• Riley Jenson, tome 6

    Riley Jenson, tome 6Saga : Riley Jenson

    Tome : 6

    Titre français : Baiser fatal (2011)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Riley Jenson Guardian, book 6: The Darkest Kiss (2008)

    Auteure : Keri Arthur (Australie)

    Traducteur : Auriane Lucas

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    J'avais moins accroché au tome précédent, et pourtant je n'ai jamais eu autant envie de poursuivre cette saga. J'ai eu bien raison, voici un tome bien mieux.

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Riley, louve-garou à tendance vampire capable de se transformer en mouette, et autant le dire tout de suite, j'adore cette nouvelle métamorphose, c'est trop marrant. En tous cas, Riley est toujours la même au fond, à râler et à se consacrer à son travail avec sérieux. La différence ici, c'est Riley la chaste (enfin presque), parce que ses pensées sont loin de l'être et du coup j'ai trouvé que par moments c'était en contradiction.

    Pour l'intrigue, nous avons à nouveau deux enquêtes qui se recoupent, avec des tueurs toujours aussi sadiques, on se demande presque où ils vont chercher toutes ces idées, c'est vraiment dégueulasse, même Riley a eu l'estomac soulevé, c'est dire. A part ça, j'ai bien apprécié la direction qu'ont prises ses investigations, j'ai même été surprise. Si au début de la saga, j'aimais bien les histoires, maintenant je commence à vraiment apprécier l'univers, qui s'étoffe de plus en plus, avec notamment de nouvelles créatures fantastiques.

    Ils auraient mieux fait de ne pas annoncer la réapparition de Quinn, ça nous aurait fait une agréable surprise, en plus je l'ai attendu et il a mis le temps avant de débarquer. Par contre, vu comment Riley l'avait jeté la dernière fois qu'ils s'étaient vus, je trouve que leur rapprochement est rapide et trop facile. Ceci étant dit, j'apprécie tout à fait son retour, en espérant que Quinn saura en tirer partie et nous prouver qu'il a compris ses erreurs passées. Dans ce tome, la relation de Liander et Rhoan est également importante.

    Un bon tome, on commence à se rapprocher de la fin, et Dia la voyante nous laisse des indices un peu trop faciles, ou alors c'est une illusion, pour mieux se faire berner au bout.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48# 49 et # 54

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Pleine lune

    Tome 2 : Le baiser du mal

    Tome 3 : Tenter le diable

    Tome 4 : Jeu dangereux

    Tome 5 : Sombre étreinte

    Tome 7 : Désir mortel

    Tome 8 : Vouée aux ténèbres

    Tome 9 : Ultime vengeance

    Riley Jenson, tome 6Riley Jenson, tome 6Riley Jenson, tome 6Riley Jenson, tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :