• S.E.C.R.E.T., tome 2

    S.E.C.R.E.T., tome 2Saga : S.E.C.R.E.T. 

    Tome : 2

    Titre français : Secrets d'initiées (2014)

    Titre original : S.E.C.R.E.T Shared (2013)S.E.C.R.E.T., tome 1

    Auteure : L. Marie Adeline (Canada)

    Traducteur : Diane Hamilton

    Langue : française

    Edition : Pocket

    Résumé : Après son initiation à S.E.C.R.E.T., Cassie est désormais Guide : à elle d'aider et de recruter les nouvelles membres de ce cercle très confidentiel qui aide les femmes à s'épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels.
    C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Daphné, une jeune femme de trente et un ans qui tient un magasin de vêtements vintage. Timide, maladroite et marquée par une séparation difficile, Daphné n'a aucune idée de la manière dont parler à un homme, encore moins de comment le séduire. Jusqu'à ce que Cassie et S.E.C.R.E.T. s'en mêlent, la forçant à sortir de sa zone de confort pour découvrir ses zones érogènes.
    De son côté, Cassie tente d'oublier son rendez-vous raté avec Will (son ami et patron, pour ceux qui auraient oublié quelques scènes croustillantes du premier tome) en multipliant les conquêtes. La chose est plus facile à dire qu'à faire et il semblerait que la jeune femme ait encore beaucoup à apprendre d'elle-même. Heureusement, S.E.C.R.E.T. lui réserve encore bien des surprises...

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis : 

    Je suis ravie de retrouver Cassie et la société secrète qui réalise les fantasmes des femmes.

    Après l'échec de sa relation avec Will, Cassie reprend une vie normale et rencontre d'autres hommes, en parallèle elle recrute Daphné qui a totalement perdu confiance en les hommes depuis que son ex l'a quittée pour sa meilleure amie.

    Cassie est toujours aussi sympathique, on voit bien les progrès qu'elle a fait, elle prend des initiatives. J'ai un peu moins accroché avec Daphné, même si elle est très gentille et puis ça se finit très bien pour elle. Mais j'ai eu l'impression qu'elle lâchait prise trop rapidement et trop facilement avec les hommes et les situations. J'ai pu apprécié davantage Matilda dans ce tome, je l'ai vue sous un autre angle. Même Tracina, elle est moins garce que je pensais.

    Le récit est à la première personne du singulier, on alterne entre Cassie et Daphné. On en apprend également plus sur la société en elle-même et le recrutement des hommes, que j'ai bien aimé. Le parcours de Daphné est moins développé que ce qu'on a pu voir dans le tome 1, il y a moins de mises en scène pour les fantasmes, cependant ces derniers sont tout aussi charnels, pleins de sensualité (surtout le fantasme numéro 4) et l'humour est toujours présent.

    Le dénouement qui accapare toute notre attention concerne Cassie évidemment, et une fois de plus l'auteure nous fait grincer des dents. Je veux savoir la suite, je me demande vraiment comment tout ça va se terminer.

    Encore un bon moment, et j'ai hâte de lire le dernier tome qui devrait sortir en poche l'année prochaine.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 19, # 25, # 29 et # 31

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : S.E.C.R.E.T.

    Tome 3 : Secret assumé

    S.E.C.R.E.T., tome 2S.E.C.R.E.T., tome 2S.E.C.R.E.T., tome 2S.E.C.R.E.T., tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :