• Souffle de vie, tome 1

    Souffle de vie, tome 1Saga : Souffle de vie (2019)

    Tome : 1

    Auteure : Olivia Sunway (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Je n'avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d'un rayon de supermarché. Je l'avais cherché des mois sans succès, jusqu'à le croiser de nouveau lors d'une soirée où nous avions été agressés. C'est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à être chamboulée. Accusée de meurtre et confrontée à des choses extraordinaires et incompréhensibles, je luttais pour continuer à vivre une vie normale.

     

    Je remercie l'auteure pour ce service presse.

    Mon avis :

    Cette saga est dérivée de la trilogie Au nom de l'Harmonie que j'avais bien aimée, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur l'univers. Elle peut se lire indépendamment de l'autre, mais si vous lisez les deux, forcément la première lecture divulgâchera l'autre sur certains éléments. Et depuis, l'auteure utilise un pseudonyme.

    Depuis un an, Vicky cherche Morgan sans relâche. Elle tombe sur lui par hasard lors d'une soirée en club. Alors en danger, Vicky déclare des capacités insoupçonnées. Sa vie en sera impactée.

    Ces deux personnages sont présents dans l'autre trilogie, je me souviens bien de Morgan, que j'apprécie, mais Vicky ne me dit rien du tout, pourtant elle intervient régulièrement auprès de Mélinda. Ce (futur) couple est original parce que pour une fois c'est l'homme qui a des doutes et la femme qui est déterminée.

    Morgan est un personnage vraiment attachant, il est divorcé mais encore amoureux de son ex-femme, il a du mal à tourner la page, au fond de lui persiste un espoir. En même temps, ses sentiments commencent à grandir pour Vicky ; il n'arrive pas à trouver sa place, avec l'une qui le repousse dans les bras de l'autre. De plus, il doit jongler entre ses brèves amnésies et des flash-back perturbants. J'ai moins accroché à l'héroïne, elle non plus ne sait pas sur quel pied danser. Ses sentiments pour Morgan sont une certitude, mais le comportement indécis du policier l'énerve de plus en plus.

    Alex est un personnage important des deux sagas. Alors qu'il s'était assagi au fil des tomes dans Au nom de l'Harmonie, on retrouve son sale caractère ici. Difficile de l'apprécier avec ses répliques déplacées et son attitude impolie. Le récit propose de temps en temps le point de vue de la sœur de Vicky et sa propre idylle, j'en ai été agréablement surprise, c'était inattendu.

    La plume est dynamique, pourtant malgré ces éléments positifs, l'intrigue manque de peps, de développement et de profondeur, la narration est répétitive, et pour l'instant si je perçois la ligne directrice, le but de l'histoire m'échappe.

    Malgré tout, je suis curieuse de découvrir la suite. Une lecture divertissante !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 106

    Note : 14/20

    Souffle de vie, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :