• Rites de sang

    Rites de sangSaga : Le dernier loup-garou

    Tome : 3

    Titre français : Rites de sang (2014)

    Titre original : By Blood We Live (2014)Le dernier loup-garou, tome 1

    Auteur : Glen Duncan (Royaume-Uni)

    Traducteur : Michelle Charrier

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : Rien ne va plus pour Remshi : après sa rencontre avec Talulla, il a dormi près de deux ans, abandonnant de fait sa familière humaine, Justine.
    Rien ne va plus entre Walker et Talulla, car elle ne peut s'empêcher de penser encore et toujours à Remshi. Elle rêve de lui, toujours le même rêve, intensément érotique.
    Rien ne va plus pour les vampires et les loups-garous : l'Église a décidé de dévoiler leur existence à la Terre entière et de se servir du conflit en marche pour reprendre le pouvoir.
    Traqués par le Militi Christi, Remshi et Talulla n'ont plus qu'un choix : celui d'unir leurs forces pour protéger leurs proches et sauver leurs vies.

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Et me voici avec l'ultime tome pour clore cette saga qui mélange horreur et fantastique.

    Talulla ne pense qu'à la promesse de Remshi de se revoir et s'éloigne de Walker petit à petit. Remshi a été retardé par un sommeil un peu long mais tient toujours à la revoir, il est irrésistiblement attiré par elle. Des événements en entraînant d'autres, ils finiront enfin par se retrouver après maintes épreuves de chaque côté.

    Une fois de plus, je n'ai pas trop accroché avec la protagoniste. Au contraire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Remshi qui n'est pas du tout comme on l'attendrait d'un vampire qui vit depuis 20 000 ans. Il est simple et sensible. Je n'ai pas trop apprécié Justine non plus, finalement son rôle sert de prétexte aux événements qui vont rapprocher la garoute et le vampire. Je suis contente d'avoir revu d'autres personnages.

    Le récit est à nouveau à la première personne du singulier, mais cette fois, on change de narrateur très souvent, ça m'a bien plu. Les chapitres étant assez courts, j'ai eu l'impression d'avancer vite. Même si les loups-garous sont toujours présents, les vampires sont mis en avant, on découvre leurs caractéristiques, avec des similarités entre les deux espèces. La violence tient une place bien moins importante, c'est beaucoup moins cruel que les deux tomes précédents. Le dénouement n'est pas vraiment une fin à l'histoire, et on ne peut qu'imaginer ce que sera leur vie (très mouvementée à mon avis) après cela.

    Par contre, la résolution de l'intrigue autour de la rencontre du vampire et de la garoute est un peu décevante : ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est d'ailleurs un très beau moment, mais arrivé au bout je me suis dit : "tout ça pour ça", peut-être que l'auteur aurait pu mener l'intrigue différemment, j'attendais quelque chose de plus grandiose.

    J'ai été ravie de retrouver le même niveau que le premier tome pour clore cette saga, j'ai passé un bon moment.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 16, # 25 et # 29

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le dernier loup-garou

    Tome 2 : Talulla

    Rites de sangRites de sangRites de sang


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :