• Shadow magic, tome 2

    Shadow magic, tome 2Saga : Shadow magic 

    Tome : 2

    Titre français : Dream Magic (2018)

    Titre original : Shadow magic, book 2: Dream Magic (2017)

    Auteur : Joshua Khan (Royaume-Uni)

    Traducteur : Amélie Sarn

    Langue : française

    Edition : Seuil

    Résumé : Depuis l'assassinat de ses parents, Lilith Ombreuse, 13 ans, est reine de Géhenne. Et dans un royaume qui interdit la magie aux filles, elle apprend en secret sorts et métamorphose... Mais à Géhenne, le chaos règne : des hordes de morts-vivants quittent leurs tombes pour envahir le monde des humains, une armée de trolls venus du nord sème la terreur et les disparitions mystérieuses se succèdent... Et Lilith est soupçonnée d'avoir provoqué la malédiction de son peuple en pratiquant la magie interdite aux filles. Dans son château, elle n'a plus qu'un seul allié : Ronce, un jeune écuyer à la langue bien pendue et au courage sans pareil. Qui est derrière tout ça ? Les deux amis mènent l'enquête au péril de leurs vies. Et vont découvrir que c'est la couronne de Lilith qui est en jeu !

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis :

    Je n'avais pas prévu de le lire si tôt après le premier tome, mais il y a eu un malentendu avec la bibliothécaire qui m'a réservé les deux en même temps. Enfin, ce n'est pas grave parce que cette suite est meilleure.

    Ronce a encore un peu de mal à trouver sa place parmi les écuyers, mais il s'entend bien avec son voisin de chambrée, qui aime bien le charrier. Les voilà d'ailleurs sur une piste toute chaude : des paysans disparaissent et tout laisse à croire que les trolls sont impliqués. Pourtant Ronce est sceptique, mais comme personne ne l'écoute, il décide mener sa propre enquête. C'est sans compter sur son amie, Damoiselle Ombreuse. En tant que souveraine, elle est très occupée par son royaume, la guerre est proche et Lily est prête à tout pour l'éviter.

    Quel plaisir de retrouver nos protagonistes ! Surtout Ronce, j'avoue j'adore son nom. L'auteur en profite pour jouer sur les mots (le prénom a donc été traduit en français pour garder ce côté). Et puis il n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'hésite pas à répliquer, même à ses supérieurs, et s'il se fait rabrouer, tant pis. Vraiment, sa personnalité se confirme ici, et Ronce est un héros de fantasy jeunesse que je ne pense pas oublier de sitôt. Suite aux événements du tome précédent, il se sent également plus libre et léger puisqu'il sait sa famille réunie et hors de danger. Lily doute de ses capacités à diriger un royaume, mais elle s'accroche car elle sait au moins qu'elle agit en faveur du peuple, pas sûr qu'un éventuel successeur s'en préoccupe de la même manière. Elle s'inquiète aussi un peu de ses pouvoirs, les filles ne sont pas censées pratiquer la magie. K'leef m'a manqué, j'espère qu'on le reverra par la suite. Le retour de Gabriel était inévitable. Il n'est ni gentil, ni méchant. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais son rang lui est monté à la tête. Il me fait rire.

    On est maintenant plus familier avec les terres Ombreuse, mais pas encore complètement avec les créatures qui les peuplent. Les zombis ne sont pas très effrayants, plutôt maladroits et gauches comme il sied à ces mort-vivants, et inoffensifs. Le plus drôle étant leur situation, personne ne sait vraiment quoi faire de ces revenants et ils s'entassent. L'intrigue est plus complexe et aboutie. Plusieurs éléments sont disséminés au début, et plus on avance, plus ils convergent vers un même point, mais d'une façon vraiment bien orchestrée. Tout s'emboîte et je n'avais pas deviné ; enfin j'ai compris peu de temps avant la révélation. Le décor de ce tome est aussi plus imagé, j'imaginais sans peine les endroits où Hadès nous emmène. Les araignées de diamants sont bien pensées. Et si on n'aime pas ces arachnides, cela les rend moins repoussantes.

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Ronce, où les rêves ont plus de pouvoirs qu'on pourrait le croire.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 97

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Shadow magic

    Shadow magic, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :