• TAG # 24

    TAG : Suis-je accro à la lecture ?

    J'ai trouvé ce TAG sur le blog L'évasion par la lecture

    1. Quelle est la durée maximale que tu peux passer sans lire ?

    24 heures, j'ai besoin d'un peu de calme après un marathon de lecture, mais ça ne dure jamais longtemps.

     

    2. Combien de livres emportes-tu avec toi (ebook + papier) à tout moment ?

    Un seul livre papier ou ma tablette.

     

    3. Gardes-tu tous tes livres achetés/reçus ou aimes-tu t’en séparer et faire de la place pour les nouveaux ?

    Pour l'instant oui, même si j'ai une pile de livres que je ne veux pas garder. Je ne sais pas encore quoi en faire : les vendre, les mettre en boîtes à livres ou les donner à la médiathèque. Je dois faire un tri.

     

    4. Combien de temps passes-tu en librairie en moyenne ?

    J'y vais une fois par mois environ, je reste peut-être 20 minutes. Plus longtemps, ce serait risquer d'augmenter ma pile d'achat.

     

    5. Combien de temps par jour passes-tu à lire ?

    Au moins une heure, après ça varie en fonction des jours.

     

    6. À quel moment de la journée vas-tu préférentiellement lire ?

    Peu importe : matin, après-midi ou soir, après le soir je suis certaine de ne pas être importunée.

     

    7. Combien de livres possèdes-tu en tout ? (ebook compris)

    Lus et non lus, papier et numériques tout compris d'après Livraddict : 1273.

     

    8. Amènes-tu souvent le sujet de la lecture/des livres dans une conversation ?

    Oui, mais ça n'aboutit pas toujours.

     

    9. Quel est ton plus gros livre lu ? (en nombre de pages)

    Un Monde sans fin de Ken Follett : 1286 pages.

     

    10. Y a-t-il un roman que tu devais avoir à tout prix ? (recherche en librairie, en ligne, harceler un auteur)

    Non, je recherche un peu sur des sites d'occasion ou dans d'autres langues, mais sinon, tant pis, inutile de harceler des auteurs, il y a tellement de livres qui attendent déjà leur tour.

     

    11. As-tu déjà lutté pour finir un roman car tu refusais de l’abandonner ?

    Cinq ans plus tôt, oui, mais souvent ça ne s'améliorait pas ; je n'ai plus de temps à perdre avec des histoires qui m'ennuient.

     

    12. Quels sont tes trois plus importants objectifs littéraires en 2021 ?

    Lire plus en langue étrangère, plus de fantasy et me concentrer davantage sur les séries en cours.

     

    13. As-tu déjà converti quelqu’un à la lecture ?

    Je ne sais pas. Je pousse mon frère à lire des romans qui m'ont marquée, ça marche généralement. Mais il lit déjà des livres de non-fiction.

     

    14. Décris ce que les livres représentent pour toi en 5 mots.

    Plaisir, voyage, évasion, apprentissage, imagination.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :