• Sharon, amoureuse et libertine, tome 1

    Sharon, amoureuse et libertine, tome 1Saga : Sharon, amoureuse et libertine

    Tome : 1

    Titre français : Un été torride à Abu Dhabi (2017)La jeune fille à la tour

    Auteur : Sami Farland (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Sharon, vingt-six ans, est une dessinatrice de mode très douée. Elle rêve de rencontrer le grand amour, mais dans sa vie, les déceptions s’enchaînent. D’une nature très sensuelle, elle aspire à vivre des expériences érotiques sans cesse renouvelées.
    Ce jour-là, alors qu’elle se rend à contrecœur à une soirée, elle rencontre Fabrice et ressent envers lui ce coup de foudre auquel elle ne croyait plus. Émotion, trouble, espoir et attente insensée s’emparent d’elle, car cette fois, elle a vraiment la conviction que le destin vient lui prendre la main pour la guider. À n’en pas douter, Fabrice est l'homme de sa vie. Et le jour où il lui demande de l'accompagner à Abu Dhabi, elle se sent la plus heureuse du monde. Elle s’empresse d’accepter cette proposition qui la fait rêver à un lieu de luxe et de volupté, faisant taire une voix qui murmure en elle : « Et si tout ceci n’était qu’un mirage ? »
    La lune de miel promise par Fabrice va se transformer rapidement en un été torride au cours duquel les rebondissements vont s’enchaîner, faisant vivre à la Sharon des émotions d’une intensité inouïe et des situations hors du commun qui la pousseront dans ses derniers retranchements. 
    Amoureuse ou libertine ? se demande-t-elle alors qu’elle est entraînée dans ce tourbillon, cette expérience haute en couleur et en sensualité…

    Je remercie l'auteur pour ce service presse.

    Mon avis :

    Le titre m'a laissée imaginer certaines choses, malheureusement le récit n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

    Lorsque Sharon rencontre Fabrice, c'est le coup de foudre. Et elle décide de la suivre à Abou Dhabi.

    Je n'ai pas du tout aimé la protagoniste. Elle déclare être une femme romantique, mais son comportement, ce qu'elle nous raconte me prouve le contraire. Je ne vois rien de romantique dans ses histoires de sexe. J'ai plus eu l'impression qu'elle était nymphomane. Elle n'est pas prudente du tout, elle connait le type depuis quoi, une semaine, ils ont eu une nuit d'amour et ça y est, elle part avec lui dans un pays étranger, pas forcément sûr, dont elle ne connait même pas la langue. Je me suis demandé parfois si elle avait bien toute sa tête, parce que ses réflexions ne sont pas toujours logiques. Ou elle est naïve, mais vraiment très naïve qu'elle en parait stupide ou elle est folle. En fait, elle fait tout dans l'excès : ses réactions, son comportement, même le sexe. Elle prend des risques volontairement, elle est tout à fait consciente que la situation pourrait mal tourner, mais elle fonce quand même et après elle se plaint.

    Bref ! Autrement, j'ai bien accroché avec la plume, ça se lit relativement bien et vite, et si on oublie la bétise de Sharon et les quelques passages sans consentement (chose que je n'apprécie guère), les scènes érotiques sont pas mal. En revanche, l'intrigue est minime et ne sert qu'au sexe, c'est pas ce que je préfère. Bien sûr, je lis des livres érotiques pour ces scènes, mais ce n'est pas une raison pour faire si peu de cas du contexte.

    C'est un roman érotique d'accord, ça n'empêche pas un minimum de réalisme et de cohérence. Je ressors donc déçue de cette lecture.

     

    Note : 10/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :