• Riley Jenson, tome 7

    Riley Jenson, tome 7Saga : Riley Jenson

    Tome : 7

    Titre français : Désir mortel (2012)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Riley Jenson Guardian, book 7: Deadly Desire (2009)

    Auteure : Keri Arthur (Australie)

    Traducteur : Auriane Lucas

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu'à cela s'ajoute la réapparition de l'arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s'avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l'amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Je voudrais terminer cette saga avant la fin de l'année, pour ce faire, je dois lire au moins un tome par mois, et comme à ce moment-là je n'avais pas trop de livres empruntés, j'en ai profité.

    Riley doit gérer sa nouvelle relation avec son vampire. C'est déjà pas si facile en soi, sans qu'en plus un loup-garou se mêle à la danse lunaire. Sans oublier bien évidemment, encore des meurtriers sadiques dans la nature.

    L'intrigue des enquêtes policières était bien ficelée. Comme d'habitude, les coupables sont des tarés assoiffés de sang et de vengeance, et pour bien être sûr que tout le monde comprenne leur colère, ils mettent en scène des meurtres sadiques. Côté privé, la vie de Riley Jenson semble en net progrès. Quinn daigne enfin se comporter en gentleman, et ça fait sacrément plaisir.

    Bon, je me suis fait spoiler sur un fait important, donc je n'étais pas très contente et ça m'a gâchée la surprise. Si encore, on l'avait appris au début, mais non. Je ne pense pas que j'aurais deviné si je n'avais pas été prévenue. En repérant les indices, je trouve que l'auteure a bien menée sa révélation.

    L'avertissement – 18 n'est pas tant pour les scènes hot (puisque depuis le tome 1 Riley est devenue bien sage ou plus occupée à rester en vie) que pour la violence. Même si on ne rentre pas dans les détails, c'est assez dégoûtant. Je me demande vraiment comment notre héroïne supporte cela. A mon avis, elle s'y habitue bien mieux qu'elle ne veut nous laisser croire.

    L'histoire était sympa, bien que je n'ai pas totalement accrochée. Mais j'ai hâte de lire la suite et mine de rien, je me rapproche de la fin.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 49

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Pleine lune

    Tome 2 : Le baiser du mal

    Tome 3 : Tenter le diable

    Tome 4 : Jeu dangereux

    Tome 5 : Sombre étreinte

    Tome 6 : Baiser fatal

    Tome 8 : Vouée aux ténèbres

    Tome 9 : Ultime vengeance

    Riley Jenson, tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :