri.
Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater : très bonne lecture, et quelle ambiance !
Les Campbell, tome 3 : Kidnappé ! de Munuera : bien mais j'en attendais plus.
Kalimbo, tome 1 : Mata-mata de Crisse et Fred Besson : très beaux dessins et l'histoire m'a plu également.
Mes lectures en cours
Le bossu de Paul Féval : je n'avance pas très vite, mais j'aime bien et ça ressemble aux téléfilms que j'ai vus.
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer : j'en suis à un peu plus d'un quart et j'aime beaucoup.
Désir et vanité de Cécilia Grant : pas aussi addictif que les autres romans de cette collection que j'ai pu lire, mais ça devient intéressant.
Ma prochaine lecture
Boys don't cry de Malorie Blackman
16 commentaires -
Par Ichmagbücher le 5 Mars 2016 à 11:45
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Février 2016
- Une excellente lecture : Martyrs, tome 1 d'Olivier Peru / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : celui de Martyrs d'Olivier Peru
- Un personnage : j'ai eu tellement de bonnes lectures, dur de choisir, mais puisqu'il le faut ce sera Lola dans Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Meonis / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : Jude et Nik dans Dix instants de toi de Lily Haime / Fiche Livraddict + chronique.
- Une histoire : celle de Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia / Fiche Livraddict + chronique.
- Une déception : Ma mère la terre, mon père le ciel de Sue Harrison : c'était pas trop mal, mais j'en attendais beaucoup, donc déçue quand même / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : la surprise dans Martyrs
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
← Mois précédent Mois suivant →
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 1 Mars 2016 à 23:27
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres dont vous avez peur d'être déçu.
- Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer / Fiche Livraddict.
- Mémoire d'elles de T. Greenwood / Fiche Livraddict.
- Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 12 : Acheron de Sherrilyn Kenyon / Fiche saga + chronique tome 1.
- Boys don't cry de Malorie Blackman / Fiche Livraddict.
- Caresser le velour de Sarah Waters / Fiche Livraddict.
- L'héritage de Katherine Webb / Fiche Livraddict.
- Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier / Fiche Livraddict.
- Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia / Fiche Livraddict.
- Martyrs, tome 2 d'Olivier Peru / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- Prince captif, tome 1 : L'esclave de C. S. Pacat / Fiche Livraddict.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 29 Février 2016 à 09:02
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Martyrs, tome 1 d'Olivier Peru : grandiose, j'ai tout simplement adoré.
Je t'écris de Berlin de Klaus Kordon
Désirs défendus, tome 2 : Addiction clandestine : moins malsain que le premier tome, plus de sentiments et une bonne intrigue.
Mes lectures en cours
Le bossu de Paul Féval
Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater : j'aime beaucoup pour l'instant, surtout l'atmosphère.
Ma prochaine lecture
Il était une fois, la Reine et la Voleuse, tome 1 de Kyrian Malone et Jamie Leigh
17 commentaires -
-
Par Ichmagbücher le 23 Février 2016 à 10:49
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres dont vous avez finalement préféré le film/la série.
- Les aventures de Tintin de Hergé : je préfère les dessins animés à la BD / Fiches Livraddict + chroniques.
- Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl : le livre était bien aussi, mais j'ai une petite préférence pour le film de Tim Burton / Fiche Livraddict + chronique.
- La tulipe noire d'Alexandre Dumas : je triche un peu parce que le film n'est pas du tout une adaptation du livre, l'histoire est totalement différente, même s'il y a un fond de ressemblance avec les personnages / Fiche Livraddict + chronique.
- Les chroniques de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de C. S. Lewis / Fiches Livraddict.
- Peter Pan de James M. Barrie : je préfère le dessin animé et les quelques adaptions en film que j'ai vues au livre, pendant ma lecture j'avais qu'une seule envie : que quelqu'un remette Peter à sa place / Fiche Livraddict + chronique.
- Shutter Island de Dennis Lehane : comme j'ai vu le film avant de lire le roman, je connaissais toute l'histoire et il n'y avait plus de surprise / Fiche Livraddict + chronique.
Ca fait pas beaucoup, mais en général une fois que j'ai lu le livre, je ne regarde pas le film par peur d'être déçue.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 22 Février 2016 à 13:09
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Ma mère la terre, mon père le ciel de Sue Harrison : petite déception, la première partie était un peu ennuyeuse, mais la suite est mieux, et j'ai quand même apprécié les personnages.
Par pure provocation de Lisa Kleypas : bonne lecture, et drôle en plus.
Au-delà de la nuit de Sherrilyn Kenyon : moins bien que le reste de la saga, mais les personnages sont sympas.
Le premier de Nadia Coste : lecture intéressante, mais la fin est un peu rapide.
Les profs, tome 3 : Tohu-Bahut
Mes lectures en cours
Je t'écris de Berlin de Klaus Kordon : j'avance lentement, mais j'aime beaucoup et c'est intéressant.
Martyrs, tome 1 de Olivier Peru : j'adore tout simplement, c'est vraiment très bien écrit et l'intrigue est génial.
Ma prochaine lecture
Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater
8 commentaires -
Par Ichmagbücher le 15 Février 2016 à 12:14
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
La Tulipe noire d'Alexandre Dumas : à ma grande surprise, j'ai passé un bon moment.
Dix instants de toi de Lily Haime : j'ai adoré, c'était une très belle découverte.
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal de Keri Arthur : un second tome sur la lancée du premier, l'intrigue se poursuit, un bon moment de lecture.
Mes lectures en cours
Je t'écris de Berlin de Klaus Kordon : j'avance lentement, mais pour l'instant ça me plait bien.
Ma mère la terre, mon père le ciel de Sue Harrison : je le commence très bientôt, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Par pure provocation de Lisa Kleypas : je l'entame ce soir, mais je suis sûre que ça va me plaire, j'adore cette auteure.
Ma prochaine lecture
Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2 : Au-delà de la nuit de Sherrilyn Kenyon : j'ai hâte de poursuivre cette saga.
11 commentaires -
Par Ichmagbücher le 10 Février 2016 à 11:01
Proposé par L'évasion par la lecture
Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Sorcha dans la saga Sœur des cygnes de Juliet Marillier.
- Pourquoi cette personne ou ce couple ? Probablement le personnage féminin le plus déterminée que j'ai jamais rencontré dans un livre.
- Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Sa détermination donc. Pour sauver ses frères, elle est prête à tout, à affronter tous les tourments, quitte à ce que sa propre vie soit mise en danger. Elle fait preuve d'un grand courage également, car malgré la difficulté, elle n'abandonne jamais. On sent sa vulnérabilité pourtant, même si elle essaie au mieux de ne pas la montrer. Elle doit être forte pour toute une fratrie qui risque d'être condamnée pour l'éternité sans elle. Un personnage féminin qui m'a vraiment impressionnée.
Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 8 Février 2016 à 13:01
Proposé par Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
Stark Trilogy, tome 1 : Délivre-moi de Julie Kenner
Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia ♥
Roméo et Jules, tome 1 de Stuart Evans
Lola, tome 2, 3 et 4 de Louisa Meonis
Le petit Spirou, tome 12 : C'est du joli ! de Tome et Janry
Ma lecture en cours
La Tulipe noire d'Alexandre Dumas
Mes prochaines lectures
Ma mère la terre, mon père le ciel de Sue Harrison
Je t'écris de Berlin de Klaus Kordon
13 commentaires -
Par Ichmagbücher le 3 Février 2016 à 10:27
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Janvier 2016
- Une excellente lecture : Pour une branche de gui d'Eli Easton / Fiche Livraddict + chronique.
- Un univers : l'ambiance de L'indésirable de Sarah Waters / Fiche Livraddict + chronique.
- Un personnage : Kim dans Maudit karma, tome 1 de David Safier / Fiche Livraddict + chronique.
- Un couple : Mick et Fielding dans Pour une branche de gui
- Une histoire : celle de Sam dans le premier épisode de Takeover d'Anna Zabo : on ne connaît pas encore son histoire, mais il fait des mystères et j'ai très envie d'en apprendre plus / Fiche Livraddict.
- Une déception : La route au tabac de Erskine Caldwell, à lire pour les cours / Fiche Livraddict + chronique.
- Une émotion : j'ai ressenti un certain malaise, j'étais troublée en lisant certains passages de Dangereusement heureux de Varian Krylov / Fiche Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : Karam dans Adieu Calcutta de Bunny Suraiya / Fiche Livraddict + chronique.
← Mois précédent Mois suivant →
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 2 Février 2016 à 10:48
Proposé par Froggy
Thème de la semaine : Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lus ou aimeriez lire.
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz / Fiche Livraddict + chronique.
- Cadavre exquis de Pénélope Bagieu / Fiche Livraddict.
- Hunger Games, tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini / Fiche Livraddict + chronique.
- La cité des Ténèbres, tome 3 : La cité de verre de Cassandra Clare / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux de J. R. Ward / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
- La planète des singes de Pierre Boulle / Fiche Livraddict + chronique.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino / Fiche Livraddict + chronique.
- Toute la saga Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon / Fiches Livraddict + Fiche univers + chronique tome 1.
- Les enquêtes du département V, tome 2 : Profanation de Jussi Adler-Olsen / Fiches Livraddict + chronique tome 1.
Etant donné qu'il y avait beaucoup trop de livres à couverture bleue dans mes livres lus plus ma PAL et ma Wish-list, je me suis contentée de piocher dans mes livres lus. Ca a pas mal réduit le nombre de livres, mais c'était quand même dur de choisir et de n'en garder que 10.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique