• THIRDS, tome 5

    THIRDS, tome 5Saga : THIRDS

    Tome : 5

    Titre français : A contre-courant (2017)

    Titre original : Thirds, book 5: Against the Grain (2015)

    Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)THIRDS, tome 1

    Traducteur : Ingrid Lecouvez

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.
    Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

    Mon avis :

    Bien que j'adore Dex, j'étais impatiente de changer de point de vue et d'en apprendre plus sur son frère Caël et Ash.

    Retenu par la violence de son passé, Ash repousse Caël à plusieurs reprises. Mais la peur de le perdre est plus forte et le lion therian se laisse attendrir par les assauts du guépard.

    Le récit reprend à la seconde près où le tome précédent finissait. Cette continuité nous plonge directement dans le bain. Cependant, je constate un changement de rythme par rapport aux premiers tomes, où action et vie privée étaient mieux séparées et alternées. Ici, le premier tiers se concentre principalement sur les histoires de cœur avant que l'intrigue autour du Thirds reprenne et elle ne se lance vraiment qu'à la moitié. La montée en puissance est longue, mais ensuite le mystère est présent avec son lot de danger et d'informations inattendues. Le dénouement promet des décisions futures difficiles, je suis curieuse de voir où cela mènera les personnages au bout du compte.

    Le passé de Caël est surprenant et peut paraître décalé avec l'image que je m'étais construite du personnage depuis le début. Ses blessures sont profondes, mentalement, et il semble que certaines plaies n'aient pas encore été cautérisées. Je trouve dommage que tout nous soit révélé en bloc dès le début. De même, je pensais que Ash taisait d'autres secrets, en fait la majorité nous a été dévoilée dans les tomes précédents. Et là, en plein dans le tome dévolu à leur histoire d'amour, l'absence de nouveautés et de surprises se ressent. Leurs émotions m'ont semblé survolées, même si leur réalité ne fait aucun doute. Le personnage d'Ash évolue de façon cohérente dans l'avancé de leur relation : il hésite encore mais la tentation est de plus en plus forte. Et il se heurte à l'impatience de Caël, qui essaie d'accorder à son équipier l'espace et le temps nécessaires à l'acception de ses sentiments. En même temps, le plus jeune de Destructive Delta doit affronter ses démons passés pour tourner la page et reconnaître sa valeur.

    Le récit nous offre un aperçu des relations des binômes Ash/Letty et Rosa/Caël, j'aurais aimé que ces passages soient plus nombreux et développés. Les facéties fraternelles sont incessantes, ça fait plaisir à voir, même si par moments, on frôle la puérilité. Je suis aussi ravie de l'apaisement dans les échanges entre Ash et Dex, ils ont fait un grand pas depuis leur première rencontre.

    Mes attentes n'ont pas entièrement été comblées, mais ce tome nous offre son lot d'amour et d'action.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune et du challenge # 115

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Contre vents et marées

    Tome 2 : A feu & à sang

    Tome 3 : Champs de ruines

    Tome 4 : Grandeur et décadence

    Tome 6 : Choix & conséquences

    Tome 7 : Illusions & faux-semblants

    Tome 8 : Quoi qu'il advienne

    THIRDS, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :