• THIRDS, tome 4

    THIRDS, tome 4Saga : THIRDS

    Tome : 4

    Titre français : Grandeur et décadence (2017)

    Titre original : Thirds, book 4: Rise & Fall (2015)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)THIRDS, tome 1

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.
    Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

    Mon avis :

    Après un tome un peu mou en action, les personnages reviennent en force, tambour battant.

    La catastrophe n'est pas passée loin et Dex tient à s'assurer que ce genre de choses ne se reproduira plus pendant que Sloane accepte plus ou moins bien sa période de convalescence.

    Dans ce tome, le ratio entre relation et action est mieux dosé que dans le précédent. Le conflit entre les extrémistes humains et therians se poursuit. Surtout, l'intrigue est mieux construite et apporte son lot d'action, ainsi qu'une bonne lampée d'émotions. Une certaine rencontre m'a serré le cœur, l'interaction ne s'éternise pas, pourtant elle m'a marquée par sa sincérité. Si les événements sont empreints de gravité et de sérieux tout le long du livre, j'ai été pliée de rire par l'épilogue.

    Question diversité c'est un peu raté, presque tous les hommes sont gays là dedans. Au-delà de ça, les personnages sont toujours le point fort, avec des caractères bien précis et cohérents dans leurs réactions. Dex, constamment enjoué jusqu'à maintenant, nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, un côté un peu plus sombre et qui en même temps laisse entrevoir sa vulnérabilité. La tendresse et les sentiments du couple principal prennent le pas sur le sexe, c'est vraiment appréciable.

    Mais rien ne m'a plus enthousiasmée et surprise que Hobbs, bien que ce soit trop d'un coup. Caël n'a rien à voir avec son frère au niveau du comportement. C'est le plus jeune de la fratrie et de l'équipe, et inconsciemment on dirait que tout le monde le protège, alors qu'il n'en a pas besoin plus que les autres, il le démontre bien ici. Sa personnalité fait qu'il est plus en retrait, sauf aux yeux de Ash bien sûr.

    Le récit bouge plus et contribue au développement des personnages et de leurs relations. Je suis impatiente de lire le prochain tome.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et des challenges # 115 et # 122

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 5 : A contre-courant

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

    THIRDS, tome 4THIRDS, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :