-
Par Ichmagbücher le 25 Octobre 2021 à 07:06
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé et apprécié Haut-Royaume, tome 3 : Le Roi de Pierre Pevel. Hashtag, tome 1 : #Nerd de Cambria Hebert fut une lecture divertissante, j'hésite à lire la suite. J'ai bien aimé également Oiseaux de paradis de Rachel Berthelot. J'ai relu Heartstopper, tome 1 avant d'enchaîner les tomes 2 et 3, une jolie romance et bien plus encore.
Ma lecture en cours
Je lis L'Institut de Stephen King, j'aime bien même si j'angoisse pas mal sur le sort de Luke.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je compte lire Le Moment, tome 1 : L'impact de Karen Stivali.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 18 Octobre 2021 à 06:59
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Une bonne semaine de lecture. J'ai terminé Acker, terre de rencontres, tome 2 : Ce qui nous guérit de Tia Fielding, qui m'a bien plu. Le Silence d'Isra d'Etaf Rum met en lumière le statut des femmes palestiniennes, vraiment percutant. J'ai dévoré en une journée le roman tout doux d'Erika Boyer : Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles. Côté BD, j'ai lu Le Traquemage, tome 3 : humour noir au rendez-vous, c'était marrant, et un peu dégueu.
Ma lecture en cours
Je lis enfin Haut-Royaume, tome 3 : Le Roi de Pierre Pevel, ravie de retrouver Lorn dans cette course à la couronne.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai L'Institut de Stephen King.
3 commentaires -
Par Ichmagbücher le 11 Octobre 2021 à 07:24
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
Petite semaine, j'ai terminé Skyward, tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson, qui m'a beaucoup plu, ainsi que Alex Rider, tome 9 : Le Réveil de Scorpia d'Anthony Horowitz, très bonne relecture.
Mes lectures en cours
J'ai déjà passé la moitié de Acker, terre de rencontres, tome 2 : Ce qui nous guérit de Tia Fielding, que j'apprécie.
Ma prochaine lecture
J'ai un peu dévié de mon planning initial, donc je n'ai pas encore commencé Le Silence d'Isra d'Etaf Rum.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 10 Octobre 2021 à 21:59
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Septembre 2021
- Une excellente lecture : Cœurs écarlates de Garance de Jorna / Livraddict + chronique.
- Un univers : Spirites d'Ophélie Hervet et Karine Rennberg / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Don Salvador dans Le Japon n'existe pas de Alberto Torres Blandina / Livraddict.
- Un couple : Kieran et William dans Cœurs écarlates de Garance de Jorna
- Une histoire : La Cité des Ténèbres, tome 3 : La Cité de verre de Cassandra Clare / Livraddict + chronique tome 1.
- Une déception : un peu déçue par Charlie Cochet avec deux lectures : Four Kings Sécurité, tome 4 : Roi de carreau et Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit / Livraddict.
- Une émotion : l'angoisse, la détresse, mais surtout l'amour dans Cœurs écarlates de Garance de Jorna
- Un(e) futur(e) époux(se) : Stéphane dans Cœurs écarlates de Garance de Jorna
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 4 Octobre 2021 à 07:18
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai terminé ma lecture commune de Spirites d'Ophélie Hervet et Karine Rennberg, une lecture surprenante et originale. Légèrement déçue par Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet.
Mes lectures en cours
J'ai presque terminé Skyward, tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson et j'aime beaucoup, ça se lit très vite et on ne s'ennuie pas un instant. J'ai à peine entamé Alex Rider, tome 9 : Le Réveil de Scorpia d'Anthony Horowitz.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Le Silence d'Isra d'Etaf Rum pour le Prix Livraddict.
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 2 Octobre 2021 à 19:11
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro de Septembre 2021 !
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 30 Septembre 2021 à 20:00
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois de Septembre 2021.
J'attendais les intégrales Bookmark depuis un moment, et puis encore des livres pour ma participation au prix Livraddict.
Achat papier romans :
Âmes Perdues de Poppy Z. Brite (occasion)
Les amies d'Héloïse de Hélène de Monferrand (occasion)
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3 de David B. Coe (occasion)
La défaite, tome 4 : La fin du match d'Ayleen Night
La Fréquence Fantôme, tome 1 : La Dame Blanche de Matt Clayne
Journal de Suzanne de Hélène de Monferrand (occasion)
Kate Daniels, intégrale, tome 1 d'Ilona Andrews
La Passeuse d'histoires de Sejal Badani
Quelques secondes, intégrale de Séverine Balavoine
Rat des champs, intégrale de Valentine Stergann
Relentless, tome 2 : Refuge de Karen Lynch
Simple de Marie-Aude Murail (occasion)
Skyward, tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson
Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet
Thirds, tome 10 : Testé et approuvé de Charlie Cochet
Service presse :
Sauvez-moi de Marie Berger
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 27 Septembre 2021 à 06:37
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures de la semaine passée
J'ai beaucoup aimé Cœurs écarlates de Garance de Jorna, une plume à la fois délicate et acérée qui dénonce le harcèlement scolaire et autre violence. J'ai terminé The Mortal Instruments, tome 3 : La Cité de verre de Cassandra Clare, qui m'a bien plu également, un tome très rythmé. Côté illustrations, Le chemin de Jada est très beau et poétique, quand A la vie ! est beaucoup plus sobre, mais émouvant.
Mes lectures en cours
Dernière ligne droite dans Spirites d'Ophélie Hervet et Karine Rennberg, que je lis en lecture commune, un récit qui sort de l'ordinaire. Je suis à la moitié de Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet, pas mon préféré au niveau de l'intrigue, mais j'apprécie les personnages.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Skyward, tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson pour le prix Livraddict.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 26 Septembre 2021 à 14:25
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois d'Août 2021
- Une excellente lecture : Alex Rider, tome 7 : Snakehead d'Anthony Horowitz / Livraddict + chronique.
- Un univers : Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Milo dans Les Mondes de Milo, tome 9 / Livraddict.
- Un couple : Alexa et Eden dans Tout en nuances, tome 2 : Alexa d'Erika Boyer / Livraddict + chronique.
- Une histoire : La Couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 2 de David B. Coe / Livraddict.
- Une déception : Hawaiian vibes d'Alessia Jourdan / Livraddict.
- Une émotion : de la compassion dans Les fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand tombent les masques d'Elizabeth Hoyt / Livraddict + chronique.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 20 Septembre 2021 à 06:57
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures des deux semaines passées
Pendant mes vacances, j'ai lu Le Japon n'existe pas d'Alberto Torres Blandina, une lecture agréable, mais pas inoubliable. J'ai bien aimé Les enfants des Feuillantines de Célia Garino, même si de nombreux éléments auraient pu être davantage creusées. Je suis légèrement déçue par le personnage de King dans Four King Sécurité, tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet, mais j'ai quand même passé un bon moment. Dans Frères d'armes, tome 3 : La Stratégie de l'amour de Samantha Kane, le récit se déroule bien trop vite pour être réaliste, dommage. Côté dessins, j'ai bien rigolé encore avec Traquemage, tome 2 ; l'album La plus belle crotte du monde n'a rien d'extraordinaire, hormis la couverture que je trouve bien belle.
Mes lectures en cours
Trois lectures en cours dont deux lectures communes. J'aime beaucoup The Mortal Instruments, tome 3 : La Cité de verre de Cassandra Clare. Le premier quart de Spirites d'Ophélie Hervet et Karine Rennberg m'intrigue, je suis curieuse d'en apprendre plus. Et j'entame Cœurs écarlates de Garance de Jorna.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je lirai Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 6 Septembre 2021 à 07:16
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes chroniques
Mes lectures des deux semaines passées
J'ai d'abord abandonné Hawaiian vibes d'Alessia Jourdan, très déçue par l'histoire et la plume. Puis j'ai enchaîné avec une excellente lecture avec Tout en nuances, tome 2 : Alexa d'Erika Boyer. Survivre, tome 2 : Brûler de Nora Phoenix est mieux que le premier. Toujours beaucoup d'action dans Alex Rider, tome 8 : Les Larmes du crocodile d'Anthony Horowitz. J'ai aussi lu 2 BD : Le monde de Milo, tome 9, le protagoniste me fait rire avec sa mauvaise foi, mais il fait toujours preuve de courage ; Silex and the city, tome 9, un parallèle avec la crise sanitaire et le confinement, très bien retranscrit.
Ma lecture en cours
Je n'ai rien commencé.
Ma prochaine lecture
Ensuite, je compte lire Le Japon n'existe pas d'Alberto Torres Blandina.
1 commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Septembre 2021 à 12:08
Proposé par Louve
Mon bilan Just one du mois de Juillet 2021
- Une excellente lecture : Lakota, tome 1 : Wakhan d'Estel Stark / Livraddict.
- Un univers : Un mariage pour un manoir de Jacques Fortin-Payen / Livraddict + chronique.
- Un personnage : Mack dans Survivre, tome 1 : Enflammer de Nora Phoenix / Livraddict + chronique.
- Un couple : Tristan et Liv dans Jeux interdits d'Emma Green / Livraddict.
- Une histoire : Le livreur de Marie-Sophie Kesterman / Livraddict.
- Une déception : Caladrius de Laure Izabel : pas mauvais en soi, mais différent de ce que j'attendais / Livraddict.
- Une émotion : l'espoir dans Lakota, tome 1 : Wakhan d'Estel Stark / Livraddict.
- Un(e) futur(e) époux(se) : /
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 5 Septembre 2021 à 10:25
Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.
Et voici le numéro d'Août 2021 !
votre commentaire -
Par Ichmagbücher le 2 Septembre 2021 à 19:20
Proposé par Accrocdeslivres
Mes acquisitions du mois d'Août 2021.
Achat papier romans :
Anges déchus, tome 6 : Immortel de J. R. Ward (occasion)
La Couronnes des 7 royaumes, intégrale, tome 5 de David B. Coe (occasion)
Il faut parfois déplier les étoiles, tome 1 de Erika Boyer
Le Japon n'existe pas de Alberto Torres Blandina (occasion)
Les MacAllister, tome 4 : Le Highlander apprivoisé de Kinley MacGregor (occasion)
Les MacAllister, tome 7 : Le Guerrier de Kinley MacGregor
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff (occasion)
Not easy, tome 2 : Help me de Pascale Stephens (occasion)
Pardon d'Erika Boyer
Tout en nuances, tome 4 : Adel d'Erika Boyer
Services presse :
Cœurs écarlates de Garance de Jorna
Four Kings Sécurité, tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet
Les Frontaliers, tome 3, partie 1 de Lili MJ
Survivre, tome 2 : Brûler de Nora Phoenix
Pour en savoir plus sur le livre, n'hésitez pas à cliquer sur la couverture !
2 commentaires -
Par Ichmagbücher le 23 Août 2021 à 07:25
Proposé par Les Paravers de Millina
Mes lectures des deux semaines passées
J'ai bien lu ces derniers temps. J'ai lu un manuscrit pour une ME, puis le SP tant attendu de Les Frontaliers, tome 3, partie 1 de Lili MJ, qui est assez sombre, mais j'ai adoré retrouver l'univers et les personnages. Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh m'a moins plus que les précédents à cause du couple, mais l'intrigue de fond m'intéresse. J'ai terminé la saga Les fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand tombent les masques d'Elizabeth Hoyt, j'ai beaucoup aimé l'histoire. La Couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 2 de David B. Coe m'a beaucoup plu, l'intrigue est vraiment bien ficelée. La dernière concubine de Catt Ford m'a divertie, sans plus. A côté, j'ai lu 3 BD : Le loup en slip, tome 5, super ; L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur, tome 1 m'a laissée mitigée ; Nains, tome 18 n'est pas le meilleur, mais j'ai apprécié la diversité des personnages.
Ma lecture en cours
J'entame Tout en nuances, tome 2 : Alexa d'Erika Boyer.
Ma prochaine lecture
Je ne sais pas encore.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique