• Starless Sky, tome 3

    Starless Sky, tome 3Saga : Starless Sky

    Tome : 3

    Titre français : Higure (2016)

    Auteure : Isabelle Wenta (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais côté cœur, tout n’est pas si rose.
    Même si Kiyoshi semble enfin avoir trouvé la paix aux côtés d’Hikari, le fantasque chanteur, ses blessures, tant morales que physiques, sont loin d’êtres guéries. Pourra-t-il de nouveau jouer de la guitare ? Et oublier son tragique passé ? De son côté, noble malgré ses erreurs, Kazuo décide de sacrifier son bonheur à son groupe et Sato, toujours fragile malgré l’amour d’Ash, doit affronter le retour de son pire cauchemar.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    A peine sorti, j'ai englouti ce dernier tome.

    Je pensais que ce tome se concentrerait plus sur Kazuo, et même si on découvre son histoire d'amour, ça ne prend pas tant de place. Disons qu'on en parle indirectement, avec les conséquences. Par ailleurs, son histoire d'amour est compliquée et mène à des situations assez complexes. Ca m'a un peu dérangée au début. Finalement, j'ai revu ma position et c'est difficile d'avoir un parti quand on connaît toute l'histoire. Pourtant, le leader n'est pas mon personnage préféré, il est un peu brutal quand même.

    Et bien, finalement Kiyoshi n'avait pas encore dévoilé tous ses secrets, et maintenant qu'on a toutes les cartes en mains, je comprends mieux pourquoi il se sentait souillé et indigne d'amour. Ah , ce Seishin est un gros c******. Heureusement que Hikari est là pour lui remonter le moral et lui faire comprendre qu'il n'est pas responsable ; au contraire, c'est quelqu'un de bien, qui a juste besoin d'amour sincère. Par contre, la jalousie du chanteur est un peu exagérée.

    Déjà dans le tome précédent, on voyait d'autres musiciens, et je suis contente de voir qu'on les retrouve ici, et qu'on en rencontre d'autres encore. L'auteure n'a pas fait les choses à moitié puisqu'en prime, on a le fin mot de leurs histoires.

    Mon couple préféré reste Ash et Sato que l'on suit depuis le début, mon personnage préféré est Kiyoshi avec son histoire personnelle. Cependant, par rapport à ce dernier, je me souviens que dans le tome précédent, il évoque ses parents, et bien j'aurais apprécié une rencontre.

    Ils ont tous encore des efforts à accomplir pour faire marcher leur couple, mais le plus dur est fait, et on ne doute pas que les personnages torturés par leur passé s'en sortiront à long terme, même si on n'est pas là pour y assister. J'ai confiance en eux.

    Le style m'a beaucoup plu, ça se lit très vite, c'est addictif, j'ai eu du mal à m'arrêter. Les métaphores utilisées, en particulier dans ce tome étaient très sympa. La couverture de ce tome est ma préférée. J'adore comment la guitare ressort sur ce fond violet. En lien avec la date de l'histoire, je me demande pourquoi l'auteure a choisi 2003 en particulier, puisque des événements tiers n'apparaissent pas.

    Voilà, encore une bonne lecture. La saga est déjà finie, j'ai adoré l'univers et je vous la conseille si vous aimez les relations compliquées avec des personnages tourmentés.

     

    Lu dans le cadres du challenge # 49

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Asagiri

    Tome 2 : Nishibi

    Starless Sky, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :