• Tant qu'il y aura des loups, tome 1

    Tant qu'il y aura des loups, tome 1Saga : Tant qu'il y aura des loups

    Tome : 1 Tant qu'il y aura des loups, tome 1

    Titre français : Sombre mutation (2018)

    Auteur : Marcus MD (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : Les humains ignorent tout des créatures qui rôdent dans l’ombre. Du moins, presque tous les humains. Simon Geoffroy , lui, est de ceux qui savent. Recrue plus que prometteuse de la Confrérie des Chasseurs, il a été formé pour traquer et éliminer les menaces du monde surnaturel. Vampires, loups-garous, magie noire... Des monstres qui hantent les cauchemars, il en fait son affaire.
    Mais toutes ses certitudes sur le bien et le mal volent en éclats lorsqu’il se retrouve confronté à Martin. Martin le vampire qui a pour sale habitude d’abandonner ses victimes exsangues dans son sillage. Un jeu de piste un peu dérisoire pour cet immortel qui n’est plus très sûr de vouloir continuer à arpenter la nuit plus longtemps.
    Leur rencontre a tout du séisme alors qu’une indéniable attraction les pousse l’un vers l’autre. Mais comment un vampire et un chasseur pourraient-ils prétendre à une fin heureuse quand tout les sépare ? L’amour inconditionnel de Martin est-il une raison suffisante pour que Simon trahisse les siens et risque sa vie ?
    Pour ne rien arranger, les manigances d’un groupe prêt à tout pour arriver à ses fins compliquent encore un peu plus la donne. Entre manipulation scientifique des créatures surnaturelles et chasse à l’homme, les deux amants auront fort à faire pour espérer sauver leur peau.

    Je remercie les éditions Mix pour ce service presse.

    Mon avis :

    Pour cette sortie de décembre, c'est bien sûr la couverture qui m'a attirée en premier, suivie par le résumé.

    Simon l'humain part sur la piste d'une jeune télépathe disparue tandis que Martin le vampire sème des cadavres sur son passage. Rien ne les prédisposait à se concentrer, si ce n'est un attrait commun envers la gent masculine. De quoi faire des étincelles ! Mais est-ce de bonne augure ? Rien n'est moins sûr.

    Simon est un chasseur, il poursuit des créatures des ténèbres qui foutent le bordel. C'est l'un des meilleurs. Mais parfois, il rencontre des difficultés, comme l'affaire Caroline. Je l'ai bien aimé, il est sympathique, il s'investit dans son travail. Même si pour l'occasion, il se laisse distraire. Simon a un certain âge, il s'ennuie, il repense à ses amours passés, ses amants à qui il a survécu. Il se laisse emporter petit à petit par la mélancolie. Je l'ai apprécié, pour sa personnalité, pas pour son horrible comportement envers les humains, qu'il considère tout juste comme de la nourriture bien fraîche. Parmi les personnages secondaires, j'aime bien Madame Wong, je l'ai trouvée marrante, alors qu'elle ne l'est pas du tout. Et j'apprécie Vardrenne pour sa ténacité.

    En ce qui concerne l'intrigue, j'ai bien aimé le chemin qu'elle prend, mais le résumé en dit trop. En vrai, ça avance lentement et on n'est pas au courant tout de suite de la gravité du problème. Ca prend un peu de temps – trop peut-être ? – pour qu'on comprenne où l'on va. Vu le titre, je me suis imaginé plein de scénarios différents qui évoluaient au fil des pages. Le rythme est bon, mais ça manque de détails sur les protagonistes. C'est un premier tome, j'espère qu'on aura plus d'informations par la suite. La fin offre plus d'action, le dénouement nous laisse sur une interrogation, j'ai envie de connaître l'issue de tout cela – ou au moins la suite, je ne sais pas combien de tomes sont prévus.

    Des personnages attachants et une intrigue originale, même s'il m'a manqué un petit truc !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 81

    Note : 14/20

    Tant qu'il y aura des loups, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :