• Starless Sky, tome 1

    Starless Sky, tome 1Saga : Starless Sky

    Tome : 1

    Titre français : Asagiri (2016)

    Auteure : Isabelle Wenta (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu’Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s’en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu’Ash et Sato n’osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Je ne connaissais pas du tout, mais quand la maison d'édition a proposé des services presse pour cette saga, je suis allée jeter un œil au résumé ; ça m'a donné envie et hop ! Deux nouvelles lectures dans ma PAL.

    Au début, c'est un enchevêtrement d'histoires pour poser la base des personnages et j'ai eu un peu de mal à les différencier, alors je me suis fait une petite liste avec leur instrument et le genre de relation qu'ils entretiennent avec les autres comme indiquées dans le résumé. C'est un vrai méli-mélo là-dedans, il se passe beaucoup de choses, faut bien suivre. Les membres du groupe sont néanmoins bien différents les uns des autres, ont des caractères distincts ; je n'en préfère pas l'un à l'autre, ils ont tous un petit truc qui leur donne du charme.

    Les quatre musiciens et le chanteur ont tous des secrets, la plupart nous sont révélés dans ce tome, mais on sent que Yosh est préoccupé par autre chose encore. Simplement, je me demande pourquoi ça vient le hanter maintenant, alors que ça semble également venir de son passé d'avant le groupe Nothing Else. Ils n'hésitent pas à montrer leurs émotions – enfin Sato a mis le temps, mais il a fini par se laisser aller aussi. Pour des hommes, je trouve qu'ils ont le contact facile. Attention, je ne m'en plains pas, mais je ne verrai pas des hommes s'enlacer à tout bout de champs, après ils se connaissent tous assez bien, ils sont proches, depuis le temps qu'ils jouent ensemble, et puis ces accolades se font sans public. Sauf Kazuo qui est un peu à l'écart, j'espère qu'il aura plus d'importance ensuite. J'ai vraiment apprécié que les relations et sentiments amoureux s'étalent dans le temps. Je lis des romances où souvent il se passe à peine un mois entre leur rencontre et leur (presque) mariage. Ici, Ash est amoureux de Sato depuis 5 cinq, on imagine la force de son amour. Et même après, on sent encore des doutes quant à l'avenir. Ca me paraît bien plus réaliste.

    Le style est addictif, j'ai eu du mal à m'arrêter pour aller dormir. L'auteure met beaucoup d'émotions dans sa plume. Cependant, je trouve que parfois des détails manquent, ce n'est pas très clair. Comme par exemple une scène où Ash gifle Yosh (ça éveille votre curiosité ? Foncez !) mais je n'ai pas compris tout de suite, j'ai dû retourner en arrière parce que j'étais un peu perdue. Et au moins deux fois une erreur de nomination, c'est écrit le bassiste, alors que Ash n'apparaît même pas dans la scène. Ce récit ne propose aucune scène érotique, car même si on les voit arriver, ça s'arrête juste avant les choses sérieuses, notre imagination n'a plus qu'à prendre la relève et nos héros gardent leur intimité.

    J'ai donc adoré ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite, surtout avec le résumé alléchant.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 49

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Nishibi

    Tome 3 : Higure

    Starless Sky, tome 1


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:28
    Yoda Bor

    J'ai eu beaucoup de mal à les différencier moi aussi au début, du coup je me suis faite un récap comme toi ^^.

    Après j'ai eu du mal avec certains points de l'histoire quand même, genre Kazuo qui essaie de violer Kiyoshi et ce sont les autres qui doivent aller s'excuser auprès de lui, ça ne m'a pas beaucoup plu. 

    Ca m'a pas empêchée de continuer à lire tellement j'ai trouvé ce livre addictif :)

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:22

        C'est vrai que Kazuo est pas très sympa dans ce tome, mais il s'améliore par la suite.

      • Isabelle Wenta
        Samedi 24 Septembre 2016 à 19:28

        C'est Hikari qui décide d'aller chez Kazuo pour lui demander de revenir... or, il ignore ce qui s'est passé entre Kazuo et Kiyoshi. Ash le sait, lui, et c'est pour ça qu'il s'engueule avec Kazuo quand celui-ci se met a jouer les victimes ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :