• The air he breathes

    The air he breathesSaga : Elements

    Tome : 1

    Titre français : The air he breathes (2016)

    Titre original : The air he breathes (2015)La princesse au petit pois

    Auteure : Brittainy Cherry (Etats-Unis)

    Traducteur : Marie-Christine Tricottet

    Langue : française

    Edition : Hugo & Cie

    Résumé : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

    Mon avis :

    C'est un roman que je vois un peu partout sur la blogosphère depuis qu'il est sorti, et les retours sont tous positifs. Donc je me suis lancée.

    Elizabeth et Tristan ont tous deux perdu des proches dans un accident. Ils se rapprochent car personne d'autres qu'eux ne semblent comprendre leur peine et l'épreuve qu'ils traversent.

    C'est la mode en ce moment, et ce livre n'y déroge pas, on alterne la narration entre elle et lui, même si j'aurais apprécié davantage le point de vue de Tristan, parce qu'au fond, il ne parle pas beaucoup et c'est vraiment dur de le cerner. Mais à travers ce silence, on ressent pleinement sa douleur et sa tristesse. Au début, j'ai eu l'impression qu'Elizabeth s'en sortait mieux, qu'elle acceptait sa perte, cependant au fil des pages, je me suis rendu compte que ce n'était qu'une carapace, pour que les autres ne la prenne pas en pitié et passe la journée à lui demander comment elle va. Si elle tient le coup, c'est surtout pour sa fille. Cette dernière est toute mignonne d'ailleurs. Dans les personnages, j'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie – Faye je crois – elle est très drôle et exubérante, et elle est douée pour mettre les autres dans l'embarras.

    Le style est très agréable à lire et comme je l'ai déjà dit, sa plume retransmet bien les émotions. Et l'intrigue ne se limite pas à leur histoire d'amour, elle parle aussi de surmonter une perte et vivre son deuil, et puis il y a quand même un petit mystère. Le seul petit souci, c'est que après des chapitres à se tourner autour et se repousser on va dire, ils finissent dans les bras l'un de l'autre un peu trop vite. Et le début était un peu confus, on passe de l'un à l'autre sans transition. Sinon, j'ai adoré et je trouve que le titre correspond bien au contenu.

    Ce fut donc une très bonne lecture, avec de bons personnages et je lirai le tome suivant, mais je pense qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres, les personnages semblent différents.

     

    Note : 17/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :